Trekking en novembre dans le Jura
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour 🙂 J'entreprends de faire un Trekk de 2 jours dans le Jura le 10 novembre, bien que je suis sportif, le trekk sera pour mois un première .... et nous aimerions que vous éclairiez notre lanterne concernant certains point ?

nous aimerions passer une nuit à la belle étoile, à cette période de l'année (début novembre) le climat le permet-il ? quel temps fait-il généralement en Novembre ?

Auriez vous un itinéraire à nous conseiller, nous prévoyons de partir d'un point et de revenir à ce même point en 2 jours de marches... notre souhait serait d'être en pleine montagne et de voire des paysages pittoresque.... ?

Si vous avez d'autres conseils et astuces pour le bon déroulement de mon trekk je suis preneurs 🙂

Merci d'avance
MA Martinglere Regular ·
Bonjour,

Le 10 novembre, c'est l'été de la Saint Martin 🙂, mais il vaut mieux quand même avoir une tente et un bon sac de couchage, surtout si tu veux aller dans le haut. Plutôt Jura? Doubs? Bugey?
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
KA Karimm10 ·
Merci pour votre réponse rapide 🙂

oui bien sur, j'avais à l'idée de toute manière de me munir d'une tente et d'un sac de couchage ? quel est le temps durant cette période de l'année ??

et je ne sais pas encore ou aller ? 🤪 avez vous des suggestions à me soumettre ?? ??

Dormi dehors en tente n'est il pas dangereux ?
MA Mathews Globetrotter ·
salut Karimm10 c'est pas possible d'aller dans le Jura plutôt maintenant ? Il fait encore doux en France en ce moment , des journées à plus de 20degrés c'est les couleurs de l'automne et beau temps prévu pour la fin de la semaine. Cela risque de ne pas durer longtemps car en novembre les températures vont commencer à baisser
KA Karimm10 ·
Tout d'abord merci pour ta réponse Mathews....🙂

Et non malheureusement ce n'est pas possible pour le moment à cause de boulot.... j'ai 4 jours de conger en novembre ( le 8,9,10,11) donc je voudrais en profiter...

Donc je m'interroge concernant la météo à cette periode de l'année est-il possible de faire un bivouac et de dormir à la belle étoile sans craindre la météo ?

Mon point de départ sera Mouthier haute pierre j'envisage de faire une randonnée de 2 jours et une nuit... mon souhait serait d'être en pleine montagne pour le bivouac.... si vous avez des itinéraires à me conseiller ils sont les bienvenue

Merci d'avance 🙂
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Il y a peut être quelque chose à faire avec les GR 590 et 595 qui passent à proximité immédiate d'où vous partez.
MA Martinglere Regular ·
Salut, Ah, ben si tu pars de Mouthier, tu n'es pas en pleine montagne. C'est en aval de la source de la Loue, au pied du plateau. Pas de risque de neige sauf exception, et plein de circuit possible sur 2 jours. Après, tout dépend de ce que tu recherches?
KA Karimm10 ·
Merci a tous pour vos réponses

j'ai dans l'optique de faire un trekk de 2 journées et 1 nuit à la belle étoiles, et je voudrais être le maximum en montagne et par exemple monter mon bivouac au sommet pour le lendemain redescendre... je ne sais pas si c'est faisable ??!

Et je ne connais absolument pas la région donc si vous avez un meilleur point de départ, pouvez vous me le faire savoir 🙂

Merci d'avance les amis
MA Martinglere Regular ·
Ben commence par le début 😉 Tu arrives comment dans le massif du Jura? Voiture? Train? ...
KA Karimm10 ·
Mon départ se fera de la Belgique et je compte venir en voiture

Similar discussions

You might also like