Trekking au Jura (Le Suchet) en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous...

Voilà après 3 jours de recherche, je me suis décidé quant à l’itinéraire de mon trekking du mois de Novembre ( 9 et 10 )

Départ : Entre les Fourg lac Brunet Le suchet Arrivée :Entre les Fourg

Que pensez-vous de cet itniéraire, je recherche des beaux panorama, et être le plus possible en montagne...

soit presque 10 heure au total que je ferais en 2 jours, je compte passer la nuit à la belle étoile dans un bivouac... mais je ne sais pas à quelques moment le monter, j'aimerais être de préférance sur une montagne afin d'admirer le paysage avez vous des suggestions ??

Selon vous le temps sera-t-il au rendez-vous pour ce genre d'événement ??

Merci d'avance pour vos réponse 🙂
MA Martinglere Regular ·
Bonjour,

Tu parles du lac Brenet, à côté du lac de Joux? Ton parcours me semble bien ambitieux pour les 10h que tu annonces. Tu rejoindrais le lac Brenet par où? Vallée de l'Orbe ou Mont d'Or? Et même s'il y a l'été de la St Martin, ça peut cailler pour bivouaquer si tu es mal équipé.
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
KA Karimm10 ·
Oui le Lac Brenet...

aurais-tu un autre itinéraire à me conseiller Martin ?? pour 2 jours et 1 nuit en bivouac (j'aimerais être le plus possible dans la montagne)

et Pour le bivouac je prévois une tente et un sac de couchage... dois-je prévoir autre chose pour le bon confort de celui-ci... ???

Merci d'avance
MA Martinglere Regular ·
Salut, Je ne connais pas ta condition physique, ni la météo, ni de quel matériel tu disposes... 😕 Si tu tiens absolument à faire le Suchet, raccourcis un peu ton parcours et si tu veux voir un lac, il y a St Point pas très loin et Remoray. Prévois aussi peut être un itinéraire de repli : l'année dernière, il avait neigé vers le 15 novembre sur la feuille dès le 1er plateau...
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
KA Karimm10 ·
Salut,

Je suis en bonne condition physique et sportif ! je dispose d'une tente sac de couchage, et vêtement de trekking... j'ai suivi tes conseils et j'ai changé d'itinéraire le voici :

Rando : Traversée -Du Suchet au Chasseron par les Aiguilles de Baulmes

je passerais la nuit au sommet d'une de ces montagnes, je ne sais pas encore laquelle... je croise les doigts pour que la météo soit de la partie...

si vous avez des suggestions à me soumettre elles sont les bienvenus

Merci
MA Mathews Globetrotter ·
salut Karimm10 je reviens du Jura aujourd'hui même ce matin j'étais à Morez eh bien j'ai eu froid comme c'est pas possible ! 🤪 Je suis allé dans la forêt du Risoux , hier mercredi 22 octobre 2014 de la neige avec quelques centimètres , un vent glacial ( rafales ) j'étais pourtant vêtu d'une chemise, gros pull , laine polaire et coupe vent j'étais frigorifié, obligé de rester dans une cabane et difficile de mettre le nez dehors. Heureusement que j'étais dans une cabane/ abri parce que sinon sous la tente j'aurais fini mort congelé. Ceci dit la forêt du Risoux c'est un micro-climat quasi nordique parce qu'en arrivant à Saint claude pas de neige et il faisait plus doux. Mais en passant par les Rousses ce matin , un froid très humide pas facile à supporter. Il y avait des sommets enneigés direction sud à partir des Rousses. Le Suchet c'est plus vers le Nord Est limite côté Suisse, donc si ça ramasse les vents d'Est/Nord Est attend toi à des conditions nordiques.😉 Mouthe c'est officiellement le village le plus froid de France en hiver. Donc pour novembre je suis sceptique à moins qu'il y ait suffisamment de redoux pour que l'atmosphère se réchauffe.

Je suis en bonne condition physique et sportif ! je dispose d'une tente sac de couchage, et vêtement de trekking... j'ai suivi tes conseils et j'ai changé d'itinéraire le voici :

il faut sortir la "grosse artillerie" un bon sac qui tienne à -30degrés du genre sarcophage. Mais on ne peut pas prévoir quelle température il y aura en novembre. Ceci dit s'attendre à du froid , je le réecris la forêt du Risoux est totalement enneigée, le Suchet c'est plus en altitude donc tu risques d'avoir de la neige même si les redoux persistent. Contacter fréquemment les OT du coin , surveiller le site de météo france. Si tu as 10degrés max la journée à Métabief par exemple, tu peux facilement retrancher 5 degrés pour une température en altitude

Similar discussions

You might also like