Trek au Spiti (Inde)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour, je souhaite aller faire un trek au Spiti cet été. En gros je réfléchis - soit à partir de Delhi-Manali-Kibber et ensuite trek jusqu'au Ladakh (Tso Moriri) -Soit partir de Leh , aller juqu'au lac Tso Moriri et ensuite partir en trek jusqu'au Spiti. J'ai vu qu'il fallait un permis pour aller au Spiti, je voulais savoir où est-ce qu'on peut obtenir ce permis? Est -il facile à obtenir ? Connaissez vous une agence locale sérieuse pour ce trek? Merci pour vos réponses.
WI Willemspie Globetrotter ·
Le probleme pour ton itineraire, c'est plutot le permis pour Tso Moriri. On peut l'obtenir facilement a Leh, mais pas depuis le Spiti.
HI Himalayamm ·
"Le probleme pour ton itineraire, c'est plutot le permis pour Tso Moriri. On peut l'obtenir facilement a Leh, mais pas depuis le Spiti." Merci pour ta réponse, As tu déjà fait ce trek?? Si oui, en combien de jours et quels sont les points à ne pas manquer?
WI Willemspie Globetrotter ·
Non je connais le Spiti mais je n'ai pas fait ce trek.
AL Aleph240758 Veteran ·
bonjour, juillet 2015 je suis allée au tsomoriri je suis partie avec une guide femme qui vient d'ouvrir son agence à Leh ladakhfamilytt@gmail.com, elle connait bien son pays et parle un peu français tu peux voir mon carnet retour du ladakh, juillet 2015 marie
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
HI Himalayamm ·
Merci Marie, pour ta réponse. Avais tu pris un permit pour aller dans secteur.? Je viens de regarder ton carnet de voyage avec beaucoup d'intérét.
HI Himalayamm ·
J'ai déjà une idée du Spiti (ça a l'air superbe)mais quels sont à tes yeux les endroits à ne pas rater au Spiti??
AL Aleph240758 Veteran ·
oui il faut un permis, l'agence c'était occupé de tout
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
WI Willemspie Globetrotter ·
Le monastere de Tabo pour les fresques. Il y a un petit trek de 3 jours juste au dessus de Kaza se terminant au monastere de Dankar (on peut loger dans les villages). Kibber : j'ai grimpe de Mont Kamano, 5974 metres, sauf la traversee finale de l'arete sommitale. Entre Manali et le Spiti, tu peux t'areter (un jour de marche) au lac de Chandratal.

You might also like