Treks au Kirghizistan pour trois semaines: passer où pour aller là?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello

Je compte me rendre 3 semaines seul au Kirghizstan à partir de fin août. J'ai déjà plus au moins repéré les endroits que j'aimerais visiter. Je compte également faire des treks de 2-3 jours si possible. Le problème est que j'ai du mal à tourner ça dans le bon sens pour éviter des kilomètres inutiles. Voici donc les endroits qui m'intéressent: trek Altynarasan -> Jety-Oguz : combien de jours faut-il compter ? trek dans la région de Bokonbayevo : en passant le col Ton, est-il possible de rejoindre Naryn ensuite en véhicule? trek dans la région de Tash Rabat vers Chatyr-Kel quelques jours de repos autour de Song-Kol, y arriver par Sary-Bulak puis filer vers Karakeche, Kyzyloy région de Susamyr région au sud d'Osh (Sary-Tash, Sary-Mogol): est-ce trop inaccessible comme région, est-ce que ça vaut la peine en sachant que je ne suis pas alpiniste à la conquête du Pic Lénine ? Osh - Bishkek : avion ou route ?

Pour les treks, est-il possible de les faire sans guide ou vaut-il mieux être accompagné? Le problème est que je suis seul, et que ça me risque de coûter pas mal. De plus, comme j'ai jamais fait de cheval, je compte plutôt faire de la marche. J'ai églement de la peine à estimer le temps de parcours entre ces endroits ? Pensez vous que je suis trop optimiste pour mon parcours?

Bien sûr, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur, surtout s'il vous semble que j'ai oublié quelque chose à ne pas manquer. (Région de Karzarman ou Talas ?)

Merci pour vos infos
OL Olull ·
salut! a priori, je dirais qu il faudra que tu choisisses, cela me semble beaucoup surtout si tu veux t arreter... pour les treks, si tu vas dans les endroits que tu cites, tu ne seras pas seul donc rassure toi, il y a moyen de partager les frais d un guide avec d autres, ainsi que ceux des voitures qui t amenent aux points de depart. et si tu choisis de marcher en dehors des sentiers battus (par les voyageurs s entend) il y a toujours des kirghizes, des bergers qui commencent a redescendre vers la mi septembre. pas de risque de te perdre. prevois quand meme un lexique si tu ne parles pas russe... ! sinon, och - bichkek est tres facile... 8h en voiture et la route est magnifique. bon voyage!
Ol "Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. " (in l'usage du monde)
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait a peu pres un programme semblable ... en 6 semaines. J'ai fait tous les treks sans guide.
MA Mammut02 ·
Cool. T'aurais un peu plus de détails sur ton parcours et sur les treks que tu as effectués. Merci
FR Frenchman ·
Je pars également pour 6 semaines très prochainement. Comme le demande MAMMUT, je serai également très intéressé d'avoir quelques news sur ton parcours. Nous comptons sur tes infos... A+ Lilian.
WI Willemspie Globetrotter ·
Desole je ne suis pas chez moi et je ne pèux donner qu'un minumum d'infos. Trek au dessus de Karakol 5 jours. Trek Song Kol Jumgal 2 jours et Kol Ukok 2 jours 1 jour de Tash Rabat au col. Aussi 1 jour a Ek Naryn puis 4-5 jours au dessus de Bishkek. Puis 5 jours dans le region de Jalalabad (je ne me rappelle plus le nom du village). Finalement 3 jours camp de base Pic Lenine.
NI Nimou74 Veteran ·
Tu sembles bien connaître le pays et c'est pourquoi je me permets de te demander quelques renseignements. Je pars dans 3 jours à Bishkek . Excursion dans Ala Archa . Puis direction Karakol et environs pour un trek de 9 jours ..ou ... 2 treks de 5 et 4 jours (sud de Karakol ? Région d'Inylchek ??). Ensuite nous disposons de peu de temps et que faire ?? Soit retourner à Bishkek en passant par Kochgor et Songkol OU aller à Osh en passant toujours par Kochgor et Songkol. En fait, nous devons nous rendre à Tashkent ensuite. La route de Songkol à Osh en passant par Karzeman vaut- elle vraiment le coup ?? Ca représente la location d'une voiture de 2 jours et en plus, ce serait au détriment d'Ala Acha. Une fois à Osh, on prendrait soit un taxi pour nous rendre à Tashkent, soit l'avion. Est ce que le jeu en vaut la chandelle ? N'avons nous pas intérêt à prendre un avion de Bishkek à Tashkent et "zapper" Osh et la région de Kazerman (que nous ne verrons qu'en voiture). Merci beaucoup pour toutes vos infos à ce sujet .
VI VincRider ·
Salut tt le monde,

Je constate que y'a du monde sur les chemins du Kyrgystan.... c'est beau !!!

