Trekking vingtaine de jours au Pérou ou au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour a tous, Je suis a la recherche d' informations sur un trekking que vous pourriez me recommander et qui serait selon vous un Top, soit au Perou ou bien au Chili... Je ne suis pas encore arrete sur un de ces 2 Pays, ma priorite et de faire un tres jolie trek!!! J' ai deja fait des treks en Colombie et au Nepal, sans guide et sans porteur.... Nous partirions entre la mi novembre et un retour fin janvier, j'ai vu pas mal d' avis sur le trek au chili Torres del Paine; en plus je n' ai pas eu encore l' occassion de visiter le chilli!!! J' aimerai avoir votre avis, sur la destination a privilegier... Au Perou le trek Huayhush a l' air tres interressant aussi mais est ce le meilleur???, est ce que ces 2 treks doivent ce faire en autonomie complete???? ou est' il possible sur le chemin de ce procurer nourriture et peut etre y a t'il des gites??? Concernant les prix, je crois qu' il est necessaire de payer au Perou pour poser sa tente, est ce la meme chose au Chili???; et en thermes de prix qu' elle est le plus avantageux des deux, mon budget etant "raisonnable", voir short!!!! En bref sur 15 a 20 jours de treks qu' elle sont mes possibilites: Huayhuash, le Torres et Quoi d' autres de Sympa a me recommander selon votre experience???? Merci a tous pour le temps que vous accorderez a ce message.... Best regards!!!!
SI Simon Globetrotter ·
Au vu de tes dates, tu n'as pas trop le choix. Mi-novembre, tu rentres dans la saison des pluies au Pérou. Alors qu'en Patagonie, c'est la fin du printemps.

Les treks dans la Cordillère Huayhuash ou Blanche au Pérou restent engagés, il n’y a pas de ravitaillement (ou quasi insignifiant) de possible en chemin. Et le principe de refuge (ou gîte) n’existe pas au Pérou.

Torres del Paine, en Patagonie chilienne, est trek d’une semaine (pour faire le tour du massif). On y trouve quelques refuges. Il n’y pas de trek de 20 jours en Patagonie, il faudra randonner dans plusieurs parcs. Les treks les plus longs sont plutôt en Patagonie du Nord. (Puerto Montt/San Carlos de Bariloche). Tu peux jeter un œil sur www.patagonie.dubuis.net

Par contre la Patagonie, c’est un bon budget, c’est l’une des destinations les plus cher des Andes. Surtout à Torres del Paine où tout coûte très cher (entrée de parc, refuge, camping, transport pour s’y rendre…)

Le bivouac est libre que ce soit au Pérou ou au Chili. Il n’y a que dans les lieux touristiques fréquentés où le camping est payant (comme les parcs). C’est le cas de Torres del Paine.
TH Thibgebor ·
Merci beaucoup Simon pour ces informations!!! Donc ce sera tres probablement la Patagonie, on verra j' y reflechi... Merci a toi, cordialement Thibaud
WI Willemspie Globetrotter ·
Vu tes dates, le Chili. Le trekTdP est tres connu et touristique, le seul au Chili. Tous les autres treks sont tranquilles, par contre mi novembre beaucoup sont encore impossibles du a la neige. En janvier, tout est ouvert. Mes favoris: - circuito de los Condores, pres de Talca, Chili central - traversee du PN Villarica, region des Lacs. Il n'y a pas vraiment de trek de 20 jours, il faut en faire plusieurs plus courts. C'est soit gratuit, soit entree modique. En autonomie complete.
TH Thibgebor ·
Merci beaucoup de ta reponse Pierre, ne pense tu pas que le TdP serai un meilleur choix de trek, j' ai lu de tres bonnes choses sur ce trek mais les prix on l' air d' etre relativement eleve nottament pour les hebergements.... Cordialement Thibaud
WI Willemspie Globetrotter ·
Plus le cout eleve pour se rendre tout au Sud. Tres beau trek .... s'il fait beau ce qui n'est pas garanti. Et personnellement j'aime autant les autres treks moins connus et moins chers. Au Chili central, jusqu'a Chillan le temps est presque toujours parfait.
KE Kerguelen Regular ·
Salut,

Moi aussi je te conseille le « condor circuit » près de Talca, c'est vraiment un endroit fabuleux. Quelques photos ici: http://www.camptocamp.org/outings/397362/fr/descabezado-grande-par-le-condor-circuit-rio-blanquillo-voie-normale. Il y a plein d'autre beau trek du coté de Villarica pour compléter ton voyage. Gilles
TH Thibgebor ·
Merci beaucoup Gilles je vais alle voir tes photos avec grands plaisir, j' aime lorsque les infos ce recoupent!!!! Cordialement, Thibaud

Similar discussions

You might also like