Tribu Karen en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
😎salut everybody je pars en thailand cette hivers et j'aimerais aller dans une tribu karen. Si il a quelqu'un qui peux me donner des info ou les trouver environs et trouvers un bon guide et on se voit jespere au party du nouvelle ans sur koh phi phi. Si ya du monde interresser a venir avec moi vous serais les bienvenu

tka care 😎
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

essaie ici : www.cavelodge.com John vit parmi les tribus du nord depuis presque 30 ans et parle plusieurs dialectes.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
salut, , Il y a une grande difference entre ses 2 tribus, , dont l'une se dit minorité ethnique, les autre, oui on peut les classer comme tribu, ,

Simple si tu veut aller a la rencontre de karen thai, , il suffit de monter du cote de mae sot et aller ou a droite ou a gauche, , ( en face c'est la birmanie ), , Sinon comme thaisacien tu prend un trek tout compris, Pour ceux qui vont dans le coin de mae sot, aller a la rencontre de ses réfugies ( clandestins ) karen birmans, qui on été chassée de leur terre, , pas besoin de venir charger de stylos ou bonbons, sinon simplement aller a leur rencontre et les soutenir moralement ( exercice plus difficile de de donner un objet ), , c'est un petit peuple qui est délaissée par le monde et qui est en grande détresse de reconnaissance, , c'est un peuple très sympathique auquel le sourire est entrain de disparaître aller les soutenir peut faire parti du voyage également ?? merci pour eux
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KE Kevdoc ·
salut merci pour l'info l'ami mais je cherche plus un village ou il y a des femme au long coup si tu peut me donner des info take care et peut etre qu'on va sevoir en thailand😉
KE Kevdoc ·
salut je cherche plus a savoir ou trouver une tribu au femme au long coup
TH Thailsacien Veteran ·
Les "femmes au long cou" ou femmes girafes ont déjà été évoquées plusieurs fois ici. Tu devrais pouvoir retrouver les discussions avec le moteur de recherche.

Les seuls villages dont j'ai entendu parlé sont ceux exploités par des sino-thaïs sans scrupules qui font payer un droit de visite de leurs zoos humains, droit de visite dont les exploités ne voient jamais la couleur.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·

tu te trompe de minorité ethnique 🤪, , ce ne sont pas des karens, , question ??, , es que ca te ferais plaisir que des français viennent te voir toi un québécois comme dan un zoo humain??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KE Kevdoc ·
non mais je veux pas y aller comme si je vais dans un zoo j'y vais pour vivre du temps avec eu je n'y vais pas comme un criss de touriste et je veux aller dans cette tribu pour reussir a avoir un tattouage de leurs tribu mais non en le payent mais a l'avoir en faisant mes preuve je sais pas encorwe comment mais je vais voir sa rendu ¸la

tke care
CE Ceylana Veteran ·
les Karen ne sont pas une tribu ... il ne s'agit pas d'aller au zoo ...
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
IG Iguanos ·
voila des jolies images que j'ai prises dans le Nord de la Thailande...

http://dinoman.xooit.com/t1215-reportage-photo-sur-les-Karen-ou-femmes-giraffes-Dinoland.htm

une fois dans le Nord, le plus sur est de trouver un guide local ou un indigène qui vous conduira jusque la (il prendra un peu d'argent por vous y conduire mais pas trop)

voila encore quelques photos.. http://dinoman.xooit.com/t1213-photo-nature-de-thailande-par-Dinoland.htm

Steph
DR Dragonrouge2 Veteran ·

si tu te met bien avec le guide, il t’emmèneras le soir dans leur boite de nuit « KarenLand »

Les seuls villages dont j'ai entendu parlé sont ceux exploités par des sino-thaïs sans scrupules qui font payer un droit de visite de leurs zoos humains, droit de visite dont les exploités ne voient jamais la couleur.

Tout a fait, Mon post précédent n’est pas fait pour sourire mais pour interpeller

😐
FR Franca Veteran ·
Bonjour, ton album photos se nomme, zoo land ????????

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
FR Franca Veteran ·
la réponse de Barbot est édifiante non ?????

Pour ceux qui vont dans le coin de mae sot, aller a la rencontre de ses réfugies ( clandestins ) karen birmans, qui on été chassée de leur terre, , pas besoin de venir charger de stylos ou bonbons, sinon simplement aller a leur rencontre et les soutenir moralement ( exercice plus difficile de de donner un objet ), , c'est un petit peuple qui est délaissée par le monde et qui est en grande détresse de reconnaissance, , c'est un peuple très sympathique auquel le sourire est entrain de disparaître aller les soutenir peut faire parti du voyage également ?? merci pour eux

c'est quand meme mieux que de les photographier et ensuite les exposer partout....... (j'ai la révolte qui gronde en moi, ce n'est pas dirigé particulièrement vers toi, mais vers tous ceux qui n'ont pas compris et qui continue d'aller les photographier.....

