Trekking dans la vallée de la Tsum au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Namasté Je prepare un nouveau voyage au Népal pour Avril mai prochain. Un peu court je ne dispose que de 14/15 jours de trek. Je cherche une agence mais pouvez vous me dire ( pour ceux qui la connaissent) si 14 jours sont suffisant pour la Tsum et s'il existe une boucle possible en dehors de l'allée retour par la Buri Ghandaki ? avez vous aussi des idées sur le Lamjung Himal ( durée, difficulté, à voir ...)

merci de vos reponse Al
SA Sathi71 Regular ·
Bonjour, pour 14/15 j cela risque d'être un peu juste mais faisable.Une nouvelle agence vient de se créer (http://www.couleurstrek.com.np) et je connais trés bien les guides qui sont francophones, malgré un site en anglais mais qui devrait avoir sa version en français d'ici peu.Tu demandes Dhan Bahadur GURUNG, c'est un ami trés proche avec qui nous avons des projets solidaires et médicaux avec mon association.Il est guide de trek et te proposera un parcourt personnalisé qui empruntera un circuit (dans sa première partie )différente car hors circuit touristique.Ce circuit passe par son village Simjung.Accueil et plaisir assuré.Seul probléme pour toi c'est qu'il faut en principe être deux pour le Manaslu-vallée de la Tsum, ou bien parfois payer le permis pour deux personnes. Tu va dans la rubrique about us et tu trouves Dhan Tu peux leur envoyer un message de ma part et tu leur écris en français , pas de problémes. bon courage thierry
Sathi
MA Mamichrichri ·
Bonjour , je suis allée plusieurs fois au népal et je te recommande aussi cette nouvelle agence couleurstrek.fr.np car elle a été ouverte par des népalais trés sympas , compétents et ils te feront découvrir leur pays et leurs villages GURUNG sur le circuit du trek .Je connais Som bahadur gurung et n'hésites pas à le contacter de ma part , il parle bien le français également .Je te souhaite un bon trek (j'espère composer un petit groupe et le faire en automne ou au printemps prochain ) cordialement Christiane

Similar discussions

You might also like