Trekking Cordillère Royale et Apolobamba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZY
Je projette de trekker durant 2 a 3 semaines dans la cordillere royale entre Chiara Khota et Sorata, puis dans la cordillere de Apolobamba vers le Chaupi Orco en juillet.

J'aimerais recevoir l'avis des trekkeur ayant deja realisé ces trekkings, s'il est recomandé de voyager seul, avec un muletier, ou avec une agence.

Ma decision dependra si les sentiers sont clairs ou s'il est absolument necessaire de voyager avec GPS ou un local, ravitaillement pour enchainer les 2 trekkings, transport, en autres.

Merci d'avance pour vos réponses!

Note: je fais souvent des trekkings, ai deja enchaine 54 jours de trek au Nepal, et vis au Chili ou je randonne souvent le weekend.
TI Tichodrome Veteran ·
Ce qui est "recommandé" est à mon avis plutôt une question de choix personnel. Je ne connais pas la Cordillère Apolobamba mais dans la Cordillère Royale l'orientation est facile et les chemins bien marqués. Ravitaillement probable à Sorata (j'étais parti de là, mais j'avais fait mes provisions à La Paz). Mais vu la proximité, un retour à La Paz entre les 2 treks n'est pas trop pénalisant.
Quelques photos : http://obiou.fr/

Similar discussions

You might also like