Bonne journée

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
HY Hysatis Veteran ·

je continue a être stupéfaite et déstabilisée par ce genre de démarche : à quand en Europe mettrons-nous les minorités dans les catalogues de tourisme ? 😕 ou derrière des vitres comme espèces en voie de disparition ! cela s'appellera du politquement correct 😉

cordialement

marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
ton album photos se nomme, zoo land ????????

pas besoin, il y en a qui font cela beaucoup mieux que moi

(j'ai la révolte qui gronde en moi, vers tous ceux qui n'ont pas compris et qui continue d'aller les photographier.....

+ 1

😐
IG Iguanos ·
Mme, je pense que vous n'avez JAMAIS étée en Thailande, car une personne ayant été la bas en tombe amoureuse et ne parle pas comme cela, moi cela fait 5 fois que j'y vais, Je suis même baptisé par un moine Boudhiste, je pense que découvrir ces tribu contribue a les "sauver" car si nos pays les ignorent, ces peuplades vont s'éteindrent étouffées par la guerilla politique du pays, ces Karen sont malheureux, allez les voir, acheter leur maigre artisanat et les petits souvenirs quils proposent ne peu que leur faire plaisir.

Sawadee, Stephane
SI Similan Globetrotter ·
Mon post précédent n’est pas fait pour sourire mais pour interpeller

Tu as bien raison, quelle idée de les prendre en photo! Moi je les ai filmées et de retour chez moi j'ai fait plein de DVDs que j'ai vendu très cher. Et depuis je vis à Phuket dans un superbe appartement de 250 m2 que j'ai acheté cash et je n'ai plus besoin de travailler! C'est les Thaïs avec leurs DVDs du tsunami qui m'ont donné l'idée. Merci les Thaïs!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
SA Salsa3 Globetrotter ·
Moi j'ai un t-shirt "I HAVE VISITED A KAREN VILLAGE AND I SURVIVED" 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Mon post précédent n’est pas fait pour sourire mais pour interpeller

Tu as bien raison, quelle idée de les prendre en photo! Moi je les ai filmées et de retour chez moi j'ai fait plein de DVDs que j'ai vendu très cher. Et depuis je vis à Phuket dans un superbe appartement de 250 m2 que j'ai acheté cash et je n'ai plus besoin de travailler! C'est les Thaïs avec leurs DVDs du tsunami qui m'ont donné l'idée. Merci les Thaïs!

Tu me donne une idée, Je vais me « faire » un reportage sur les bidonvilles de BKK et a moi le loft a Pattaya, Hé ! tu crois qu’ils comprennent le 2° degré sur VF?
moi cela fait 5 fois que j'y vais, Je suis même baptisé par un moine Boudhiste,

Salsa, au secours ! Çà baptise chez les Bouddhistes ?

😉
FR Franca Veteran ·
on peut en parler, mais on n'est pas obligé de les montrer comme des betes de foire non !!!!!

si tu les aiment et veux les aider, parles en autour de toi, mobilise toi, oeuvre dans ce sens, ce n'est pas en étalant tes photos que cela changera pour eux.....

ces Karen sont malheureux, allez les voir, acheter leur maigre artisanat et les petits souvenirs quils proposent ne peu que leur faire plaisir.

cette phrase pour moi est plus percutante que tes photos.

Excuse ma révolte, mais ce sujet me tiens à coeur.

Bonne journée et sans rancune Franca
on peut en parler, mais on n'est pas obligé de les montrer comme des betes de foire non !!!!!

si tu les aiment et veux les aider, parles en autour de toi, mobilise toi, oeuvre dans ce sens, ce n'est pas en étalant tes photos que cela changera pour eux.....

ces Karen sont malheureux, allez les voir, acheter leur maigre artisanat et les petits souvenirs quils proposent ne peu que leur faire plaisir.

cet aprés midi, je copie:

+ 1

tu dis si bien les choses

🙂
Qui parle de 2ème degré? Je suis sérieux!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Qui parle de 2ème degré? Je suis sérieux!

Tu as vraiment un apart de 250 mètres carrés ?

😮😉
Non, j'ai un peu exagéré je le reconnais. 216 m2 en duplex avec vue magnifique sur la mer et jaccuzi sur la terrasse.
Non, j'ai un peu exagéré je le reconnais. 26 m2 en duplex avec vue magnifique sur la mer et jaccuzi sur la terrasse.

faute avouée.....

😄
Une fois qu'il sera terminé tu viendras voir par toi-même...
Une fois qu'il sera terminé tu viendras voir par toi-même...

C’est noté, a la fin de l’année, Les paroles passent, les écrits restent Pas du 2° degré

😐
SA Salsa3 Globetrotter ·

😉

Non, ça bénie, ça baptise pas.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Il sera pas fini à la fin de l'année mais les travaux auront bien avancé (j'espère!).
SA Salsa3 Globetrotter ·
Non, j'ai un peu exagéré je le reconnais. 216 m2 en duplex avec vue magnifique sur la mer et jaccuzi sur la terrasse.

On peut voir tout ces vrais mensonges sur Google Earth ? 😎

😉

C’est bien ce que je pensais, qu’est ce que l’on peut lire comme conneries sur ce forum

😉

On peut voir tout ces vrais mensonges sur Google Earth ? 😎

toi tu cherches !

