Trek de vingt-deux jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à ts,

Je souhaiterais partir au pérou au mois d'aout. J'ai consulté plusieurs agence de trek......et il y en a une qui m'a proposé un trek de 22 jrs "Grande découverte de l'empire Inca, des Andes à l'Amazonie" Pourriez vs me donner votre avis sur ce trek??????

Merci
WA Wapiti74 Veteran ·
et si tu nous donnais un descriptif de ce "trek" (ou plutôt circuit j'imagine) ou un lien vers sa fiche technique... histoire qu'on puisse voir de quoi il s'agit... et essayé de te répondre ? 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
RE RemyEstelle ·
Voici le lien vers la fiche technique que j avais oublié de mettre dans mon precedent message

http://clubaventure.fr/voyage-VoyageDecouverte-Perou-UPAXAC-7273.php
LO Losninos Globetrotter ·
je trouve que c'est cher ( 3700 euros/pers) pour un circuit au pas de course

los ninos
RE RemyEstelle ·
Moi aussi je le trouve pas donné

Est ce que tu aurai des adresses?????
WA Wapiti74 Veteran ·
Je suis d'accord avec Losninos sur le côté "pas de course". Epuisante et superficielle comme découverte du Pérou ! 😕 En 22 jours, il vaudrait bien mieux vous restreindre à une partie seulement de ce circuit... avec autant voire plus de marche, si vous le souhaitez.

Quant au prix... forcément trop cher. Et ce sera pareil avec tous les T.O. et agences françaises/européennes. Voulez-vous vraiment intégrer un groupe ? Ou tenter l'aventure en autonomie ne vous semble-t-elle pas impossible ? Le Pérou est un pays qui s'y prête relativement bien.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
JO Joebar78 Regular ·
Je suis d'accord avec los ninos, pour être parti avec ce TO sur un voyage lointain de 25 jours en trekking, trés honnétement, tu n'en as pas pour ton argent, tjs en train de courir, tarif exorbitant, et tu reviens avec l'impression de n'avoir rien vu mais pourtant d'avoir tout fait... Tu passe plus de temps dans les transferts qu'avec tes chaussures de rando aux pieds. Je me suis reposé la question pour cet été et trés honnetement j'ai hesité, mais je me suis lancé à formé un ptit groupe sympa afin de faire de vrais treks (autonomie, solitude et paysages visités à notre rythme) et une vraie découverte du pérou et de ses habitants. Cela demande un peu de travail mais on a vraiment l'impression de préparer son voyage, et trés sur un point de vue pécunier, rien à voir. Et en plus quitte à choisir un TO, il faut savoir que celui que tu as retenu est dans les moins chers, donc il ne faut pas s'attendre à quelque choses d'extraordinaire en terme d'organisation. Vu le prix, je trouve les prestations vraiment décevantes alors que pour la moitiè de ce budget tu peux arriver à t'organiser un petit voyage sur mesure et bien plus enrichissant. Je te souhaite tout de même un super voyage au pérou et qui sait, peut être nous croiserons nous.
TO Totrakat Regular ·
Il y en a des moins chers ici: http://www.allibert-trekking.com/119-resultat-recherche.htm?rech_geo=17&rech_date=09-10&rech_activite=1&rech_libre=&rech_theme=&rech_handler=1&id=119&rech_submit.x=18&rech_submit.y=8 c'est l'époque la plus fréquentée un billet davion seul vaut déja plus de 1000€
"13 bis, est-ce un nombre pair ou impair?" (R. Queneau)
LO Losninos Globetrotter ·
Il y en a des moins chers ici: http://www.allibert-trekking.com/...&rech_submit.y=8 c'est l'époque la plus fréquentée un billet davion seul vaut déja plus de 1000€

cette agence pratique exactement la même gamme de prix

encore faut il ajouter ce qui n'est pas compris dans le prix de base!!!!

Si on ne veut faire l'effort d'organiser son voyage, la solution est probablement de construire son circuit et de le faire chiffrer par une agence locale. La prestation sera aussi fiable et certainement plus près de la population.

los ninos
TO Totrakat Regular ·
La plupart des agences dont celles-ci sous-traitent avec une agence locale... et entre 2995 € et 3700€ ce n'est pas tout à fait le même prix.
JO Joebar78 Regular ·
Pour info, Allibert est un peu plus cher que nomade ou Club, mais les prestations sont meilleures. Je n'ai aucune actions nulle part, il s'agit de nombreux constats. Sinon, je pars au pérou 5 semaines, et tout compris, vol, france lima, Vols interieurs, je compte m'en tirer pour 2300-2500 euros.Si j'étais passé par une agence francaise, pour un circuit identique de 22 jours, je m'en serais effectivement tiré pour 3700€, 33% plus cher pour 33% de vacances en moins, pas franchement intéressant Il faut savoir qu'un trek ne coute quasiment rien et que l'excursion sur l'ile de Taquile par exemple ne coute que quelques soles. Il faut juste prendre le temps de préparer un peu son voyage Bon choix
TO Totrakat Regular ·
Vous avez raison mais il y a des tas de personnes qui pour X ou X raisons n'ont pas du tout envie de préparer un voyage seul pour une destination qu'ils ne connaissent absolument pas. D'ailleurs si ces agences existent c'est bien la preuve qu'il y a des clients de ce genre.
AN Anaistoulous ·
Bonjour à tous, je n'aime pas voyager avec des agences... je préfère l'autonomie bien entendu mais voilà, d'ordinaire, je pars avec mes amies et cette année les périodes imposées par ma société pour prendre les congés m'obligent à partir différemment.

Je vais devoir partir en juin 15 jours (uniquement) et j'envisage donc de faire la Cordillère Blanche avec Allibert. Quelqu'un a-t-il des infos quant à leur prestation et, surtout, cela paraît-il "tenir la route" comme trek ?

Merci et à bientôt
partir, toujours partir, à la découverte de notre belle planète, et en apprécier toutes les différences pour mieux les comprendre

Similar discussions

You might also like