Trek du Tamang Heritage et parc national du Langtang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour,

Nous sommes une famille Bretonne en voyage autour du monde avec trois enfants (6, 9 et 12 ans) Pour plus d'infos sur notre voyage (et pour les photos), n'hésitez pas à consulter notre blog :

5bzh-a-l-aventure.com

Nous tenons à vous commenter notre expérience au Nepal.

Malgré les avis défavorables ou parfois simplement prudents des différents guides touristiques nous avons décidé de nous lancer dans une aventure authentique avec Sonam Tamang et son agence (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum), qui est en fait une association de Guides indépendants qui œuvre pour un tourisme éthique, solidaire, durable et responsable. Il est guide francophone et nous allons partager la vie de sa famille pendant un mois (avec sa femme Jyamba et ses deux garçons Summit et David). Sonam est originaire de la vallée du Langtang, du petit village de Thulosyafru, situé à 130kms au nord de Katmandou, dans le Parc National de Langtang. Une région montagneuse, difficile d’accès, qui se caractérise par sa ruralité et sa pauvreté. Il connaît les lieux et surtout les habitants comme sa poche. Le trek est constitué de deux étapes principales :

Trek du Tamang Héritage et Parc National de Langtang.

Tamang Héritage : Le trek du Tamang Héritage où nous avons cumulés les montées et les descentes en passant de vallées - en sommets et vice versa (nous sommes partis de 1450 m pour passer par un point culminant de 3200 m) tout ceci nous a pris 4 jours où nous avons cumulé environ 3300 mètres positifs. Pendant cette première partie nous avons traversé des paysages magnifiques, des villages authentiques aux portes du Tibet ... et avons été confronté à la réalité et la difficulté de vivre au Népal dans ces régions rurales et reculées ... Après cette expérience, je ne pense pas que les enfants regarderont leurs chambres en France de la même manière...

Parc National du LangtangNous avons contourné le LANGTANG LIRUNG (7227 mètres) ous avons continué notre parcours. Notre objectif de ce trek était de prendre un bon bol d'air, de dormir à 3800mètres et de tenter l'ascension de KYANJIN RI à 4400 mètres.

Les gars ont été tellement volontaires et courageux que nous avons continué notre chemin en s'attaquant au KYANJIN RI 2 à 4773 mètres. Nous sommes encore une fois très fiers de nos petits BZH ! Tout ceci n'aurait pas été possible sans Sonan et son équipe qui nous ont tous mis dans des conditions optimum pour réussir ce trek. Merci à eux. Nous souhaitons aussi vous confirmer que le parc national du Langtang est de nouveau accessible sans problème majeur. Les touristes commencent à revenir un peu dans cette région. Mais sincèrement nous avons souvent eu l'impression d être seuls au monde. Cette région a besoin des touristes et de trekkers pour retrouver une vie plus confortable. N hésitez pas à tenter l'expérience.

Les 5 BZH
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonsoir, Merci pour ce retour d'expérience. J'ai recommandé Sonam ( dont une soeur vit en France) à plusieurs reprises et chaque fois les retours ont été très positifs .Tant mieux!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
RO Rouinane ·
Ouahhh ! Merci pour votre récit ! C'est top ! Et ça donne vraiment envie ! J'ai ouvert une discution concernant le THT sur le forum. Peut être pourriez vous répondre à mes interrogtions ?
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour Sagit- il de Pasang qui habite a Toulouse ?
ST Stephane636 Regular ·
Bonjour et merci pour votre récit ! et bravo a vos enfants !!! Nous pensons nous rendre au nepal en nov prochain. J'en suis au tout début de mes recherches et le trk du Tamang me semble top. Pour pouvoir commencer un budget, pourriez vous m'indiquer ce que coute un trek de ce genre ? Est ce un prix fixe avec l agence ou doit on négocier Nous avons bcp voyagé en Inde et la bas... c est une obligation. J aimerais en même temps apporter du boulot aux guides et porteur et qu il n y ait ps trop d intermédiaires afin qu ils puissent etre correctement payés. Merci d'avance pour votre retour!

Stéphane
KL Kleramiot ·
Bonjour Stéphane,

Pour le Budget ... difficile à répondre pour le coût du Trek. Nous avons négocié avec Sonam le mois complet qui incluait 3 jours dans le parc du Chitwan ... Nous sommes restés 30 jours à 5 dans sa famille. On était à environ 1200€ par personne pour 1 mois tout compris. Les comparatifs de l'époque faits avec les agences nous laissait penser qu'il était moins cher que les agences. Mais si nous avons fait le choix de Sonam c'est surtout parce qu'il n'y a pas d'intermédiaire. Vous voyez où va l'argent !!! les guides et les porteurs sont issus de son village. nous n'avons pas engraissé de multinationale ...😉 Je ne peux que vous conseiller de faire appel à Sonan. Cela reste pour nous une expérience inoubliable. On en reparle encore très souvent tous les 5.

Je reste à votre dispo si besoin.

Très cordialement (de l'île de Flores en Indonésie) Les 5 BZH
ST Stephane636 Regular ·
Hello et merci pour votre réponse rapide ! ... Profitez bien de l'Indonésie... on s est reveillés avec -9°c ce matin (Wallonie) ... Auriez vous encore le mail de Sonam ? C'est aussi notre souhait, traiter en direct. En 2015 nous etions en famille au Ladakh avec plein d envies de treks, mais notre gamin de 12 ans a du etre rapatrié sur delhi... 5 jours d hosto. Mais l'envie est tjrs la et cet automne nous partons sans enfants ! Et si vous avez un site a me conseiller pour préparer au mieux nos 3 semaines au nepal ... Bonne route a vous les bretons ! Nous etions en Bretagne avec notre vieux vw en juillet passé... notre vw n a pas trop apprecié le climat breton... :-) Cordialement ,
DJ Djalma Globetrotter ·
Auriez vous encore le mail de Sonam ? C'est aussi notre souhait, traiter en direct.

Contactez le sur son site ils sont tous guides indépendants :www.trek-nepal.fr/
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
TH Theser Regular ·
Bonsoir Oui tres bonne idée de faire appel à Sonam ... que de bons souvenirs sur le Tamang heritage Trail .. j'ai fait un post sur ce circuit fait en 2013.. https://voyageforum.com/discussion/retour-nepal-fevrier-2013-d5839829/
"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin
KL Kleramiot ·
Bonjour,

désolé pour la réponse tardive mais ici ... c'est difficile d'avoir de la connexion... contact@trek-nepal.fr L'adresse de son site semble être celle-ci de mémoire.

A bientôt

Les 5 BZH
HI Hilander ·
Bonjour, Merci pour ce post. Je suis allé sur ces chemins fin 2014, juste avant le tremblement de terre. De belles rencontres, en particulier sur Tamang Heritage, hors des sentiers battus. Pouvez vous me dire dans quel état (reconstruction / conditions de vie des habitants) étaient les villages de Tamang Heritage à l'automne 2017? En particulier Gatlang, Tatopani et Thuman, qui ont semble t il bien souffert du tremblement de terre de 2015. On trouve des infos sur ce que devient la vallée de Langtang ou la montée sur Gosaikund, mais bien peu de nouvelles de ces beaux villages de Tamang Heritage. Ps. Je vais par ailleurs aller voir votre blog
WI Willemspie Globetrotter ·
Gatlang a été très fortement endommagé. L'hiver dernier, beaucoup d'habitants de cette région vivaient dans des taudis de plastique et tôle ondulée. En été 2017, il y a eu pas mal de reconstruction au Népal (mais je ne suis pas retourne dans ce coin).

Similar discussions

You might also like