Treks en Bolivie: faire la traversée de la cordillère Royale en octobre/novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Bonjour a tous,

Actuellement je suis au Perou, ou je viens de finir un voyage a velo de Cali en Colombie, c'etait superbe !

Maintenant que je n'ais plus le velo (car je l'avais emprunte) je voudrais faire des treks, j'ai fais le Santa Cruz du cote d'Huaraz, je suis a Lima, et vais retourner a Huaraz pour faire le Huyahuash, et ensuite le Vinacota, je me suis procure les cartes hier a Miraflores au South American explorer association (ils ont enormement de cartes !) Si vous l'avez fais pouvez vous me dire vos souvenirs ?

Sinon le but de mon post, est de savoir si je peux faire la traversee de la cordiliere Royale en Octobre ou Novembre ? d'ou part le debut du trek, et d'ou finit-il ? Combien de temps ais-je besoin pour faire cette traversee ?

Existe t-il un trek du Sajama ?

Je vous remercie pour vos reponse !

Bonne journee

Jeremie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
WI Willemspie Globetrotter ·
Huayhuash: j'ai fait le tour complet en 7 jours tout seul, c'est rapide mais en 9 jours c'est jouable pour beaucoup. Ausangate: trek assez facile, je l'ai fait en 4 jours tout seul. Sajama: il existe un circuit de trek (tres peu utilise) qui passe par les 'geysers', puis jusqu'au las a la frontiere chilienne (j'ai ete jusque la) puis remonte une haute vallee vers le Nord (je n'ai pas fait le circuit complet). Bolivie: il y a de plus en plus de nuages vers octobre, mais cela demeure envisageable jusque debut novembre. Je n'ai pas fait toute la traversee, seulement des treks plus courts (entre autres le troncon Condoriri - Huayna Potosi - La Cumbre).
JÉ Jérémie53 Regular ·
Merci beaucoup pour ta reponse rapide Willemspie !

Et es ce que qq1 sait s'il est possible de trouver la carte de la cordiliere royal sur La Paz ?
SI Simon Globetrotter ·
Oui, tu trouveras une carte de la cordillère Royale à La Paz au 1:135.000 Voici un exemple : http://c0278592.cdn.cloudfiles.rackspacecloud.com/original/548223.jpg

Par contre l'ensemble de la traversée n'est pas tracé dessus.

Il faut un bon 10 jours pour faire toute la traversée, si tu marche bien, de Sorata au refuge de l'Huayana Potosi. Mais beaucoup s'arrêtent au camp du Condori Ri.

Voici le site où tu trouveras mon retour sur cette ma traversée. J'ai commencé 2 jours plus loin que Sorata, à Anacoma, jusqu'au refuge de l'Huayana Potosi, soit 8 jours de marche. www.andes.dubuis.net
SI Simon Globetrotter ·
Sajama: il existe un circuit de trek (tres peu utilise) qui passe par les 'geysers', puis jusqu'au las a la frontiere chilienne (j'ai ete jusque la) puis remonte une haute vallee vers le Nord (je n'ai pas fait le circuit complet).

Ca m'intéresse 🙂 Mais je ne vois pas trop à quelle vallée tu fais allusion. Et à quelle endroit le sentier passe la frontière ? Tu pourrais le tracer sur cette carte 😇

Edit : La vallée refait passé en Bolivie aprés ? Je crois avoir trouvé sur GoogleEarth.

JÉ Jérémie53 Regular ·
Merci pour ta reponse Simon. A quelle periode as tu fais ce trek ?
SI Simon Globetrotter ·
Au mois d'août. Attention les nuits sont bien froide la bas !
Sur cette carte: Laguna Casiri Macho o El Toro - Paso de Casiri - Laguna Chiar Khota.
SO Sokomano Veteran ·
Salut Combien de temps a tu mis pour faire Sajama-Caquena?
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
Caquena ? Je ne suıs pas alle a Caquena. Maıs tu peux faıre le cırcuıt ındıque en 2 ou 3 jours.
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

Pour info: Attention aux passages de frontière Chili/Bolivie... On a trouvé une carte à La Paz (désolée, pas moi qui l'ai gardée) sur laquelle il est indiqué des mines anti-personnelles coté chilien tout le long de la frontière avec la Bolivie. Et de mémoire, il y avait un article la semaine dernière dans un quotidien de La Paz disant qu'il faudrait au Chili encore de nombreuses années pour tout déminer... Donc, gare à ne pas laisser trainer vos chaussures de rando n'importe où, surtout hors des sentiers, bien se renseigner dans ces zones...

Sinon pour les cartes à La Paz, il y a l IGM (institut géographique militaire) pour des cartes 50 000 qui se trouve à l'état major dans le quartier de Miraflores. (Attention, il faut savoir quelle carte vous voulez exactement, le plus souvent vous aurez droit à une photocopie car cartes épuisées), sinon dans la calle Illiampu (en haut des rues "à touristes") "Andean base camp" vend quelques cartes de montagne pas mal mais je ne sais pas s'ils ont celle que vous rechercher (s'ils l'ont elle sera mieux que celle de l'IGM).

Bonne préparation

Solcha.
JÉ Jérémie53 Regular ·
Merci, mais j'ai les cartes pour le Huayhuash et Vilcanota, mais il y a une autre agence ·South American Explorer" a Cusco, j'irais pour prendre la carte du Vilcabamba si je le fais.

a+
SO Solcha Veteran ·
Je parlais juste de(s) carte(s) de la cordillère royale, coté bolivien...

Solcha.

Similar discussions

You might also like