Trek Santa Cruz pour commencer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous

J'aimerais savoir si c'est pas trop risqué niveau altitude de commencer mon circuit au Perou par le trek de Santa cruz?

_Jour 1: Arrivé a Lima _Jour 2: Bus Lima / Huaraz (altitude 3200m) _Jour 3: Huaraz _Jour 4: Trek de santa cruz (de 2900m a 3800m) _Jour 5: Trek de santa cruz (4200m) _Jour 6: Trek de santa cruz (un col a 4750m puis 3900m) _Jour 7: Trek de santa cruz (un col a 4750m puis 3700m)

J'éspère que les altitudes sont bonne, c'est ce que j'ai trouvé sur un blog

Cela vous semble t'il risqué niveau mal des montagnes?

Merci pour vos infos
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Jérôme,

Je rajouterai une seconde journée d'acclimatation à Huaraz car vous partez quand même pour 4 jours de trek! Vous commencez le trek à environ 3090 m. Ne sous-estimez pas les effets du mal des montagnes, surtout que pour vous faire évacuer en plein milieu du parc du Huascaran…

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.
SI Simon Globetrotter ·
Ca fait effectivement un peu juste. A ton premier jour à Huaraz, tu devrais être bien KO entre le voyage depuis la France, puis le bus et enfin l’altitude... Au deuxième jour soit tu seras un peu mieux mais pas en état de randonner (si tu supportes bien l'altitude), soit tu seras encore KO (si tu supportes mal). Il est préférable de prévoir une journée de plus et d'en profiter pour commencer par une balade vers les ruines de Huilcahuaín par exemple.
PO Polo08 Regular ·
"Ne sous-estimez pas les effets du mal des montagnes !!" Je plussoie !!

Effectivement, faut pas rigoler. Beaucoup n'y prêtent guère attention.

Il y a un an, un touriste israélien décédait en se rendant à la lagune 69, du au manque d’acclimatation ...😕

Alors oui, une journée voir 2, sont fortement conseillé.

Polo
JE Jerome72 Regular ·
Merci a tous pour vos conseils. Donc vous me conseillez de rester combien de jours a Huaraz avant de partir en trek? Pendant ses journées d'aclimatation, que me conseillez de faire pour passer le temps?
PO Polo08 Regular ·
Le nombre de jours varient en fonction de chaque personnes. C'est pas une science exacte.

Vous allez être au Pérou, et vous vous demandez ce que vous allez faire pendant 2 jours ?? J’avoue ne pas bien comprendre ...
JE Jerome72 Regular ·
Je demande juste ce qu'il y a comme possibilités a faire comme balade pour s'acclimater au alentour de Huaraz? Inutile de me prendre pour un cretin
WI Willemspie Globetrotter ·
Laguna Churrup au dessus de Huaraz est souvent utilise comme acclimatation, mais pas le plus bel endroit du parc. Une excursion a Chavin, aussi. Vas-tu faire le trek en autonomie camping ? Tu peux alors directement partir aux lacs de Llanganuco pour t' acclimater la, ou possiblement au village de Yanama pres du depart du trek. Bons endroits pour des ballades.
KE Kerguelen Regular ·
Salut, L'automne dernier avant de partir pour le tour de la cordillère Huayhuash je suis monté en colectivo pour visiter les ruines de Huilcahuaín et je suis redescendu à Huaraz à pied à travers les champs (c'était le matin de mon arrivée à Huaraz). Le lendemain je suis allé à la lagune Willcacocha (http://www.camptocamp.org/outings/557586/fr/laguna-willcacocha-depuis-puente-santa-cruz). Le jour suivant je partais pour Chiquian ou j'ai passé la nuit avant d'attaquer le trek le lendemain. C'était un peu juste au niveau acclimatation mais c'est les bonnes prévisions météo qui m'on poussé à partir tout de suite. J'ai eu raison car super beau temps au début du trek, mitigé sur la fin. Gilles

Similar discussions

You might also like