Je compte aller au Kyrgystan en Septembre avec ma compagne...

Pour l'instant, on veut y aller "tt seul", en autonomie.... Par contre, j'ai une ptite question : c'est possible de trouver des bouteilles de gaz a visser ?

Sinon, vous faites comment ?? ( rechaud essence, bois ?)

On partirait 3 semaines...et pour l'instant le programme serait: Biskek - Kochkor - Kyzart Rando/Trek entre Kyzart et Lac Song Kul... en Aller /Retour Kyzart - Shamsy Rando/Trek autour de Shamsy et son col Shamsy - Kochkor - Naryn - Tach Rabat Rando/Trek a cheval vers le lac Chatyr-Kul (si on trouve des chevaux a Tach Rabat?) Tach Rabat - Naryn - Kochkor - Karakol Rando/Trek entre Karakol et Arachan par le lac Ala-Kul ( a-t'on besoin d'un guide pour celle la ?) Retour Bishkek...

Bon, j'avoue, y'a pas mal d'aller/retour trajets .... mais j'arrive pas a arranger ca.... des conseils ???

Ca vous semble faisable en 3 semaine ??

N'hesitez pas commenter ou donner votre avis... @+ Vincent.
VI VincRider ·
J'ai aussi une autre petite question:

Est-il possible de laisser des sacs/affaires qqpart qd on part pour une rando de 2/3 jours ... genre le CBT du coin, ou une consigne dans une poste...

Ca evite de porter les affaires de l'ensemble du trip juste pour une rando...

Si qqn a des infos ou des experiences a faire partager .... n'hesitez pas !!!

Merci Vinc.
RE Reno54 ·
pas besoin de guide pour le trek karakol - lac alakol - arachan
OL Oleloup Regular ·
salut,

je serai au KG du 23 aout au 15 sept et je comptais faire de la marche et du cheval avec le CBT. C'est pas encore fixe et ils repondent peu en cette periode et comme bcp ont l'air de randonner seuls, pourquoi pas, j'ai l'habitude dans les alpes. Je me demande juste ou vous avez ces idees de treks, vous avez un guide d'itineraires? un bradt ou un LP? Ca s'improvise sur place sans pb?

si je debarque dans un CBT ou autre agence au dernier moment, ca le fait aussi? des infos pour avoir des cartes ou des itineraires sur place, genre un club alpin qui donne des infos valables? si ya des interesses pour trekker a pls, why not, je marche pas mal meme si je m'arrete svt pour faire de la photo...

merci pour les infos oliv'
Vis comme si tu allais mourir demain, apprends comme si tu allais vivre toujours - Gandhi.
UR Uranus ·
Bonsoir J'ai fait un trek de 3 semaines en 2004 Kirghysie/chine avec une agence. Si ça peut te donner des idées, voilà le parcours fait: Bishkek (pas vraiement d'intérêt sauf qu'il y aun aéroport) Rando au dessus du lac Sonkul (4 jours) Tash-rabat et son caravansérail peite balade autour possible Kashgar - Chine (la frontière était difficile à passer à l'époque car ça n'était ouvert que depuis 2 ans, je ne sais pas où ça en est aujourd'hui) lac karakul montée au camp de base du Mustaghata Village de Subashi et retiour à Kashgar retour en Kirghysie par Irkestham massif du Kurumdi (trek de 3 jours) Osh Bishkek Je ne sais pas si tout cela est opssible seul en 3 semaines. Honnètement je ne le pense pas, c'est l'avantage de passer par une agence même si je sais que sur ces forums c'est pas très bien vu. N'empêche que nous étions 5 et je pense que notre approche a été aumoins aussi intéressante qu'en étant seul. Violà si cela peut te donner quelques idées. Il me semble aussi qu'il y avait un Français sur le forum qui habitait Bishkek à l'époque avec lequel j'avais eu des contacts. En tout cas c'est maginifique comme coin et encore peu fréquenté. Le seul contcat que je peux te donner est une interprète (anglais) : Elita Sultanalieva : nariste5_55@mail.ru si elle n'en a pas changé.
SY Sylvivi ·
bonjour nous partons au krz mi aout pour 3 semaines. esperons alterner voyage decouverte, rencontre population et rando .pouvez vous me dire en 3 semaines ce qu il est possible de faire vue les distances et manque de moyens de transport pour certaines zones; merci

Similar discussions

You might also like