Treks en Inde et au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour a tous,

je compte partir faire un tour d'Asie d'une durée d'au moins un an avec mon amie ... au programme : Inde du Nord, Nepal, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Indonesie, Thailande et Birmanie ...

c'est la trame initiale ...

vous allez donc souvent me voir dans les forums poser des questions :-) ....

nous sommes juste en train de regarder la faisabilité de certains projets, donc si je demande ou dis des betises, pardonnez moi et ne tirez pas a vue [;)][;)]

nous comptons faire des treks au Nepal (Annapurna, Everest ???) et en Inde du Nord (Zanskar, Nanda Devi, Sikkim ???) mais nous n'avons pas encore choisi lesquels, ni les itineraires, bref on est en plein doute ... euh sur les itineraires et autres, pas sur le voyage :-) ) je sais que sur le trek des annapurnas, il y a des guesthouses tout le long, si quelqu'un pouvait m'indiquer le prix d'une nuitée pour deux avec repas pour deux trekkeurs près de leur sous, ca serait sympa .... ensuite, qu'en est t'il pour celui de l'everest ???? et tarif d'un porteu

en gros, est ce que l'on a besoin d'une tente au Nepal ???? si non, budget pour dormir ???

a titre indicatif, tarif d'un porteur pour ces deux treks ...

de plus, comme l'on arrivera d'inde, et que dans les treks indiens nous aurons besoin de la tente, est ce que l'on peut revendre facilement la tente sur place dans une ville, ou alors reexpedition en France ??? histoire de ne pas se trimbaler la tente durant le reste de notre periple ....

et de même en Inde, tarif d'un porteur pour les trois trek sus cités .....

par avance Merci de vos renseignements ....

vincent

"trop de gens attendent tout du voyage sans jamais s'être souciés de ce que le voyage attend d'eux. ils souhaitent que le dépaysement les guérisse d'insuffisances qui ne sont pas nationales mais humaines"
MA Maitairoa Globetrotter ·
NEPAL (1 €uro = 80/85 roupies népalaises, à actualiser)

bouffe par jour par personne : 500 roupies népalaises environ

chambre guest house : 60/80 roupies p/une single ; 100/140 roupies p/une double + accès à la douche (souvent froide)

porteur : entre 4 et 7 US dollars/jour (certains donnent moins : il y a des salauds partout). Il se débrouille pour manger, mais cela n'empêche pas de partager certains repas avec lui et de l'inviter ... cela peut même être un plaisir. Si vous n'avez pas de tente et si vos sacs sont légers, un porteur suffit pour deux personnes.

INDE (1€uro = 50/55 roupies indiennes, à actualiser)

Pour le Ladadh/Zanskar, la tradition est de faire appel à des mules ou des chevaux et un guide/muletier (ou horseman). Pour deux personnes prévoir 5/6 mules ou 2/3 chevaux. Prix moyen 200 roupies indiennes la mule par jour, 300 pour un cheval ... ces prix incluent la bouffe du muletier mais ce qui est olus sympa, c'est de préparer et partager ensemble les repas ...

Il faut rajouter l'éventuel cuisinier, la bouffe et le matériel de cuisine et son carburant qu'il faut souvent acheter sur place ...

Pour ces deux pays, ne pas oublier le prix du trajet en avion et du transport (vers Lukla et Pokhara de Kathmandu et Leh/Delhi ou autre sens)
DO Dorje06 Veteran ·
salut, je ne peux malheureusement pas te renseigner quant aux prix sur les treks au nepal car je n'y vais qu'en octobre prochain... mais lannee derniere moi et mon ami avons fait le trekking du kanchengunga au sikkim et nous avons ete obliges de prendre un guide, un cook et 6 porteurs et cela nous ai revenu a 350 U§ environ pour jours tout compris ainsi que le permis de trek.. l'autorisation pour aller au sikkim est de 15 jours renouvellable 1 ou 2 semaines je ne sais plus exactement... sinon notre sejour en inde (darjeeling, trek sikkim et un 2eme trek "singalila 5 jours") nous ai revenu a 500 euros par personne pour 24 jours. sur le trek de singalila (frontiere avec le nepal) i l ya des gites sur toutes les etapes et tu nas pas besoin de reserver..tu arrives un peu a limproviste et tu vois..meilleure periode pour y aller octobre..avant il pleut et apres il fait tres froid..

au plaisir

marrotte
PA Paolito ·
Salut Viclautrip

figures-toi que mon amie et moi avons sensiblement le même projet, si ce n'est qu'elle est déjà en Inde et que je suis "bloqué" jusqu'à décembre chez Médecins Sans Frontières.

Je ne peux guère t'aider pour l'instant mais je serai ravi que tu ns informe des suites de ton projet...

A+

PS : J'aime bien ta signature
La vie est un pont. On ne construit pas sur un pont.

You might also like