Trek de trois jours à Luang Namtha en mars (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Nous partons en mars au Laos et Cambodge et aimerions faire un trek de 3jours dans les environs. Auriez-vous de bonnes adresses. Merci. Okivier
NE Netheb ·
Sabaïdee Olivier,

Mentionnée dans votre titre, Luang Namtha au Laos est le point central des "treks" pour les voyageurs ; vous trouverez sur place et alignées côte à côte plusieurs agences assez bien rodées qui se valent toutes (the hiker, green discovery laos, discovering laos, forest retreat laos...).

Personnellement je n'ai pas choisi cette ville avec laquelle je n'ai pas vraiment accroché. J'ai fait une rando de 3 jours avec un guide basé à Muang Khua (Bounma, un ancien instit' anglophone, +856 2058 021 794 sur Whatsapp). Une super expérience que je vous recommande chaudement ! N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos ;)
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Elise

Je confirme vos commentaires sur Mr Bounma, nous l'avons eu comme guide fin Octobre 2019 pour une randonnée aux environs de Muang Khoua avec nuits dans différentes ethnies montagnardes comme Akha Loma. Parle très bien anglais , très bonne connaissance de la nature, des ethnies , du pays et de ses coutumes . S'adapte rapidement à votre rythme et à vos souhaits. Vous avez raison de le recommander . email sur demande en MP si certains sont intéressés . Eric
HENON Eric
NE Netheb ·
Oh on a failli se croiser alors car j'ai randonné avec lui fin septembre 2019 dans la province de Phongsali :) dans certains villages cela faisait plus d'un an que personne n'avait plus vu un falang 🙂 nostalgie...

Quelques photos ci-dessous (pas énormément car c'est compliqué de sortir son appareil quand on ne passe pas plus d'une journée avec les gens - mais que les montagnes laotiennes sont belles! Monsieur 321 j'ai pensé à vous 😛)
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Elise

Merci pour ces photos qui donnent une bonne image des montagnes du Laos , elles sont très belles , pas époustouflantes , mais le charme des laotiens ajoute beaucoup a leur coté exceptionnel . A un mois près effectivement nous pouvions nous croiser Eric
HENON Eric
32 321 Veteran ·
que les montagnes laotiennes sont belles! Monsieur 321 j'ai pensé à vous 😛)

< 🙂 >
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
Véromars Regular ·
Bonjour, pensez vous que ces randonnées sont possibles au mois d'août ? Nous ne pouvons malheureusement pas partir à un autre moment.
Véronique
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Véronique

Je n'ai pas d'expérience vécue au mois d’Août , De plus cela varie maintenant souvent d'une année sur l'autre . Avant mon départ j'ai glané le maximum d'informations sur la météo entre autres . Il en ressort que "oui" c'est théoriquement la saison des pluies , moins au nord , Luang Prabang serait plus arrosé . Si Aout 2014 aurait été bien pluvieux , en Août 2015 il y aurait eu qu'un jour de pluie . Etc... Etc... en résumé puisque vous n'avez que cette option , partez tranquille , sachant que oui il y a des risques d'humidité mais en contre partie les rizières et la végétation seront bien vertes , prévoyez des bonnes chaussures de marche car les chemins pourront être un peu boueux , une pluie arrive , protégez vos affaires sensibles dans un sac plastique et continuez votre marche , le soleil vous séchera dès l'orage passé . Si vraiment l'orage est diluvien et que vous n'avez pas d'abri , utilisez une cape plastique et attendez la fin , ne marchez pas avec, vous transpirerez tellement que vous serez trempée sans oublier l'eau qui coulera sur vos pieds . En octobre 2019 nous avons eu un orage à Luang Prabang impressionnant , nous avons attendu et profité du spectacle , dans le restaurant il y avait 20cm d'eau au sol et à l'hôtel un membre du personnel nous montrait ou marcher dans le jardin car les allées et bassins étaient sous l'eau !! mais de l'eau chaude , un bon souvenir . Vous êtes prévenue donc profitez des bons moments , des beaux paysages , des belles rencontres et oubliez les gouttes... chaudes.

Bon voyage

Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like