Trek au Rinjani

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Je suis actuellement à Bali et souhaiterais monter le rinjani fin octobre, je n'ai pas de dates précises. Quelqu'un sait-il s'il est toujours possible d effectuer ce trek malgré l'éruption qu'il y a eu il y a 2 semaines ? Connaissez vous une bonne agence ou un bon guide en qui avoir confiance et qui ne soit pas hors de prix ? Et ensuite si d'autres voyageurs lisant mon message prévoient ce trek d'ici peu, serait il possible de me joindre à vous ? La montagne c'est toujours plus sympa à plusieurs ;-) Merci pour vos réponses !!! Lucie
TH Thecyril ·
Bonsoir Lucie,

je suis actuellement sur Lombok, à Tetebatu et j'ai donc des infos toutes fraîches.

Actuellement l'ascension jusqu'au sommet ne peut se faire qu'à partir de Sembalun. (J'ai rencontré des Francais qui l'ont fait cette semaine) et on me l'a confirmé ici. À partir de Senaru, des treks sont organisés mais pas jusqu'au sommet car la route passe à proximité de mont barujari. À partir de Tetebatu, l'ascension est également possible mais uniquement jusqu'au 2e sommet (rien à voir avec l'éruption). Le trek coûte également plus cher à partir d'ici notamment car il se fait par petit groupe.

Pour les guides/agences, je ne peux rien te dire.

Bon voyage

Cyril
PO Pooch ·
Merci beaucoup pour votre reponse ! Surtout que j'ai demandé à des agences à gili trawagan et ils me disent qu'on peut partir de senaru sans problème ... Bonne continuation de voyage !

You might also like