Treks dans le désert d'Atacama (Chili) et le désert de sel (Bolivie) à partir du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je pars au perou du 22 juillet au 26 août 2013 soit 5 semaines . Je souhaiterais a partir du perou faire un trek de 10 jours pour visiter ces deux déserst ; atacama au chili desert de sel bolivie. Je souhaiterais trouver cela une fois que je suis sur place au perou pour diminuer les frais. Tous les renseignements sur ce sujet sont les bienvenus.

Par avance merci
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Marina, en dix jours un trek à pied sur cette distance c'est sans doute un peu court et probablement assez pénible. A vélo ça correspond exactement au temps que j'ai mis de Parinacota à Uyuni. Cinq jours pour les parcs nord du Chili, et cinq jours pour les salars de Coipasa et Uyuni, en gros cela faisait deux fois 300 km . Sur le salar d'Uyuni on roulait très bien, moins bien sur Coipasa.

J'ai écrit deux textes que tu trouves sur la page de mon profil, l'un les parcs nord du Chili et l'autre les salars de Coipasa et Uyuni, j'y relate ces traversées à vélo. C'est absolument fabuleux. Mais le problème à cette période de l'année je ne sais pas quelles conditions météo tu trouveras, j'avais fait cette traversée en novembre. A certaines périodes de l'année les salars sont sous l'eau. bonne balade. Luc
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Du Pérou (Arequipa) tu peux descendre en bus à Calama/San Pedro de Atacama, puis aller en Bolivie avec un tour au départ de SPA et remonter vers le Pérou, par exemple à Puno (lac Titicaca).

Je trouve que cela fait beaucoup de trajet et je ne descendrai pas aussi bas en 10 jours.

Similar discussions

You might also like