Trek au Tibet, de Ganden à Samye
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour,

J'envisage de faire le trek de Ganden à Samye courant novembre, au Tibet. Il y a-t-il des hébergements au long du trek, ou faut-il prévoir la tente ? Doit-on passer par une agence ? Comment faire, sachant que nous arrivons à Kathmandou ?

Merci d'avance de vos réponses ! Guillaume
KE Kerouac Regular ·
surtout pas d'agence !!!! fais-le par toi meme c'est bien plus sympa si tu veux tu trouveras des yaks a oouer a Ganden car il y a des rabbateurs, qui sont du village voisin Hebu, attention aux embrouilles, j'ai pas eu de bol avec des copains. mieux de la faire a l'ancienne, en marchant et portant, quoi !! attention quand meme, surtout en novembre, ca se passe a 5000 pour les cols, et en plus de l'altitude, il y aura de la neige surement aux deux cols mais c'est beau !!!!!! pas d'hebergement entre Hebu et Yamarlung, il faut camper entre les deux cols pres du lac, et avant les cols et apres les cols, au 3eme soir tu trouveras du bois pour faire du feu et apres yamarlung, tu peux faire du stop pour filer sur Samye sur les 20 ou 30 derniers km, et Samye c'est chouette !! il faut aller grimper sur la colline sacree a cote pour une vue fantastique !!!!!!!!! pas de souci pour trouver ta route, il y a toujours dese pelerins qui font la marche, et des caravanes de yaks sur le chemin pour demander sa route bonne marche ! depuis ktm, pas le choix, c'est agence pour 8 jours mini puis liberte aussi long que dure ton visa de groupe, maxi 15 jours je crois, a verifier tom

Similar discussions

You might also like