Trek de Santa Cruz en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde !

On vient juste de prendre nos billets. On part tout le mois d'août au Pérou et en Bolivie. J'ai lu plein de beaux récits et vu plein de belles photos sur le trek de Santa Cruz. Par contre en en discutant autour de moi, on m'a dit que le temps en août était vraiment défavorable. A priori ce ne serait pas du tout la bonne saison et la pluie gacherait completement le voyage... Résultat, on m'a conseillé de me limiter au sud Pérou et à la Bolivie..

Est-ce que certains d'entre vous ont fait le trek à cette période là ? Si oui, vous en avez pensé quoi ? Sachant qu'on ne monterait dans le nord que pour ce trek, ca vaut le coup ?

Merci d'avance !

Margaux
LA Laurencebrux Regular ·
Salut,

Je ne sais pas si tu parles du trek de Santa Cruz dans la cordillère blanche (près de Huaraz) mais la saison des pluies, c'est plutôt décembre-mars donc août logiquement, cela devrait être sec. De plus, j'ai fait ce trek il y a 2-3 semaines et il n'a plus que quand on était déjà dans les tentes. C'est plutôt du soleil que je me méfierai: lunettes de soleil, casquette et crème solaire indispensables!!! N'oubliez pas qu'il vous faudra prévoir un petit temps d'acclimatation au risque de souffrir pendant le trek.

Bon voyage,

Laurence
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Margaux,

Je confirme: si vous parlez du trek de Santa Cruz du côté de Huaraz, août est plutôt un période favorable en terme de climat. La seule chose qui vous dérangera peut-être, ce sera l'afflux de touristes car à cette période, il y en aura beaucoup sur les routes.

Entre parenthèses, prévoyez bien un ou deux jours d'acclimatation avec de démarrer le trek.

Bonne préparation de voyage,

Carole.
WI Willemspie Globetrotter ·
Le temps est plus ou moins pareil au Nord ou au Sud du Perou.

Similar discussions

You might also like