Treks sans guide au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Salut à Tous,

Je pars avec ma femme au pérou, on voudrait faire quelques treks (max 4 nuits) sans guide et à notre rythme.

Avez vous des idées des treks que l'on peut faire sans risque de se perdre et ou on peut planter notre tente tranquillement ? (on va descendre du nord au sud donc que ça soit cordillère blanche ou vallée sacré ou autre on est preneurs des idées !

Au niveau météo on est bon en septembre octobre ?

Merci beaucoup,

JB
AN Andre1980 Globetrotter ·
regarde les sites des agence de voyage de trek au pérou et fait ton choix. C'est toujours une bonne astuce pour trouver des idées.

Pour éviter de vous perdre, suffit d'une carte et d'une boussole.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
WI Willemspie Globetrotter ·
TOUS les treks au Perou sont possibles sans guide, sauf le CHemin des Incas (MP). Pour le Sud du Perou, le guide de randonnees de Vincent Geus decrit tous les treks possibles. Sinon, au Nord aussi, nombreux treks possibles aussi dans la Cordillere Blanche.
SI Simon Globetrotter ·
La Cordillère Blanche, comme l'Inca Trail, ne est pas autorisée aux randonneurs en solo, il faut passer par une agence agréée de Huaraz.

Pour la Cordillère Vilcabamba, elle est libre, mais ne permet pas de bivouaquer librement, tranquillement (comme tu le souhaites). Non pas à cause d'une réglementation (y en a pas être une, je ne sais pas), mais du fait que c'est des montagnes très abruptes, il y a peu d'endroit plat. Et là où c'est possible, la place est prise par des petits campings.

Pour le reste du pays, il n'y a pas de souci.
ME Mellone Veteran ·
La cordillère blanche est possible sans guide. Je l'ai faite l'année dernière, 2 treks en solo et à part le droit d'entrée rien n'interdit de le faire seul ! En plus c'est assez facile car le chemin se suit "tout seul". Pour débuter il y a le santa cruz est bien. Sinon plein d'autres possibilités.

Francois ps : Ne pas écouter l'office local du tourisme qui dit que ce trek doit ce faire avec un guide car ce n'est pas vrai !
http://myovoo.blogspot.fr/
SI Simon Globetrotter ·
La cordillère blanche est possible sans guide. Je l'ai faite l'année dernière, 2 treks en solo et à part le droit d'entrée rien n'interdit de le faire seul !

Je viens de me renseigner au-prés d'un guide à Huaraz, effectivement la réglementation à encore changée l'an dernier (désolé, j'étais un peu coupé du monde à ce moment là, je n'avais pas suivi)

Une personne seule peut entrer dans le parc Huascaran sans guide, il faudra juste payer l'entée du parc en fonction du nombre de jour passé dans celui-ci (Il est possible par contre que seules certaines zones soient autorisées et non l'ensemble du parc) Par contre, les agences ont besoin d'être agréées pour opérer dans le parc.

Voici un article (en Espagnol) qui en parle. En gros, ils ont adouci la réglementation car le parc était victime d'une baisse de fréquentation et donc de revenu http://montanismo.org/..._nacional_huascaran/
ME Mellone Veteran ·
Pour le prix d'entrée par contre, sur le ticket il est noté 8j mais j'avais demandé et en fait il n'y a pas vraiment de délai, on peut y retourner dans les 30 j si j'ai tout saisi !

Et puis à part l'entrée pour le santa cruz, les autres parties ne sont pas controlées !En tout cas je n'ai vu personne !

Pour ceux qui aiment en tout cas beaucoup de possibilité de trek et pas besoin de carte, c'est assez facile de s'orienter. Juste prendre la petite carte qui est fourni dans un petit carnet à l'office de tourisme. Elle suffit je pense, il y a les cours d'eau, les rivières, les cols !

Egalement dans le coin la cordillère huayhuash qui "n'est pas mal" non plus.

Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a un controle a l'entree de Churup Quillayhuanca, par ex. Mais en effet beaucoup de vallees sans controle. Toutefois le gouvernement peruvien fait des efforts pour proteger ce parc, et pour entretenir les sentiers, donc j'estime qu'il faut payer.
MI Mikeauré Regular ·
LE SALKANTAY!!! (trek pour se rendre au Machu Pichu) 😄

You might also like