Trek de Urumqi à Kashgar en Chine nord ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Quelqu'un a t il déja fait la route à pied de Urumqi à Kashgar par le bas des Tian shan ? Je cherche tout renseignement dispo pour envisager trek individuel Sept Oct 2005 ou printemps 2006 Merci de vos réponses Aldaus
BO Boqi Veteran ·
J ai fait la route en vélo ya super lontemps.

A pied ca me parait une vraie expedition, tu vas devoir compter sur une autonomie digne d'un parcours siberien ou saharien.

Ya vraiment rien, et tu peux pas compter sur les nomades, pour ravitailler à un lieu donné, car comme leur nom l indiquent, ils bougent :D
AL Aldaus Regular ·
Merci Boqi, à vrai dire vu la densité des réponses qui m'ont été faites, je pensais bien que le truc devait être ardu ou du moins pas connu. Ca tombien c est ce que je recherche. As tu idée si on peut trouver carte et topo, quelle était ta route à velo. Si c'est trop costaud, j'envisage de faire des étapes plus courtes (4/5 jours)avec des points d intérêt et rallier chaque étape par bus en imaginant 3 ou 4 mini trek, le tout sur 1 mois 1 mois 1/2. J'étudie tout, cheval, vélo.. Peux tu m'aider ? Merci Aldaus
BO Boqi Veteran ·
Moi je prends dans ces cas là une carte SHOM americaine aerienne au 1 000 000.( pour les reliefs c impeccable )

En fait j ai eu un doute, alors j ai vérifié, j avais mal compris, je croyais que tu voulais passer par le sud du taklamantan pr relier kashgar d'urumqi.

la route principale qui relie urumqi à kashgar par Aksu, c'est les doigts dans le nez. Je l'avais emprunté pour aller au pakistan en fait. je te conseil, d'urumqi d aller à yining et alentours, ensuite tu recuperes la routte normale plus au sud.

Pas besoin d'attendre un bus tu arretes n importe quel camion et il te prend avec ton vélo, faut pas hesiter si tu es en galere.

les treks, ben en fait, je te les conseille dans la chaine de montagne entre yining et Aksu. parce que la transkarakoram, elle traverse surtout des plateaux semi-desertiques.

Ensuite, la partie entre kashgar et la frontiere Paki vaut le coup question trek et lacs.

Enfin, 6 semaines c a peu pres ce que j ai mis d 'urumqi juskqu'au pakistan en passant par yining. j ai fais un troncon en camion, car je voulais arriver à kashgar rapidement.

Similar discussions

You might also like