Bolivie: organisation de trek Apolobamba depuis Pelechuco / Curva
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous, pas de post récent sur le sujet, d'où notre question : est-il possible d'organiser un trek dans la cordillère Apolobamba depuis Pelechuco ou Curva ou Charazani avec location de matériel (notamment la tente) et un ânier et ses ânes ??? Nous pensons que le surcoût d'achat des vivres et autres sur place (par rapport à La Paz) serait compensé par l'absence de 4X4 A/R que nous facturerait une agence de La Paz. Nous sommes preneur d'un contact sérieux. URGENT : départ dans une semaine !!! MERCI à tous
WI Willemspie Globetrotter ·
On avait engage un muletier a Pelechuco par l'intermediaire de l'hostal ou on dormait, mais cela remonte a 10 ans. On avait amene la bouffe de La Paz et onetait venu en bus. On avait l'equippement.
GI Gilanik Regular ·
Merci pour ces infos ! Je ne pense pas que les choses aient vraiment changé mais... Cordialement
MA Martymcfly60 ·
Salut Gilanik !

Je pars pour la Bolivie le 25 mai (La Paz) et je pensais également faire ce trek (dans le sens Pelechuco vers Lagunillas, en poussant jusque Chirazani).

Je pensais le faire en partant le 30 mai de La Paz (en bus) et donc faire la rando du 31 au 04 (et repartir de Chirazani le 4 à 18h en bus vers La Paz).

Si les dates collent ça serait peut être cool de s'organiser ensemble. De ce que j'ai lu on peut réserver guide et animaux de bât à l'auberge d'agua blanca. A voir pour le matos de camping. J'imagine que de toute façon on peut demander à La Paz où prendr ele bus pour y aller et si on peut appeler à l'avance pour réserver.

Bon voyage dans tous les cas.

Tcho
GI Gilanik Regular ·
Salut ! De ce que nous savons, un bus part chaque matin du terminus de bus du cimetière à La Paz pour Pelechuco. Le trajet dure 12 heures. Nous sommes au courant aussi pour les ânes mais ce que nous voulons savoir c'est si nous emmenons notre tente depuis la France (lourde !!!) et nos matelas autogonflants et de quoi faire la cuisine, etc. !!! Pour le reste, on n'est pas contre un trek en commun mais : - nous atterrissons à Lima le 24 au soir et nous n'avons pas décidé comment rejoindre La Paz (bus via Cusco ou Arequipa, avion) - on ne sait pas quand nous ferons le tek (notre projet comporte Cochabamba, Oruro et les villages miniers au sud-est, le parc Sajama à la frontière chilienne et bien sûr l'Apolobamba) et nous n'avons pas décidé dans quel sens nous allons "tourner" - nous avons 63 et 65 ans et, bien qu'habitués au trek, notre rythme ne sera peut-être pas très rapide...🤪 On peut rester en contact mail et dès notre arrivée, nous achetons une carte sim bolivienne dont nous te communiquerions le N°. Des images et des mini-articles sur de nombreux pays sur notre site : www.gilanik.fr mail : gilanik.voyages@gmail.com A bientôt peut-être. Cordialement
WI Willemspie Globetrotter ·
Le bus de Pelechuco ne partait pas du cimetiere mais de El Alto, meme deja assez moin au dela.
TO Tonyrando ·
Bonjour. J'envisage de réaliser ce trek dans 2 semaines environs en autonomie et sans guide. Avez vous apprécié le trek ? Est il très frequenté? Y a t'il des déficultés particulières ? Bon plans à savoir ? L'état d'enneigment tout debut mai peut il etre un problème pour le passage de certains cols a 5000m. ? Ou peut'on trouver informations : topo-guide ou carte ?

Merci bcp pour vos conseils. Antoine
GI Gilanik Regular ·
Nous n'avons finalement pas eu le temps de réaliser ce trek. nous avons séjourné à Sorata (les minibus partent d'une rue à 100 m. de l'entrée du cimetière) d'où il est facile d'organiser le trek. Nous avons rencontré des trekeurs qui l'ont fait en autonomie et même en été, d'après eux le froid est un réel problème. Voilà tout ce que nous pouvons dire de certain ! Bon voyage.

Similar discussions

You might also like