Trek reliant Choquequirau au Machu Picchu (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UB
Bonjour grands voyageurs,

Je suis présentement à La Paz... Je ferai le Choro Trek à parti de demain et ensuite je mets le cap sur Sorata pour le trek du Laguna Glacial... Ensuite je m'en vais sur Puno et Cuzco...

Petite introduction pour vous dire que j'aime marcher... Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait un trek qui combinait la visite des sites de Choquequirau et le Machu Picchu...Evidemment, je parle d'un trek alternatif pour le Machu (pas le sursanctifié Inca Trail)... Ça implique quoi en terme de ravitaillement? J'anticipe 8 à 10 jours pour faire le trek, est-ce raisonnable? Connaissez-vous un guide que je pourrais rejoindre à Cuzco (ou ailleurs)? De combien de dollars je peux m'attendre à saigner?

Si vous croyez que c'est con, dites-le... je pourrai toujours faire les 2 séparérement... J'ai entendu dire que le Choquequirau, c'est une marche vachement difficile...

Merci pour toutes vos réponses...!

Au plaisir Patrick
L`avenir n`existe qu`au présent...
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, Oui, c est tout a fait faisable. Tu pars de Choquequirao et tu bifurques a Yanama pour te rendre au Machu Picchu. J indique les differentes modalites de la premiere moitie de ce trajet (qui etait la derniere moitie pour moi) : http://voyageforum.com/...uirao_perou_D625529/ La marche pour se rendre a Choquequirao n est pas plus dure que ca. Au depart de Cachora, c est plat, puis apres tu descends dans la valle de l Apurimac puis, tu sors de l Apurimac et tu montes. C est une sortie de quebrada comme il y en a toujours dans les Andes. Mais le chemin est de bonne qualite, large et il zigzague de nombreuses fois ce qui evite une montee abrupte. Par contre, si tu pars de Choquequirao pour te rendre a Machu Picchu, le passage difficile est la montee au depart du rio Bravo pour Maizal qui t amene a Yanama apres passage du col au niveau du cerro Victoria, c est bien plus dur (et plus haut) que la montee de l Apurimac a Choquequirao. Essaye de marcher en evitant les grosses chaleurs. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CA Cath05 ·
Bonjour

je reviens tous juste du Pérou et j'ai fait le trek du choquequirao il y a une semaine et demie environ. La température est parfaite pour marcher en ce moment. Mais assure toi d'être bien équipé pour la nuit, car au campement près du Choque j'ai eu froid avec mon sac de couchage 0°C. Le guide qui m'accompaganit a effectivement dit que la suite du trek qui partait du Choque pour aller au Macchu était extrêmement dur physiquement. Il qualifie ce trek du plus difficile de la région.

Pour le trek su Choque, j'ai payé environ 180$Us pour un guide, 2 mules et un cuisinier, pour 4 jours. Le trek qui se rend au Macchu prend pour sa part 8 jours, donc j'imagine que le prix doit être plus autour de 300$. Mais le trek en vaut vraiment la peine.

Bonne chance
Cath05
UB Ubiquite ·
Merci pour ses infos!!! Très utiles... Je vais m'y attaquer sous peu alors... Je sors du Choro Trail à La Paz, j'ai les mollets en boule, mais ce fut une belle marche sur cet "Inca Trail"... Bon conseil pour le sac de couchage...je vais surement en louer un alors (le mien est confo jusqu'à +5 C)...

Ciao Ciao! Patrick
CA Cath05 ·
de rien, amuses-toi bien
Cath05
Ceci dit, tu peux tout a fait t organiser seul pour faire ce trek. Si tu pars de Cachora, contracte un muletier avec mule pour aller jusqu a Maizal. A Maizal, tu contractes un autre muletier pour aller jusqu a Yanama (je te conseille Romulo, deuxieme maison du bled de Maizal qui compte 3 maisons). A Yanama, autre muletier (j en connais un mais j ai oublie son nom), ....et ainsi de suite. Ca ne pose aucun probleme, tu trouves toujours des muletiers dans ce coin du Perou qui est touristique. J indique les tarifs dans la discussion que je t ai signale. Pour ce qui est de la difficulte du trek, ce n est pas le plus dur de la region, loin de la, mais il faut savoir marcher.
UB Ubiquite ·
Merci encore pour les infos... Zitoune, le lien a été coupé pour la référence à l'autre discussion, donc ne fonctionne pas... je vais essayer de le trouver autrement... mais bon, ma question; si tu fais le trek seul (avec muletier), vaut mieux trainer la bouffe pour les 7-8 jours ou s'est possible de s'approvisionner en chemin?

Ciao ciao! Patrick
Salut, je te redonne le lien : http://voyageforum.com/v.f?post=625529;search_string=Huancacalle; Pour la bouffe, oui, achete tout a Cusco, sur le trek tu peux toujours completer mais uniquement pour des trucs de premiere necessite (pates, sel, boites de thon, ...) et en petite quantite. Tu prends les mules pour porter la bouffe, donc pas de probleme de transport. A +
UB Ubiquite ·
Merci encore, Je pars demain à 6am en partance de Cachora... à suivre!!

à la prochaine! Patrick

Similar discussions

You might also like