Trek de Lamayuru à Hemis, via Chilling
by Robby69
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je compte faire le trek indiqué dans le titre, dans 15 jours. Peut-être en le débutant à Wanla ( pour éviter la marche sur route). Quelqu'un l'a-t-il réalisé ? En combien de jours ? Je compte prendre un muletier avec moi. En trouve-t-on facilement à Wanla ?Les muletiers gardent-ils un bon rythme de marche sur la durée ? ( je sais....pourrais-je moi-même suivre leur rythme ?!) Je pense dormir en homestay pendant tout le trek, c'est possible ?
Par ailleurs, s'il me reste encore du jus, peut-on trouver facilement un guide à Leh pour partir le lendemain au Stok Kangri...ou faut-il s'y prendre plus en avance ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
De Lamayuru à Wanla, tu ne marcheras pas sur la route si tu empruntes le chemin qui passe par le col Prinkti La.
Les muletiers, ils vont généralement bien plus vite que les randonneurs…Par contre, il n’est pas forcément facile de trouver un muletier par soi-même en se rendant directement dans un village, surtout si tu es seul. Les muletiers préfèrent partir avec des groupes d’au moins 2 ou 3 personnes pour prendre plusieurs chevaux avec eux. Il y a quelques années, je n’avais réussi à trouver un muletier que pour certaines sections du trek Padum-Lamayuru (nous étions 2 touristes).
Il y a des homestay à Wanla et Hinju. Entre Hinju et Chilling je pense que tu auras besoin d’une tente. Puis il y a des homestay de Chilling à Hemis (à Nimaling ce sont des tentes à louer en été).
Du jour au lendemain pour Stok Kangri, c’est peut-être un peu juste pour la logistique. De plus il faut un permis pour grimper (je ne sais pas combien de temps il faut pour l'obtenir).
Tu pars au Ladakh à quelle période ?
Claire
De Lamayuru à Wanla, tu ne marcheras pas sur la route si tu empruntes le chemin qui passe par le col Prinkti La.
Les muletiers, ils vont généralement bien plus vite que les randonneurs…Par contre, il n’est pas forcément facile de trouver un muletier par soi-même en se rendant directement dans un village, surtout si tu es seul. Les muletiers préfèrent partir avec des groupes d’au moins 2 ou 3 personnes pour prendre plusieurs chevaux avec eux. Il y a quelques années, je n’avais réussi à trouver un muletier que pour certaines sections du trek Padum-Lamayuru (nous étions 2 touristes).
Il y a des homestay à Wanla et Hinju. Entre Hinju et Chilling je pense que tu auras besoin d’une tente. Puis il y a des homestay de Chilling à Hemis (à Nimaling ce sont des tentes à louer en été).
Du jour au lendemain pour Stok Kangri, c’est peut-être un peu juste pour la logistique. De plus il faut un permis pour grimper (je ne sais pas combien de temps il faut pour l'obtenir).
Tu pars au Ladakh à quelle période ?
Claire
Merci, c'est noté pour le Prinkti La ( La = col je crois 😉). J'achèterai une tente sur place pour ne pas alourdir mon (déjà trop gros) bagage de soute (même si j'ai déjà plusieurs tentes, 🤪).Pour les muletiers, je vais contacter une ou deux agences pour assurer le coup. J'arriverai à Leh le 15 juillet, en plein festival paraît- il. Super, je ne dormirai pas pendant mes 3 premières nuits de voyage !!!
Encore merci pour tes conseils
Je ne te conseille pas d'acheter de l'equippement en Inde. Par contre, une agence peut sans doute te louer une tente (qui ne sera pas top).
Il y a décathlon à Delhi maintenant.
http://www.decathlon.in/
Ca peut toujours dépanner...
Bonne question, je n'y avais jamais pensé...
mais je n'ai pas la réponse...
Ce qui est sûr, c'est que la nacelle ne permet pas de faire traverser un cheval.
voir photo
Log in first, then come back to this page.