Très froid en Argentine actuellement? (juillet 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous! Cela fait quelques temps que je me ballade dans les discussions concernant l'Argentine, et franchement, je n'ai qu'un mot à dire : MERCI!!! C'est génial d'avoir autant d'informations!!! Je pars dans une petite semaine en Argentine avec 4 copines et on se pose une petite question : on a comme qui dirait l'impression qu'il fait FROID 🤪, surtout dans le sud, et on ne sait pas si on doit emmener un sac de couchage ou pas??? On va dormir dans les auberges ou hôtels à petit-moyen budget... est-ce qu'il y a du chauffage dans la plupart des auberges?? Y a-t-il des couvertures?? et dans les bus?? A priori, on va commencer par le nord (Iguazu puis NOA), puis filer vers le sud ouest (lacs, glaciers) et finir par BA.

Muchas gracias para sus respuestas!!!! Hasta luego! 😎
SC Sch Globetrotter ·
Vas faire un petit tour dans la rubrique meteo du forum ... les messages de Herge sont on ne peux plus clairs a ce sujet.
CA Cayetano ·
Salut! Je vis à Buenos Aires, je peux te dire qu'il a fait froid ces derniers temps à cause d'une vague polaire. Sinon sur Buenos Aires il fait entre 10 t 15 l'aprem. Le matin entre 5 et 10. A Iguazu, j'y étais ma semaine derniere, un petit 20 degrés. Le sud, en hiver, je sais meme pas si les parcs sont ouverts. Bariloche oui parce que c'est une station de ski, mais apres Los glaciares.... Je doute. Et Ushuaia, Ya du ski a faire aussi mais les journées vont etre courtes vu que c'est pres de l'antartique, hiver polaire ! Le NOA, je ne sais pas. Voila donc en ce moment à Buenos Aires on est en polaire et bonnets. Adio
CA Castan Regular ·
Bonjour, oui il fait froid en Argentine, c est quand meme pas la siberie ! Un conseil, en une semaine, ton programme me parait irrealisable : Iguazu - les Glaciers .. C est tres loin, a moins que tu n envisage les transferts en avion mais c est pas le meme prix !! Bon voyage michel.revel@laposte.net
cerise 11
LI LifeisJazz ·
Oui il fait froid... C'st le plein hivcer et plus tu descends dans le sud et plus il ferat froid. Mes les parcs du sud de la Patagonie son fermé de toutes facon. Dans les hostels a petis et moyen budget tu trouvera du chauffage pratiquement partout mais pour quelqu'un d'un peu frileux, le duvet n'est jamais de trop....😉
La vie appartient à ceux qui rêvent trop...
NI Nicoba ·
Salut, oui il fait froid, le pire c'est l'humidité! Pour situer un peu les choses il a neigé lundi à Buenos Aires pour la première fois depuis 89ans... Si tu veux faire Iguazu et ensuite descendre en Patagonie je te conseille de prendre l'avion, sinon tu en as pour au moins 3 jours de bus. Dans les auberges comme le dit LifeisJazz prévoit un duvet si tu es frileuse. Je ne pense pas que le parc des Glaciers soit fermé en hiver, les excursions en bateau ne se font peut être pas mais l'accès au Glaciar Perito Moreno est toujours possible.
http://nicoba.canalblog.com/
SO Sonrisita ·
Merci à tous pour vos réponses! On peut dire que vous êtes rapides!!!🙂 Je ne suis pas vraiment frileuse mais je crois que je vais opter pour la solution "ptit sac de couchage" au cas où... Pour répondre à Castan, je ne prévois pas tout ça en une semaine (ça serait vraiment fou!!!). On part 4 semaines en tout...avec un vol certainement entre El Calafate et BA, à la fin du voyage. Le reste en bus... On n'est pas vraiment encore super pr��cises sur les étapes, mais ça se gèrera un peu au fur et à mesure... En tout cas, on a trop hâte d'y être, ça a l'air tout simplement splendide!!!!.... Au fait, je ne savais pas que peut être certains parcs du sud fermaient en hiver... je crois que je vais aller potasser un peu mon guide avant le départ 😉. A bientôt!!!!
BL Blondin Regular ·
Encore de la non-information et pire de la désinformation! Non, le parc des glaciers n'est pas fermé en hiver! Ceux qui te disent le contraire feraient mieux de se taire ou d'y aller avant d'en parler! Personnellement, sur les quatre fois que je l'ai visité et fait visiter, j'y suis allé une fois à cheval sur la fin juillet et début août, donc en plein coeur de l'hiver! et nous avons fait les excursions habituelles dont la journée en bateau sur le lago argentino, todos los glaciares.
blondin
SO Sonrisita ·
C'est pas très grave pour ceux qui se sont plantés! MAIS j'avoue que je suis bien rassurée... ça aurait été dommage d'être en Argentine et de ne pas pouvoir voir los glaciares!!!! 😕 MERCI!!!!

Similar discussions

You might also like