Trek de quinze jours au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour, Je souhaite me rendre au Népal en 2010 pour 15 jours de trek. J'aimerai faire un parcours qui soit naturellement beau mais pas trop fréquenté, plutôt les gens du pays que les trekeurs. Si vous avez en avez encore plein les yeux et le cœur , je suis preneur. A bientôt
Le cœur de l'homme se durcit quand il se sépare de la nature.
MA Magne2 Globetrotter ·
le beurre et l'argent du beurre 😉
Hasta la vista
PI Pierre8 Regular ·
Bonjour,

En te connectant sur mon site web, rubrique Treks en Asie, tu pourras composer un programme original à l'aide des topos que j'ai écrits (et réalisés). Pour 15 jours sans beaucoup de monde, je te conseillerais bien d'aller traîner du côté de Naar-Phu. Si tu as besoin d'une agence, tu trouveras un lien dans "Mes amis" du menu vertical. Bons rêves... jusqu'à son accomplissement ! Si tu as besoin de renseignements complémentaires, n'hésite pas à me solliciter
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
MA Maitairoa Globetrotter ·
" ... mais pas trop fréquenté, plutôt les gens du pays que les trekeurs. "

... cela ne te gênera pas trop de te voir là-bas, toi trekkeur parmi les gens du pays ? 🤪
DU Dubu ·
Salut, j'ai un grand souvenir d'un voyage au Népal il y a quelques années : trek d'une semaine qui m'a mené au camp de base de l'Anapurna, puis un peu de culture et de tourisme dans la belle vallée de Katmandou. Le trek est certes un peu fréquenté, mais vraiment splendide. On rencontre des marcheurs, mais aussi beaucoup de Népalais, le sentier traversant de nombreux villages. j'ai fait cette rando seul, sans porteur ni guide, le chemin étant évident. Je recherchais la solitude...Cependant, il est clair que choisir guide et porteur permet aux Népalais, adorables, d'avoir quelques retombées en espèces sonnantes et trébuchantes...Faciles à trouver sur place, à Pokara, pour partir sur l'Anapurna. A ta disposition si tu veux d'autres précisions. Laurent.
GA Gaka ·
Namasté, dans le cadre de l'association Lumière d'espoir dont je suis présidente, nous organisons, avec mon ami Sherpa qui en est le coordianteur au Népal et guide de ^profession, un "trek solidaire" de 18 j en avril 2010, qui "justement" se déroulera hors circuits touristiques, à la rencontre de nos amis du village de Chepté où nous séjournerons 4j. Circuit entre le Solu Khumbu et l'Okhadhunga voisin. Si vous étiez interressé, le groupe est de 8 trekkers maxi, il nous reste 4 places. me contacter, et je vous donnerez toutes les infos nécessaires... Notre assoc est enregistrée sue deux sites , en attendant le nôtre très bientôt : le site de l'ambassade de France au Népal, et www.planetngo.com... peut-être à plus ....
GakaMarie
IM Imalie Regular ·
Bonjour! J'appuie l'info de Laurent. L'Annapurna base camp où tu traverseras plusieurs villages népalais, et oui, évidemment du monde comme toi. Moi j'ai fait aussi l'Annapurna round Trek (le meilleur), everest base camp et aussi la randonnée qui je crois s'appelle Langtang?? J'y étais avec un ami rencontré sur la route, sans guide ni porteur. Ce n'est pas du tout essentiel, mais comme disait Laurent, ça donne de bonne retombée économique pour les Népalais et puis ça te permet de discuter de proche avec eux. Si tu veux éviter les touristes, je te conseille Langtang...mais les paysages et les villages sont moins spectaculaire que Annapurna...tout de même très intéressant. J'étais seule et j'aurais préféré qu'il y ait plus de touristes pour me sentir parfaitement en sécurité (même si c'est sécuritaire). Le Népal est vraiment un excellent choix de destinations. Mon préféré je crois! Bonne chance! Isabelle
EM Emma3595 Regular ·
Bonsoir

Je recherhce un trek sur le Nepal (la premiere fois pour moià que conseilles tu comme circuit sachant que je compte partir 2 semaines trek compris l annapurna round trek se fait en combien de temps ?

merci Emma
IM Imalie Regular ·
Bonjour! Hum, 2 semaines avec trek compris, je ne sais pas trop. Les randonnées que j'ai fait étaient plutôt longues. J'ai mis 3 semaines pour faire l'annapurna Round trek. au mieux, tu pourrais le faire en 2 semaines, mais c'est un gros gros minimum selon moi. Peut-être que tu devrais regarder pour faire seulement le camp de base de l'annapurna. Je n'ai aucune idée de la longeur de cette randonnée. Si tu pars seulement 2 semaines ne prévoit pas passer plus de 7 jours en randonnées; le temps d'arriver, les imprévus et une autre petite visite. Bonne chance et n'hésites pas si tu as d'autres questions, je pourrai peut-être y répondre! ISabelle
KO Koko64 Regular ·
bonjour Laurent, je pars la semaine prchaine au nepal. Je n ai pas de plan bien defini quant à un trek, les annapurnas me plairaient bien mm si ca a la reputation de ressembler à une autoroute. L avantage que j y vois c est que je pourrai y aller seule, tranquillotte, m arreter où bon me semble, me remplir les mirettes, rencontrer des nepalais et d autres randonneurs (cela ne m embete absolument pas de voir d autres touristes à partir du moment où ce st des gens sympa et ouverts..) J aurai une vingtaine de jours. Je cherche qq info concernant le trajet (d où se fait le depart, les villages par où passer, l itineraire en gros) et le budget à prevoir (lodge, bouffe)Merci pour toute info Koko
BU Bub Veteran ·
Quelques infos là : http://dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_AnnapurnasTour.htm
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
KO Koko64 Regular ·
bonjour et merci à toi pour ton site !.... ca donne envie ! peux tu me preciser si le trajet est bien ballisé, et si c est faisable seul (sans guide)
BU Bub Veteran ·
aucun souci pour le faire seul, juste s'arranger à passer le col avec d'autres trekkeurs c'est pas balisé mais il suffit de suivre la vallée
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
KO Koko64 Regular ·
où et comment obtient on le trek permit ? combien ca coute ? peux tu me donner un ordre d idée du budget lodge/bouffe ? Merci encore pour tes info Koko
BU Bub Veteran ·
de mémoire le permis ACAP c'est une trentaine d'euros, on l'achète à Kat le budget lodge/bouf c'est très variable selonque tu mange Dal Bath tout le temps ou si tu manges plutôt à l'européenne, +/- 10 à 20 euros environ
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
EM Emma3595 Regular ·
Bonjour

pour un premier trek aps trop long d'environ 12 jours lequel cosneillerais tu ? sanctuaire des Annapurnas ou Helambu aux lacs Gosainkund.

Merci Emma
BU Bub Veteran ·
question de gout... rien que pour voir un 8000m : le sanctuaire des Annapurnas, trek très varié sur une courte distance retour possible par Ghorepani et la montée à Poon Hill pour assister au lever du Soleil sur toute la chaine des Annapurnas et sur le Dhaulagiri, le Nilgiri.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr

Similar discussions

You might also like