Treks dans le nord de la Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous souhaiterions avoir quelques idées pour des treks de plusieurs jours dans le nord de la Patagonie, autour de Bariloche (au nord ou au sud) dans les différents parcs nationaux. Nous venons de passer 1 semaine à El Chalten, dont 4 jours sur la Vuelta al huemul. On recherche quelque chose d'aussi intéressant 🙂

De plus, nous voulons continuer notre progression vers le nord avec le parc aconcagua, mais ça n'a pas l'air très pratique pour randonner et surtout assez cher avec leur permis de trekking.

Merci d'avance. Et bonnes fêtes de fin d'année
WI Willemspie Globetrotter ·
Ne t'en ai-je pas deja conseille ? Autour de Bariloche, il y a la traversee du PN Nahuel Huapi, differents itineraires possibles. Tu peux decharger le guide Apacheta. A Pucon, la traversee du PN Villarica. Il y a aussi la traversee du PN Puyehue (volcan Casablanca, ...) avec la descente sur le lac Rupanco, les thermes de Callao et le retour par le bateau public.

Il y en a aussi tout aussi bien plus au Nord. C'est encore plus interessant s'il fait mauvais dans la region des lacs. Pour cela, tu lis voyageforum.com/...ch_string=Randonnees
SI Simon Globetrotter ·
A Bariloche, le parc national Nahuel Huapi offre les plus grandes possibilités de trek dans la région. Entre Villa Catedral et Pampa Linda. Plus au Nord, le parc Lanin est très sympa aussi et juste en face, côté Chili, il y a le parc Villarrica, tout est sur mon site http://www.patagonie.dubuis.net

Pour l'Aconcagua, tu as juste en face le parc Tupungato, libre et gratuit. Y a de quoi faire des randos en étoile depuis le petit refuge (un simple abri), voir ici : www.dubuis.net/blog/tupungato-belvedere-de-laconcagua Je ne conseilles pas de faire la boucle comme j'ai fait.
CO Cookntrip ·
Merci beaucoup Simon Sur tes conseils nous avons fait le trek du parc Lanin. Et nous sommes maintenant a Mendoza. Bien à toi Stephanie
CO Cookntrip ·
Bonjour Simon, Concernant le trek dans le Tupungato, sais tu si on peut avoir des infos à puente del inca ? Car à mendoza ils n'ont pas d'infos ... ou se trouve le petit abri ? Bien à toi
SI Simon Globetrotter ·
Non aucune info la bas. Sauf la carte du parc de l'Aconcagua que tu trouveras à acheter. Il me semble qu'elle couvre une partie du parc du Tupungato.

A Mendoza, tu peux trouver en librairie un guide sur les randonnées autour de Mendoza. Le bouquin est vert et existe en espagnol ou anglais. Je ne me souviens plus de son nom.

Mais le trajet n'est pas très compliqué. De Puente del Inca, il faut descendre la vallée en suivant l'ancienne ligne de chemin fer (attention, il faut passer sur un vieux pont). Puis il faut bifurquer dans la vallée de Vargas. Tu peux t’inspirer des traces GPS dispo sur le site Wikiloc. Comme celle-ci qui mène au Cerro Penitentes : https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/cerro-penitentes-por-la-quebrada-de-vargas-13186600

L'abri Grajales est indiqué par un waypoint
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux randonner facilement a Vallecitos (jusqu'au sommet du Cordon del plata 5900 metres). Attention quand meme au mal de l'altitude !

Similar discussions

You might also like