Trekking de la source du Gange en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour je suis a la recherche d'information pour faire le trekking de la source du gange (circuit interressant et autre info administrative) cordialement olivier
olivier
ST Stalingrad Globetrotter ·
De Haridwar/Rishikesh tu te rends en voiture ou en bus à Gangotri (deux journées en voiture) - - halte possible à UttaKashi- tu te reposes une nuit à Gangotri car on est tout de même à 3000 mètres et le coeur doit s'habituer au manque d'oxygène - puis huit heures de marche jusqu'à Bhojbhasa où tu te reposes une nuit, puis 3 heures vers Gaumukh. Pour aller plus haut (Tapovan) un guide est recommandé car le passage n'est pas facile à trouver sur la moraine qui s'éboule. Hébergement possible à Bhojbhasa (petit ashram et grandes toiles de tentes collectives). En période de pélerinage (avril/mai) ne compter que sur soi-même pour l'hébergement (trop de monde) --> donc tente et sac de couchage. Il y a de échoppes pour acheter de la nourriture mais le choix est très limité et c'est strictement végétarien (omelettes cependant). Donc prendre quelques biscuits sucrés + divers avant de quitter Gangotri. Le trajet Gangotri --> Gaumukh ne présente aucune difficulté si ce n'est l'altitude; on peut donc aisément le faire sans guide. Attention au froid dès que le soleil est caché derrière les montagnes (gants, doudoune, anorak, couvre-chef, etc.). Lunettes de soleil aussi pour la journée. Attention aussi à ne pas s'approcher trop près de Gaumukh --> le mur de glace s'effondre brutalement et de gros blocs roulent à plusieurs centaines de mètres (au début, on se demande ce que c'est, mais si on a la "chance" - je ne sais pas si c'en est une tellement c'est dangereux - de voir s'écrouler une tranche du glacier, on a compris).
WI Willemspie Globetrotter ·
La boucle de la vache ? Veux tu parler de Gangotri - Gaumukh - Tapovan ? Ou d'un autre trek ? Je connais bien la region, si tu peux preciser.
PA Passevoyages Regular ·
Bonjour,

Petite question. Le permis pour le trek Gangotri - Gaumukh - Tapovan se prend où ?

Greg
Le voyage est un retour vers l'essentiel (Proverbe Tibétain) - - - Photos de voyage sur http://www.gregoryrohart.com
RA Rafolive ·
bonjour je ne pourrai pas repondre a votre question car je n'ai pas fait le trek en question olivier
olivier
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je ne sais pas mais il est possible que ce soit à Uttarkashi.
WI Willemspie Globetrotter ·
Et moi j'ai fait ce trek avant l'avenement des permis. Au cas ou tu n'aurais pas le permis, il y a d'autres supertreks dans la region, comme Kedartal (tres dur) ou Dodital-Hanuman Chatti.

Similar discussions

You might also like