Trekking Hinju Chilling Zingchen (Ladakh)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je voudrais faire le trek Lamayuru -Chiling et continuer jusqu'à Zingchen, début août . Je me demande dans quel sens il est préférable d'effectuer ce périple. Concernant la difficulté lors des passages des cols . Départ de Hinju ou bien Zingchen ? Est it possible de trouver un taxi a Lamayuru pour se rendre a Hinju? Et un horse et horseman a Hinju ou a Zingchen?

Merci
DJ Djullé84 Veteran ·
Je le ferais dans le sens Zinchen-Lamayuru pour aller du moins beau au plus beau. Ça peut se faire sans tente de guesthouse en guesthouse avec une très grosse étape entre Chiling et Sumdah Chenmo et l'ascension interminable du Dundunchen La au départ de Chiling. A la fin, Hinju-Lamayuru se fait dans la journée : 1/2 journée sur la route/piste en descente jusqu'à Wanla-Shila, puis 1/2 journée pour passer le Prinkiti La et arriver à Lamayuru. Sinon, avec tente, il y a des campements avec tente-restaurant tout au long du parcours, et on peut couper l'étape Chiling-Sumdah Chenmo en deux en s'arrêtant au campement de Lanak juste après avoir passé le Dundunchen La. Ça fait une étape de 5h et une de 4h au lieu d'une seule de 9h.
CH Chamarré ·
vous pensez que la partie zingchen chiling est peut être inutile et que je devrais commencer a chiling ou alors prendre la markha valley et commencer a shang sumdo . mon voyage se déroulera mi août . est il possible de louer des chevaux a Zingchen ou Hinju ? merci
DJ Djullé84 Veteran ·
Non, pas du tout. Le paysage et la vus sur la chaine du Zanskar depuis le haut du Ganda La sont splendides. Lamayuru possède à la fois un paysage unique au monde avec le Moonland, et une légende, et un monastère ancien et riche d'histoire.

Les chevaux attendent aux terminus des treks : Darcha, Lamayuru. Ailleurs, il faut qu'un paysan ait le temps de venir avec un âne. Tout le monde à des ânes pour porter tout et n'importe quoi. Les Ladakhis ne portent pas, contrairement aux Népalais, ils font tout porter par des ânes.

Il faut demander partout, et quelqu'un vous dira qui peut vous accompagner avec un âne.
CH Chamarré ·
merci la partie lamayuru -hinju est carrossable . est ce que cela reste une randonnée intéressante ? vaut t'il pas mieux se rendre en taxi a Hinju ? j'imagine que cela doit être plus facile de trouver un taxi a Lamayuru que a Hinju
CH Chamarré ·
quel est le prix pour un âne , un cheval et un ânier ? Faut t'il payer les jours de retour sur un parcours comme lamayuru-chiling ?
DJ Djullé84 Veteran ·
On peut aller maintenant de Lamayuru à Hinju en voiture, mais le sentier de trek coupe droit depuis Lamayuru à Shila et Wanla en franchissant le Prinkiti La, un petit col dans de l'argile noire, puis on retrouve une route qui sera bientôt la route de Lingshed. On la quitte à Phanjila pour continuer vers Hinju. Ne comptez pas croiser beaucoup de voitures sur cette route qui ne conduit qu'à Hinju d'un côté et à Photaksar de l'autre. Les taxis sont des occasions très aléatoires d'un taxi qui a déposé des clients et revient à vide. A Lamayuru, ça peut se trouver, à Hinju non.

Pour quelqu'un de seul, il faut compter 500 Rs/j pour un âne ou un cheval. On ne s'occupe ni de la nourriture du horseman ni de son retour. Pour 4 jours de trek à 500 Rs, on donne 2000 Rs, et un pourboire si on a été content de lui.
CH Chamarré ·
Merci pour toutes ces informations.

Je vais voyager en couple avec un enfant de 7 ans .

Et j'aimerais trouver un cheval pour l'enfant et pourquoi pas un âne pour nos sac.

J'hésite encore sur le choix du trek et surtout le sens .

En commençant a Lamayuru , je peux facilement trouver un taxi jusqu'à hinju mais je suis pas sûre de trouver un cheval a hinju.

Le passage du konze la et surtout du dundunchen la est plus facile au départ de hinju . Est ce vrai ? Et arrivé à Chiling j'hésite a prendre la direction de la markha valley ou alors Zingchen par le ganda la, pour éviter la foule et parceque c'est jolie. En commençant a Zingchen on peux marcher, même sans âne(car étape moins longue) jusqu'à Chiling et trouver un cheval et un âne après avoir passé la rivière en nacelle . Je ferais donc forcément l'impasse sur la markha valley.

Est ce facile de trouver Cheval, âne et horseman a Chiling ?

Merci beaucoup de me donner votre avis.
CH Chamarré ·
Nous allons d'abord au spiti où nous allons faire le trek kaza-komic-lhalung , et ensuite nous irons au ladakh . J'espère donc que on sera acclimaté .
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Je pars à Marignane tout à l'heure et j'ai très peu de temps pour répondre. J'ai fait le trek de la Markha avec mon fils qui avait presque 7 ans à l'époque. J'avais imaginé une promenade agréable à cheval pour lui, mais ça ne se passe pas comme ça. Les sentiers de montagne sont étroits sur des flancs de montagne pentus, et il est impossible de marcher à côté du cheval. J'étais passé par une agence pour trouver rapidement deux chevaux : un pour mon fils un autre pour les sacs. L'agence m'a donné un guide et un horseman avec deux ânes.

Le guide n'a pas voulu que mon fils soit seul sur un âne sur les sentiers étroits aussi bien à la montée qu'à la descente des cols. Résultat : je l'ai beaucoup porté sur mon dos au début, et ensuite j'ai marché avec lui. Il est monté sur l'âne seulement pour la traversée des gués pendant quelques mètres. Les sentiers sont trop étroits pour marcher à côté du cheval ou de l'âne et retenir votre fils au cas où il glisserait ou bien où l'animal ferait un écart.

Le passage des cols me semble effectivement plus facile au départ de Hinju, c'est dans ce sens que je les connais. La montée est plus progressive dans ce sens, mais le dénivelé est presque le même.

Pour les animaux, j'ai du mal à répondre. Je marche seul avec mon sac à dos, et il m'est quelquefois arrivé de chercher un animal pour franchir un col qu'on m'avait dit difficile, et j'en ai toujours trouvé un.

Au départ de Zingchen, il faut deux jours pour arriver à Chiling. J1 : Zinchen-Shingo (ferme-étape) et Shingo-Chiling. C'est faisable dans la journée, mais ce serait une très longue journée de 9h environ.

Il faut que j'y aille ! Bon courage pour vos choix difficiles. Bonne journée.

Similar discussions

You might also like