dimanche 2 juillet : Arrivé à Bhichkek et visite de la ville
lundi 3 juillet : Préparation du trek et du voyage (changer argent, acheter cartes, bouffe, ...) + se rendre à Tokmak et visiter la Tour de Burana. (nuit là tout près ou idéalement déjà remonter une partie de la vallée de Shamsy.
du mardi 4 juillet au vendredi 7 juillet : Je compte pendant ces quatre jours remonter la vallée de Shamsy jusqu'au col du même nom et rejoindre Sarala-Saz et Chamsy.
samedi 8 juillet : Profiter du marché aux bestiaux de Kochkor pour m'y rendre avec des éleveurs. Visiter le marché et peut-être déjà prendre un bus de nuit pour Karakol.
dimanche 9 juillet : journée de réserve qui servira probablement à me rendre à Karakol.
du lundi 10 au mercredi 12 juillet : : Trek classique qui consiste à rejoindre le sanatorium d'Ak-Suu à partir de Skibaza en passant par le lac et le col d'Ala-Köl.
(mercredi 12 juillet c'est aussi l'arrivée des trois autres à Bichkek + visite de la ville)
jeudi 13 juillet : partir tôt le matin de Karakol (ou de Bichkek pour les trois autres) et RDV à Cholpon-Ata. On se retrouve et on pique une tête dans le lac l'après midi.
vendredi 14 juillet : journée consacrée au trajet Cholpon-Ata-Kochkor (et oui j'y reviens ;-)
du samedi 15 juillet au mardi 18 juillet : + balade dans les environs. 4 journées pour être sûr d'avoir le temps et de pouvoir prendre son temps.
mercredi 19 et jeudi 20 juillet : deux jours consacrées aux trajets Kochkor-Arslanbob. Je crois que c'est préférable de prévoir deux jours car la route est longue et on devra probablement passer par Bichkek. Il est aussi possible de passer par deux autres itinéraires (Naryn-Kazarman ou Chayek-Suusamyr) mais ils ont l'air moins facile (à voir sur place). Si on a trop avec deux jours, on peut éventuellement passer par le Lac de Sary-Chelek.
du vendredi 21 juillet au lundi 24 juillet : : Trek vers les lacs sacrés dans la région de Arslanbob. Ce trek a été réalisé par "Maxicool" avec guide et cuisinier, vraiment super d'après lui.
mardi 25 juillet : journée consacrée au trajet Arslanbob-Och + visite d'Och et de son marché.
mercredi 26 juillet : visite d'Och et de son marché si pas eu le temps la veille + passage de frontière (premier jour où notre visa le permet) ou le lendemain.
du jeudi 27 juillet au 8 août : Visite de l'Ouzbékistan (programme encore à établir)
9 août : retour vers Bruxelles + visite de Moscou (on aimerait prendre un visa d'une journée (possible en montrant uniquement son billet d'avion) car on arrive à Moscou vers 9h et que notre avion pour Bruxelles ne décolle que 12 h plus tard...) Quelqu'un a déjà fait ça ?
En résumé : 4 trek pour moi dont les deux premiers seul, en autonomie complète et dans des régions ressemblant paraît-il un peu aux Alpes mais en plus grands, plus sauvages et plus authentiques. Et deux trek à 4 et avec guide dans des régions qui semblent fort différentes de l'Europe, avec yourtes, nomades, chevaux (dessus pour le premier), ...
Voilà, qu'en pensez-vous ? Un tout grand merci ! Oliche








