Trekking des Annapurnas (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OZ
Salut à tous

Je suis à la recherche de nombreuses informations concernant le trekking des Annapurnas! En effet, je pars au mois d'octobre au Népal avec 3 de mes potes. Et je voudrais savoir comment relier BESI-SAHAR ( point de départ de notre trek) à partir de KTM? Quelle est la compagnie la plus sûre, la plus économique? Faut-il prendre le bus, le taxi ou faire de l'auto-stop? Pareil pour le retour: comment rejoindre KTM à partir de POKHARA?

J'ai evidemment pleins d'autres questions qui me viennent en tête, mais j'aimerais être en relation avec une personne ayant déjà fait ce trek recemment ou quelqu'un qui connait bien la région. Vous pouvez me laissez un message sur ce forum ou bien m'envoyer un mail

MERCI . OZAN
MA Marsu Veteran ·
Sans vouloir être méchant je te dirais que cette petite question facile tu y répond facilement en ouvrant n'importe quel guide meme le guide du routard que je n'aime pas....

Mais bon pour rejoindre Besisahar le plus facile et le moins onéreux c'est le bus. Sur KTM tu trouvera tout ce qui faut a ce sujet. Plusieurs compagnie font le trajet.... Je dirais qu'il y en a pas une plus fiable que les autres mais si jamais tu as pas envie d'aller perdre ton temps pour acheter ton billet tu peux entre autre passé par l'Agence des portes de l'aventure dont tu peux trouver les coordonnées sur ce site ou dans le guide du routard. Il te prendrons une petite commission mais ca permet de sauver du temps et sa patience.... Quoique c'est quand une bonne expérience a vivre au moins une fois aller acheter ses propres billets.

Meme chose pour le retour de Pokkara. Le Népal est un pays tres bien organiser au niveau touristique. Tu verra. Tres facile d'organiser ses déplacement ou tout autres chose.

Pour l'auto-stop perso je te le conseille pas trop. Je connais pas mal le Népal j'ai jamais essayé, mais je crois que tu aura en bus asser d'émotion et tu y arrivera plus rapidement je crois. Sinon pour le taxi ca peut etre tres onéreux.

Le trek des annapurnas est un tres beau trek que vous pourvez faire seul. Personnellement je crois que le fait d'etre accompagné d'un guide ou porteur peut etre un atout au niveau relationnel avec les locaux pour en connaitre plus sur le pays et tout simplement pour encourager l'économie local quoi.

Je retourne au Népal au meme moment que vous(2 voyage précédent de 3 et 2 mois... la 2 mois). Si vous arrivez début octobre il ne faut surtout pas manquer la grandre fete de Dassain dans ses premier jours sur KTM.

Voila au plaisir et bonne route...
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
OL Olivierbom ·
effectivement le nepal est tres bien organise et tu t'en rendra tres vite compte....

pour ce qui est du trek, on l'a fait a 2 avec une amie et c'est ouvert a tout le monde, certains partent meme sans sac de couchage tant il y a d'infrastructures, mais je ne penses pas que ce soit une chose a faire vu la periode ou vous partez......

il faut prendre le temps jusqu'au col, pour l'acclimatation deja et parce qu'apres se trouve l'aerodrome de jomson qui deverse un nombre impressionant de touristes qui redescendent tranquilement, guide 20m devant et porteur 20m derriere.........

enfin j'ai trouve triste de voire a quel point tout le monde est maintenant dependant du tourisme, il n'y a plus d'artisanat.... cela semble en effet etre un bon plan de faire des dal bhat a 100rs, mais le probleme c'est qu'il n'y a pas assez de touristes par rapport au nombre d'hotels, sans compter ceux encore en construction..... j'ai achete un bonnet a 3000m qui arrivait de kathmandu....

mais cela n'empeche pas de faire des rencontres plus qu'interessante dans un decor des plus fantastique.... nous avons recense des oiseaux de toutes les couleurs, le rose fuschia manquant se montrant lors de la derniere journee d'ascension, a quelques 5000m..........

j'ajouterai aussi que la biere n'est pas un besoin vitale et que les personnes apparement dependantes devraient aller faire un tour en belgique plutot que d'aller au nepal........ les bouteilles de cocas partout presente ont au moins cet avantage d'etre consignees et donc redescendues dans la vallee, ce qui n'est pas du tout le cas des san miguel et autres king fisher qui gisent en tas impressionant a l'entree des villages..............

enfin, je ne vois pas trop quoi te dire de plus pour l'instant, ouvrez bien grand vos yeux, vos oreilles, votre nez et tout le reste, que tout aille bien....allez doucement........om
Héra ·
Bonjour Ozan!

J'ai fait le tour des Annapurnas en mars 2002 et j'en ai était ravie; depuis j'en suis nostalgique!!! 🤪 Sérieusement c'est un très bon choix, le trek en lui même n'est pas très difficile et si effectivement tu peux prendre ton temps fais le pour premièrement bien t'acclimater et aussi pour profiter et t'impregner un maximum des nombreuses choses que tu auras à découvrir: la montagne elle même, la beauté des paysages, la faune et la flore et aussi biensûr le sourire et l'expression des Népalais!

Pour rejoindre ton point de départ du trek je te conseille moi aussi de prendre un bus, de même pour faire le trajet pokhara katmandou; tu peux déjà te renseigner en lisant différents guides et tu verras sur place il est très facile de se débrouiller à condition de maitriser un minimum l'anglais! Il y a des agences un peu partout et il te suffit de réserver une place. Par contre je ne peux absolument pas t'indiquer de tarifs mais j'ai le souvenir que ce n'était pas très onéreux.

Si tu as l'occasion et surtout le temps tu peux faire un tour dans le Teraï ( sud Népalais ), l'influence locale y est Indiennne et l'atmosphère est tout à fait différente que dans la région que tu as choisie; en fait c'est une très belle région surtout si tu as envie de te reposer 2 ou 3 jours après ton trekking et surtout avant de retrouver l'effevercense de Katmandou!

Pendant le trek, tu vas certainement t'arrêter à Manang alors n'hésites pas à rendre une petite visite au tashi Lama ( je ne sais pas si l'orthographe de tashi est juste! ) qui te donneras ta benediction pour passer le Thorong Pass! Moi perso j'ai vraiment apprécié cette rencontre!

Alors bon voyage et bon trekking à toi!
MI Mishnou Regular ·
... un petit conseil perso : si tu as le budget (environ 70/80 Euros, on peut le gagner sur autre chose), le vol en coucou local entre Pokhara et Kathmandu vaut le déplacement pour la vue superbe sur "l'Annapurna range" !
mishnou

You might also like