Trek reliant Choquequirao au Machu Picchu: agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Je pars au mois de juillet 2010 et je cherche à faire le trek reliant choquequirao au Machu pichu. Pouvez vous m'orienter vers une agence de trek? Merci
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, j'ai eu un tres bon contact avec cette agence, je ne pars que fin juin : www.pachatusantrek.com Bons preparatifs,
JO Johansalomon Regular ·
Salut Olivier,

C'est un trek que j'ai réalisé en Juin dernier. Tu peux avoir un aperçu du trek sur mon blog http://aufildesandes.over-blog.net http://aufildesandes.over-blog.net/ext/http://picasaweb.google.com/johan.salomon/DeChoquequirauAuMachuPicchu?feat=directlink

J'ai eu de super conseil et une belle organisation auprès de Wilbe, un jeune péruvien francophone qui tient une agence à Cuzco, avenue de Plateros, une rue qui part de la plaza de Arma. Son agence : www.x-tremtourbulencia.com

Bonne préparation

Johan
BO Bobmirko ·
Bonjour, j'avais dans l'idée de débuter le trek de 8 jours Choquequirao-Machu Picchu le 19 juillet 2010...

J'ai trouvé une agence qui offre de bons prix, on pourrais peut-être monter un groupe si les dates s'accordent

Je planifiais aussi le faire sans agence, j'hésitais entre faire le inca trail et ensuite faire un autre trek pour Choquequirao est-ce que le inca trail en vaut vraiment la peine???
BO Bobmirko ·
Est-ce que le lien est celui-ci?

www.x-tremetourbulencia.com
Salut,

Le trek de Choquequirao tu peux l'organiser toi même mais pour le trek de l Inca tu es obligé de passer par une agence, prends toi y assez tot. (deux mois avant)

Il est possible d'enchainer les deux, à mon avis un trek exceptionnel, relier CHoquequirao au Machu Pichu par la route inca. A Collpampa, il faut remonter en direction de la laguna Salkantaycocha. Tu franchis un col, puis après une descente il faut prendre à gauche pour franchir un autre col avec un nom Inca. A mon avis, pas grand monde passe par là, encore moins que l'itineraire de Choquequirao. Il y a un seul village, Sisaypampa. Tu rejoins après Ranrapata, où tu es obligé de retrouver un groupe avec une agence. Ensuite tu continues sur la route inca. Je n'ai pas pu le faire, m'y prenant trop tard, mais c'était l'idée.

Tu seras en autonomie jusqu' à Ranrapata Tu touveras les coordonnées de Wilbert ci dessous.

Johan

reserve@x-tremetourbulencia.com Wilber Ayerbe – __ X-Treme Tourbulencia Expeditions Tour operator with license certificated AGO 109-2010 and Ruc: 20527083975 Plateros Street # 358 - Plaza de Armas / Cusco - Perú Tele-fax: 051-84-224362 / Phone: 051-84-222405 Emergency phone: 984-610644 www.x-tremetourbulencia.com - www.arroyo-inkatrail.com
BO Bobmirko ·
Bonjour et merci pour les informations!

Croyez-vous que je dois réserver afin d'accompagner un groupe à partir de Ranrapata?

Également, si vous l'avez déjà calculé le coût et voyagé au Pérou... quel serait le cout approximatif d'un tel trek sans passer par une agence?

Merci encore pour votre aide!
BO Bobmirko ·
Il est possible d'enchainer les deux, à mon avis un trek exceptionnel, relier CHoquequirao au Machu Pichu par la route inca. A Collpampa, il faut remonter en direction de la laguna Salkantaycocha. Tu franchis un col, puis après une descente il faut prendre à gauche pour franchir un autre col avec un nom Inca. A mon avis, pas grand monde passe par là, encore moins que l'itineraire de Choquequirao. Il y a un seul village, Sisaypampa. Tu rejoins après Ranrapata, où tu es obligé de retrouver un groupe avec une agence. Ensuite tu continues sur la route inca. Je n'ai pas pu le faire, m'y prenant trop tard, mais c'était l'idée.

Tu seras en autonomie jusqu' à Ranrapata

À ton avis Johan, quel serait la durée de ce trek?
Cusco - Cachora : une matinée 3à 4h de bus. si t'as de la chance, tu peux partir vers 14h de Cachora avec ton muletier et arrivée en fin d'après midi/debut de soirée au Bivouac au bord du Rio

Cachora - Bivouac vers le rio : 0,5 jour Bivouac du Rio - CHoquequirao + visite : 0,5 jour Choquequirao - Maizal (ou plus haut mais bien plus haut) : 1 jour Maizal - Yanama : 1 jour Yanama - Totora (Bivouac possible) - Collpampa - 1 jour (long mais ca montre très progressivement) Collpampa - col (avant vers la laguna Slkantaycocha ou apres) 1 jour col - Ranrapata : compte 3 jours Ranrapata - Machu Picchu : 3 jours (à voir avec l'agence que tu choisiras).

11 jours, je crois que WIlbert le propose en 13 jours de Cusco à Cusco. Regarde sur son site, il doit donner plus de précsions

Johan
SC Scouby71 ·
hola bobmirko,

je serais egalement dans les parrages le 19 juillet à cuzco et le trek de choquequirao/machu picchu m'interresse fortement. Puis-je me joindre à toi et à d'autres d'ailleurs pour ce trek? car plus on est de fou....

a+ j'éspère!
CU Cusquix Regular ·
Pour tous les trekds dans la région de Cusco, je ne peux que vous recommander l'agence éthique Pasión Andina www.pasionandina.net Outre l'organisation parfaite, vous aurez un excellent contact avec les guides, muletiers, cuisiniers et autres participants au voyage! max 10 personnes par groupe. www.pasionandina.net
Osez un voyage hors des sentiers battus, à la rencontre respectueuse des populations hôtes!

Similar discussions

You might also like