Treks et lac Titicaca au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Plus qu'un mois à patienter et nous voilà partis au Pérou…

Quelques questions importantes restent cependant en suspend sur deux points en particulier :

1 - Les treks On envisage de faire au moins le canyon de Colca (2 jours) et un autre vers Cusco (peut-être le chemin des Incas mais peut-être un autre selon vos indications, surtout si il est complet…) : Question : Est-il indispensable de prendre des "vrais" chaussures de rando ou est-ce que des intermédiaires (moins lourdes et moins volumineuses, je ne parle pas de prendre des baskets non plus mais des chaussures style "Trail") suffisent ? On a vraiment peur du manque de place et du poids du sac… comme pas mal de monde j'imagine.

2 – Les îles sur le lac Titicaca Nous nous posons toujours la questions de savoir si cela vaut la peine d'aller jusqu'à La Paz (on n'a que 3 semaines et on a des échos divergents sur cette ville) car de toutes façons on aura pas le temps d'aller plus loin (salar de uyuni notamment, on a hésité longtemps). Bref, on se demande quelles îles nous allons visiter sur le Titicaca, on nous a dis le plus grand bien de l'île du soleil (??) mais si on ne va pas jusqu'en Bolivie est-ce que ça vaut le coup de se rallonger pour ça ? On n'ira pas aux îles Uros et peut-être pas à Taquille… Que pensez-vous de l'Amantani ? Suasi ? Avez-vous d'autres conseils ? J'ai vraiment l'impression que plus ça va et plus le tourisme dénature ces endroits (en même temps, en y allant, on participe au développement touristique… hum…).

Merci de vos conseils avisés !

Jérôme
TA Tanss Globetrotter ·
Pour vraiment apprécier la beauté du lac Titicaca il faut passer du côté bolivien. Si vous devez faire un choix allez à Copacabana et sur l'île du Soleil.

Amantani est maintenant aussi touristique que Taquile
KG Kgweno Regular ·
ola pour les chaussures, des bonnes chaussures de marche suffisent le machpicchu (a ne pas louper) pour le trek si tu n as pas reserve ce sera dur de faire le trek mais il y en plein d autres a cote a faire amantani, il y a moyen de dormir chez l habitant et tu verra aue le tourisme n a pas change grand chose a leur mode de vie et l ile est magnifique adios
Encordé mais libre http://kgweno.travelblog.fr/
JE Jeguetto ·
Merci de vos réponses,

Donc si j'ai bien compris des bonnes chaussures de type "trail" (basses, souples mais de marche donc bonne semelle) sufisent pour la colca et d'autre Trks autour de Cusco. Il est évident que l'on ira au Machu Picchu mais pas nécessairement le chemin de l'Inka...

Par contre, pour les îles, il semble que l'on fasse tirer jusqu'à l'île du soleil, finalement, cela nous conforte dans notre idée. On fera peut-être même plusieurs îles, nous verrons sur place.

Question supplémentaire : on doit de toutes façons investir dans un duvet chacun, jusqu'à combien (en T°) devons-nous viser pour cette période (novembre), peut-être pas jusqu'à -20° mais j'ai pas vraiment envie de prendre du Décathlon à -2°... qu'en pensez-vous ? Pour l'instant on se dirige vers du "vieux campeur" à -8° / -10° (ma femme est un peu frileuse...).

Merci encore !

Jérôme
MI Mikaden ·
Salut, J'ai passé un mois au pérou a cheval entre le mois de juillet et aout. Alors pour les treks j'en ai fait plusieurs celui du canyon del Colca bien sympa, j'ai fait celui du choquequirao c'est un trek de 4 jours on va te le proposer en 3 ou 5 jours aussi mais 4 c'est vraiment bien. Le choquequirao cc'est un temple en plein decouverte il y a des archéologues français qui y bossent. C'est pas tres cher pour 4 ça a couté 150 soles pour la mule et l'arrieros nous avons loué une tente et du gaz ça je me souviens po trop du prix. Mais l'avantage de ce trek c'est que tu croises personne, si simplement sur les camps de bivouac mais sur le site en lui meme nous etions les seuls. Autres trek du coté d'aréquipa il y a le misti un volcan a 5800 m mais la il faut etre pret physiquement Pour le canyon nous l'avons fait en 3 jours il faut qu'ils te demandent plus de 30 dollars sinon ça devient du val. Pour le machupichu nous avons utilisé une autre methodxe pour y aller, par faute de tps nous avons po pu avoir de billets de train et le tek de l'inca un peu cher donc ns sommes allés a olaytetambo de la nous avons pris un taxi pour ns emmenés au km82 c'est la fin de la route et de là nous sommes montés derriere la place de la gare poue eviter le poste de garde et nous avons longés les rails ca fait 28 kms a se taper sur le balaste c'est bien epuisant mais c'est genial tu croises les trains tu vois et apprecie le paysage par des petits sites incas le seul truc fo po criosé les flics apres sur le site en lui meme lke matin tu peux monter a pieds ça prend environ une petite heure poiur y etre a l'ouverture a 6h mais tu peux monter en bus mais c'est bien moins charmant.l'entré c'est 22 dollars si t'es etudiant c'est moins cher pour les billets de train fo s'y prendre 3/4 jopurs en avance

