Trek et vol Jomsom-Pokhara au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonsoir,

Je pars au népal dans un mois et prévois, de faire le trek qui longe la kali gandaki de pokhara à muktinath, puis redescendre sur jomsom et y prendre un avion pour rejoindre pokhara. Voici mes questions: faut-il réserver à l'avance ce billet d'avion, si oui où est ce que je peux m'adresser et quel est son prix ? ce sera mon premier trek népalais et je prévois de le faire en 11 jours environ...qu'en pensez vous ? et puis pour finir, je me questionne aussi sur la météo et les températures de fin février et début mars (période ou j'effectuerai ce trek) merci d'avance pour vos renseignements Géraldine
SH Sherpavoyage Regular ·
Bonjour Géraldine,

Il faut mieux réserver ton billet d'avion à l'avance.

En ce qui concerne la météo en février les nuits seront fraiches mais les journées seront facilement au dessus 22 ou 23 °c.

Bon voyage
CR Crapodine ·
Merci pour ta réponse Sherpavoyage,

est ce que tu pourrais m'indiquer où je dois m'adresser depuis la france pour réserver ce billet d'avion? ou bien, est ce que je peux le prendre à Pokhara avant de partir dans les montagnes ( ce qui voudrait dire 10 jours à l'avance) ? Aurais-tu une idée du prix ?? avec mes remerciements, Géraldine
WI Willemspie Globetrotter ·
En 11 jours il t'est sans doute possible de faire Pokhara Jomosom par le cote Manang et le Thorung La, beaucoup plus interessant. Evidemment debut mars il est possible que le col soit enneige (je ne sais pas, je ne connais pas cette periode).
NP Npasia Regular ·
suite votre desire, je vous consille de faire ce trek un autre sanse ca veut dire, prends le vol de Pokhara a Jumsom etpuis retour via tatopani pokhar ca sera mois risque car si le climat ne sera pas bon, il n'aura pas de vol pendant le climat sera bon donc vous serez boloquer a Jomsom. le vol de Kathmandu a Jomsom coute 80 US Dollars par personne. vous pouvez reserver sur internet, Yati Air, Sita Air et Gorkha Air. Ils vollent toujour pour Pokhara Jomsom. Si vous besoin mon aide pour le billet, billet bus, parmis du trek, dits moi j'aidera avec plaisir. Je suis votre disposition. puran
MA Manue28 Regular ·
Bonjour crapodine, j'arrive à katmandou le 11 avril et compte faire le même trek que toi. Pourras tu me dire si cétait beau ? si tu l'as fait seule ou avec un guide? Si c'est le cas, l'as-tu trouvé sur place ou as-tu organisé cela de france ?

Merci par avance

On m'a parlé de threesisters qui apparemment emmeneraient des trekkeurs de pokhara (si tu as des infos la dessus à pokhara, je suis très interessée). d'ailleurs j'aimerai me trouver un guide directement de pokarha, si tu en recontres un, pourras tu me faire passer ses coordonnées?

Merci d'avance

Emmanuelle
IL Ilaxes ·
Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet, je pars pour le népal lundi et je me pause encore des questions sur mes dix premiers jours de séjour. J'arrive donc le mardi 15 et dois être revenu le 26/27 sur KTM. Pendant cette période j'ai deux possibilités : Soit me balader dans la vallée de ktm et visiter le parc du chitwan. Soit me faire un trek. J'aurais voulus savoir si celon vous il est jouable d'arriver à KTM et de faire le trek de jomsom (idéalement par manang l'histoire de passer le thorung la) puis retour à KTM de jomsom en avion.

Par la suite je rejoins un groupe pour faire un trek au langtang mais je n'aurais pas l'occasion d'aller titiller les 4000 sur ce parcours et ça me démange un peu...

Je précise que je pars sans guide ni porteur (esperant trouver de la compagnie sur le chemin). Et que part ailleurs, je suis ok niveau condition physique (déjà quelque trek courts au compteur) mais que ce sera mon premier passage au dessus de 4000 (jusqu'à maintenant max à 3600 en inde) donc je n'ai pas vraiment d'experience avec le MAM.

Merci d'avance pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like