Trek seule au Kirghizistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, Je souhaite partir 3 semaines au Kirghizstan en Août et je voudrais savoir s'il est facile de voyager seule. De plus, j'aimerais faire principalement du trek et j'aimerais avoir des conseils sur l'endroit, et surtout sur la possibilité d'embaucher un guide local afin de ne pas être seule en montagne. Merci. Kristel
BO Bof Veteran ·
Il est bien sûr possible de trekker seul(e) au Kirghizstan, en sachant que la plupart des itinéraires demandent une bonne expérience de la montagne (lecture de carte, orientation). Les aménagements (balisage, passerelles, etc.) sont quasiment inexistants. Dans certaines régions reculées, j'ai rencontré des problèmes avec les chiens de berger, très agressifs et pas toujours maîtrisés par leurs maîtres.

Sinon, l'écotourisme est très développé dans le pays (CBT et autres) et l'embauche d'un guide et/ou d'un cheval est particulièrement facile.
JA Jade11 ·
Bonjour, je cherche quelqu'un pour faire un bout de chemin en kirghizistan avec moi au mois d'aout si jamais ca t'interresse je suis dispo.

jade
BE BerMonde ·
Bonjour Jade,

Je m'apprête à partir vendredi en Asie Centrale pour 5 semaines, entre le Kirghiztan et l'Ouzbékistan. Je commencerai mon séjour à Bishkek pour enchaîner avec un treck à durée encore indéterminée, idéalement vers Issyk-Kul puis le lac Song-Kul, avant de me rendre en Ouzbékistan.

J'arrive samedi à Bishkek et pense profiter de deux jours pour réfléchir plus précisément au déroulement de mon itinéraire. Si jamais tu arrives dans les mêmes dates ou que tu souhaites simplement échanger sur le parcours, n'hésite pas à me contacter jusqu'à lundi matin avant que je ne quitte la ville.

Peut-être à bientôt et bonne préparation de ton voyage.

Raphaël
JA Jade11 ·
Je pense partir le 11 ou 12 aout, si tu es encore a bishkek se serait bien de se croiser! je ne sais encore pas quel parcours en marchant je peux faire en 10 jours donc si tu as des infos j'en profiterais. Si on ne se croise pas bon vol, et sinon dis moi si tu es encore a bishkek a cette periode pour faire un bout de route ensemble.
BE BerMonde ·
Bonjour Jade,

Je m'excuse tout d'abord pour mon délai de réponse, la connexion à ma boite mail a été laborieuse.

Je suis actuellement à Karakol et sur le point de partir en trek pour 3 a 4 jours, avant de regagner la ville et d'aller au lac Song-Kol. Je retounerai sans doute à Bichkek vers le 15 aout pour récupérer quelques affaires laissées là-bas, apres quoi je me rendrai soit a Och, soit en Ouzbekistan.

En toute hypothese je te tiendrai informée pour voir si on peut se croiser.

Je n'ai pas répéré de trek précis à faire en 10 jours mais il en existe un de 5/6 jours vers Karakol qui part de Jeti-Oghuz pour rejoindre Altyn Arashan.

Bonne journée et bon vol pour Bichkek.
HU Huguetter Veteran ·
On est tres interesse par le retour d' expérience de ton trek car nous partons fin aout . Merci d' avance 😏

Similar discussions

You might also like