Bon je te laisse mon adresse msn si t'as des questions denmika@hotmail.com

ps le guide lonely.planet est le plus complet ps mac titicaca j'ai fait le truc de 3 jours mais ss passé par une agence comme ça l'habitant recoit plus de tunne il suffit d'aller a 6h du matin au port et negocier il faut tt negocier
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

pour les chaussures, de toute façon tu les as dans les pieds donc ça n'alourdit pas le sac [;)] le principal étant que tu sois à l'aise dedans et que tu ais le temps de les faire à ton pied avant.

Pour le canyon de Colca, 3 jours c'est bien. Pour le Machu picchu, ptévoir de payer l'entrée en soles, ils n'acceptent pas les dollars (environ 70 soles)

Pour le lac Titicaca, nous avons fait un trek cet été au coté Nord-Est (à l'Est de Juliaca) jusqu'à Conima. On est passé devant l'île de Suasi où il y a un hotel apparemment juste avant d'arriver à Conima mais on a préféré demander à un pecheur du village de nous emmené visiter l'île de Soto (1 h de bateau) et bien plus déserte (on a croisé 3 personnes et le troupeau de moutons). De ce coté là, les paysages sont absolument magnifiques et les touristes ne sont pas foules, il y en a quelques uns qui passent de temps en temps mais on en a pas croisés.

A toi de voir, si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
SA Sasmira Regular ·
Bonjour,

Pour les chaussures de marche .... je te repondrais que tu les portes au pied donc cela ne te fait pas de surpoids ... je n'avais que cela et des tongs, fort apreciable ds les villes comme arequipa ou plus vers la cote Nazca, Huaccachina ... mais un couple de francais avec qui je suis un peu rester n'avait que des chaussures trail et ca leur convenait .... le tout et de les faire un peu avant le voyage .... avec des chaussettes antiampoules .... je n'ai eu aucun probleme; ni mal aux pieds, ni ampoules et je t'assures que tu apprecies ..... pour le treck de l'inca .... il faut avoir reserve 2 mois avant sinon il y a des alternaatives : le treck du salkantay avec arrivee au Macchu Pichu en 5 jours ... ce qui t'evite le billet de train pour Aqua Calientes et autres .... ou le treck du Choquequirao au depart de Cachora en 4 jours .... c'est faisable mais il faut prendre une mule .... pas besoin de passer par una agence tout peut se faire de Cachora ....

Pour le Macchu sinon ..... j'en reviens juste ... bcp moins de monde que cet ete ... prendre ses billet de train un jour avant ça suffit mais pas dans la gare du depart pour le Macchu (San Pedro), l'autre (Wanchaq ) tot le matin vers 7 h / 7h 30 .... l'aller retour Ollantaytambo-Aqua Calientes avec deux nuit sur place (hotel a 10 soles ) a augmenté par rapports aux guides de types routard et lonely .... c'est 40 dollars .... et l'entree du Macchu effectivement a payer en soles et non en dollars .... 38, 5 soles pour les etudiants, le double pour les autres .... si tu veux y monter en bus :40 soles aller et retour et le premier bus est a 5 h 30 et pas 6 h 30 comme le disent les guides ... sinon a pied ....

Pour le canyon de la Colca ..... 2 jours c'est court .... 3 c'est mieux avec visite des pueblos de la vallee .... le prix du bolleto de la Colca est de 7 dollars ...qui comprend la totale dont la cruz del condor ... un peu cher mais des flics partt pour que tu payes ....en insistant un peu tu peux avoir le prix national : 3 dollars .... mais faut negocier ... de tte facon tout se negocie tout le temps ....

Pour les iles du Lac titicaca, Amantani est tres belle, beaucoup moins touristique que Taquile et en cette saison il commence a ne plus y avoir personne, ils n'ont pas d'electricite dc les bougies sont les bienvenue ou les piles pour les transistors et lampe torche .... tu verras que les habitants sont tres authentiques, dans le sens tres humble, nourriture modeste ... etc .. il y a moyen de dormir chez l'habitant .... en effet ne passe pas par une agence comme cela l'argent leur reviendra directement et en plus grand nombre .... Suasi apparement est tres bien aussi .... par contre Uros ... ben c'est l'industrie du tourisme ... les gamins te chantent des chansons en francais, hollandais, anglais ... etc ...

Voila pour tes questions j'espere vous avoir aide .... et si tu as d'autres questions n'hesites pas .... j'en reviens juste et j'y suis rester 5 semaines toute seule .... un voyage formidable
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !

You might also like