Trek de vingt jours au Pérou
by Gregoueg
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur ce forum, que je trouve par ailleurs fort sympatique.
J'ai un projet de trek dans la cordillère blanche de 20 jours pour le moi de novembre prochain.J'ai besoin de pleins d'infos sur l'équipement nécessaire le budget les itinéraires etc...Mes expériences de treks récents se résument au gr20 en corse en 8 jours en autonomie complète en novembre 2006 et gr20 nord plus mare i monti en 10 jours en novembre 2007.Je souhaite réaliser ce trek au maximum par mes propres moyens avec mon meilleur ami et n'envisage de prendre un guide que pour réaliser un sommet de 6000m.Est ce réalisable?Merci d'avance pour votre aide.🙂
Toujours à bloc
Deja novembre ce n'est pas recommande, debut de la saison des pluies. Mieux entre mi avril et octobre.
Si c'est pas forcément 20 jours en seul trek, voilà une proposition de tour de l'Alapamayo, carte générale et étape par étape :
http://obiou.fr/Photos/070710Perou/index.html : 7 jours en famille en autonomie en juillet 2007
Pour faire 20 jours, à moins de porter super lourd, tu n'échapperas pas à fractionner ton itinéraire pour redescendre dans la vallée t'approvisionner. Dans les villages directement au pied de la montagne (Cashapampa, Hualcayan, par exemple) il est possible de manger mais pas de regarnir un sac pour une semaine. Faut rejoindre la route principale et les gros villages (Caraz pour continuer sur l'exemple précédent).
Même remarque que précédemment sur tes dates
Pour faire 20 jours, à moins de porter super lourd, tu n'échapperas pas à fractionner ton itinéraire pour redescendre dans la vallée t'approvisionner. Dans les villages directement au pied de la montagne (Cashapampa, Hualcayan, par exemple) il est possible de manger mais pas de regarnir un sac pour une semaine. Faut rejoindre la route principale et les gros villages (Caraz pour continuer sur l'exemple précédent).
Même remarque que précédemment sur tes dates
Quelques photos : http://obiou.fr/
Bonjour
Je confirme ce que te dit Tichodrome .... 20 jours de nourriture pour 2 .... c'est lourd !!
Il te faudra plusieurs ânes et les ramener à l'endroit de départ ... à condition de trouver
un arriero qui les laisse partir avec un gringo !
Donc prévois des treks où tu pourras faire le plein de temps en temps.
Va voir le livre de S Payan et V Geus: Les Andes du Pacifique à l'Amazonie.
La rubrique "rechercher" t'aidera sûrement.
C B
Merci pour ces infos,
Effectivement je pense effectuer 2 à 3 treks pour résoudre ce problème de portage et me ravitailler.Pour la période je ne peux partir que fevirer 2009 au lieu de novembre 2008 en solution de rechange.La meteo est elle mauvaise aussi sur cette période??Enfin quels treks me conseilles tu au départ de Huaraz?Budget à envisager pour ce voyage avion compris ?
Toujours à bloc
Fevrier c'est encore plus la saison des pluies. Tu devrais peut etre considerer la Patagonie en cette saison.
Log in first, then come back to this page.








