Trek de Santa Cruz en autonomie? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DV
Bonjour à tous,

Je compte faire le trek de Santa Cruz au Pérou au mois d'Aout, je sais qu'il est devenu extrêmement difficile de faire ce trek en autonomie depuis 2012. Je suis tomber sur sur blog de voyageur qui ont reussi a le faire : http://www.chronomundi.fr/article/trek-santa-cruz-autonomie Si il y a d'autres personnes qui l'ont récemment fais je serai heureux d'avoir leur retour.

Merci d'avance pour vos réponses :D

Dim
TG Tgley Regular ·
je sais qu'il est devenu extrêmement difficile de faire ce trek en autonomie depuis 2012

Ah bon ?! Le trek sans agence ni guide n'est pas interdit au Pérou.

Ce trek étant le plus fréquenté de la cordillère blanche vous n'aurez pas de mal à trouver des cartes et topos.

Attention, au Pérou il n'est pas toujours facile de louer du matériel potable, si vous faites plusieurs treks, il peut être utile d'emporter votre matériel.

Thomas
WI Willemspie Globetrotter ·
Non au contraire aucune difficule. Mais on peut preferer d'autres itineraires plus tranquilles sans tous les groupes dans la Cordillera Blanca.
DV Dvicai92 ·
Merci pour vos réponses !

Il me semblait pourtant bien avoir compris que pour ce trek un guide était exigé aux entrées du parc..

L'avez vous fait récemment ?
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Dimitri, nous avions fait ce trek au cours d'une traversée du Pérou à vélo en 2010. On avait laissé nos vélo à Caraz et très tôt le matin on avait pris un taxi (toute une aventure!) jusqu'au village de Cashapampa. Nos y sommes arrivés à 6H30 et on a vu O personne. il me semble qu'il y avait comme un guichet pour payer mais aussi personne. Donc si c'est toujours pareil pas de problème pour passer. On a fait le tour en deux jours en bivouaquant un peu après le lac. On avait des pastilles pour l'eau car pas mal de crottes de lama. A la descente de l'autre côté le lendemain on a payé mais pas tellement. On a simplement croisé et encore de loin un groupe le deuxième jour au matin, ils étaient encore au bivouac. Tu peux voir le CR de cette balade les jours 43 et 44 de mon récit de traversée du Pérou. Le plus fabuleux fut le retour dans la vallée de Caraz dans la benne d'un camion avec des Indiens avec lesquels on a bien rigolé, trajet long et assez froid je m'étais fait voler ma veste montagne une semaine avant et galant j'avais passé ma veste vélo à une instit indienne qui a voulu la garder lorsqu'elle est descendue du camion, ce qui a fait rire les Indiens et j'ai donc eu la présence d'esprit de lui redemander, et les vues les plus fabuleuses que j'ai jamais vues sur des montagnes à la tombée de la nuit. Effectivement concernant la remarque sur la difficulté depuis 2012, il y a eu un énorme éboulement qui a peut-être rendu le chemin plus difficile, je connais un couple qui l'a fait après cette date en autonome, plus de 70 ans tous les deux ils en ont chié, pourtant ils ont la grosse frite, Mais je ne peux pas en dire plus, mais le chemin doit être a nouveau tracé, car parcours très couru.

mesbaladesetescalades.hautetfort.com/...rou-oct...

Luc
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Oups! Ma mémoire m'a trahi, je viens de relire mon blog sur cette balade et on a bien payé à l'entrée, car j'avais écrit:Je dois préciser que hier matin au démarrage, nous avons payé de l'ordre de 20 euros chacun pour commencer notre randonnée et un ticket confirmant notre payement nous a été délivré. Désolé pour l'erreur Luc
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait des treks dans le parc national de Huascaran en 2014. On peut acheter le permis d'entree au bureau a Huaraz, pour de nombreux treks il n'y a aucun controle de ce permis.
DV Dvicai92 ·
Encore merci pour vos réponses :D

je prend bien note de ce que vous me dites, je vais aller faire un tour sur votre blog !

Similar discussions

You might also like