Trek Santa Cruz et bus Yanama - Yungay? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UB
Bonjour, il y a quelqu'un qui peut m'aider ? Je ne trouve pas de réponse à la question suivante: On veut faire le trek Santa Cruz ET on a très envie de voir la laguna 69. Est-ce qu'il existe un bus entre Yanama et Yungay pour couper le col portachuelo de Llananco? Comme ça on pourrait partir de Cashapampa, s'arrêter après le 3e jour à Colcabampa (ou Yanama), partir en bus (ou collectivo??) le lendemain matin jusque-là où part le chemin vers la laguna 69 et après, retour vers Yungay ou Huaraz. Vous pensez que c'est faisable dans 4 jours?? (On fera ça à la fin de notre séjour au Pérou. Soit, on sera en forme, soit on sera hs après... ;-) ) Merci à celui/ celle/ ceux qui repond/ent! Ulrike
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui il y a des minibus Yanama Yungay mais plutôt que de les attendre, de nombreux combis de groupes viennent de Huaraz au point de départ/arrivée du trek et vous pouvez facilement négocier une place avec le chauffeur.
UB Ubremst ·
Merci! Vous êtes vraiment un fidèle du forum! 🙂 J'en profite pour poser une autre question: Ca sera notre première visite au Perou en septembre (4 semaines). Pour le moment il est prévu: Lima ((2j)- Arequipa (2j)- canyon de colca (3 jours)- lac Titicaca (3j)- Cusco+ trek choquequirao+ vallée sacrée (13 j). Bon. Et après, on voulait quand même aller dans le nord (Huaraz et trek Santa Cruz+ laguna 69). Là, je viens de lire que le trek Ausangate est un, aussi très très beau et deux, a les paysages un peu comparables. Et je commence à hésiter... car, le détour dans le nord, ça bouffe pas mal de temps de route... Qu'en pensez vous?? Amicalement, Ulrike
WI Willemspie Globetrotter ·
4 jours pour le trek de Santa Cruz (ne manquez pas le detour au camp de base de l'Alpamayo et au lac au dessus) + Laguna 69, c'est quand meme ambitieux.

Et oui si votre temps est limité il vaut mieux eviter le detour a Huaraz et faire plutot le tour de l'Ausangate. L'environnement et le paysage ne sont pas semblables a la Cordillera Blanca, mais c'est de la haute montagne aussi.
UB Ubremst ·
Merci beaucoup! Je continue à réfléchir.... ;-)
HE Helenemarc ·
Bonjour

Nous aussi nous serons au Pérou en septembre Nous sommes interesses par le trek Choquequirao Vitcos Machu Pichu avec agence Nous cherchons des compagnons pour former un groupe de trek.

Seriez vous interessé ?

Helene

Similar discussions

You might also like