😄
Pas à ma connaissance mais dès que notre site web sera prêt c'est avec grand plaisir que je vous mettrai le lien!
SA Salsa3 Globetrotter ·

Le sujet est délicat et mon post n'est pas là pour répondre, mais pour essayer de poser les bonnes questions. Faut il ne pas aller voir les karens et du coup leur couper tous moyens de subsistances ? les oublier par la même occasion ? Faut il être morale et ne pas s'adonner à une visite digne d'un tour au zoo ? Où est le juste milieu ? je doute fort que la volonté de mobiliser autour de cette cause ne soit concrètement pas très utile pour les pauvres Karens sur le terrain. En Europe, on entend tellement peu parler de cette cause et je ne crois pas qu'en parler autour de soi soit vraiment bien à la hauteur des attentes et des besoins de ce peuple en détresse. Qu'en pensent les dirigeants Karen eux-mêmes ? acceptent ils que leurs congénères soient regardés comme des bêtes de foires ou sont il pragmatiques au point de se dire que finalement sans cette manne financière touristique ils auraient disparu depuis longtemps ? Je vous laisse en débattre, moi je n'ai pas d'opinions arrêtés, mais en tout cas je pense que la solution viendra de la Birmanie, elle est déjà sujette à bien des pressions internationales et, je l'espère, cèdera et laissera place à la démocratie. Par effet de domino, la question Karen se règlera d'elle même.
SA Salsa3 Globetrotter ·

😉

C’est bien ce que je pensais, qu’est ce que l’on peut lire comme conneries sur ce forum

😉

Faut pas être si méchant que ça, je pense que c'est un abus de language, ou une façon de parler occidentale pour exprimer un geste sacré d'un religieux envers un laïc.
Faut pas être si méchant que ça, je pense que c'est un abus de language,

dragonrouge n'est pas mechant, juste analyste : Quand on veux être moralisateur, Faut être clean
HY Hysatis Veteran ·

n'est-il pas préférable de connaître leur Histoire, leur peuple, car le peuple karen est constitué comme tous les autres peuples : de médecins, paysans, architectes, charpentiers, enseignants, couturiers, commerçants, artisans d'art, éleveurs, jardiniers, pêcheurs ...

donc en nous informant, en s'intéressant à eux, d'hommes à hommes, de Personne à Personne, ils retrouvent leur dignité et nous, nous affermissons la nôtre . 😉
SA Salsa3 Globetrotter ·

n'est-il pas préférable de connaître leur Histoire, leur peuple, car le peuple karen est constitué comme tous les autres peuples : de médecins, paysans, architectes, charpentiers, enseignants, couturiers, commerçants, artisans d'art, éleveurs, jardiniers, pêcheurs ...

donc en nous informant, en s'intéressant à eux, d'hommes à hommes, de Personne à Personne, ils retrouvent leur dignité et nous, nous affermissons la nôtre . 😉

J'imagine un Karen se rendant chez l'épicier thai en lui disant, j'aimerai 2 kgs de riz, des liserons d'eau, de la sauce poisson et de l'ail et je vous paierai avec une "connaissance occidentale de mon histoire et mon peuple".... Excuse moi mon pragmatisme 😎 c'est joli ce que tu dis mais c'est pas trop concret comme aide si tu me le permets...
FR Franca Veteran ·
ces Karen sont malheureux, allez les voir, acheter leur maigre artisanat et les petits souvenirs quils proposent ne peu que leur faire plaisir. cette phrase a été écrite par Iguanos, quant au peuple Karen je sais que nous ne pouvons pas faire grand chose à notre échelle, mais en parler pour qu'ils ne sombrent pas définitivement dans l'oubli me semble quand même plus humain que de les montrer en photo.... je sais je me répète, il y tellement de peuples qui souffrent sur cette terre, que de toutes les façons, en parler où pas ne changera rien, (M. SALSA3 je le sais aussi cela), mais nous pouvons toujours en discuter (peut etre que çà nous donne bonne conscience, on a l'impression de faire quelquechose......) Bonne journée à tous Franca
J'imagine un Karen se rendant chez l'épicier thai en lui disant, j'aimerai 2 kgs de riz, des liserons d'eau, de la sauce poisson et de l'ail et je vous paierai avec une "connaissance occidentale de mon histoire et mon peuple".... Excuse moi mon pragmatisme 😎 c'est joli ce que tu dis mais c'est pas trop concret comme aide si tu me le permets...

Tu m'as devancé sur ce coup là! Et ne t'excuse pas de ton pragmatisme.
SA Salsa3 Globetrotter ·

Tu m'as devancé sur ce coup là! Et ne t'excuse pas de ton pragmatisme.

😉

et je vois bien l'épicier rendre la monnaie en bravitude et reconnaissance ? Ceci dit, je n'ai pas la solution, mais je pense que la seule issue est politique, l'isolation et les pressions sur le Myanmar doit s'intensifier, les Karens Birmans retrouveront, je l'espère, une reconnaissance au niveau nationale en lieu d'être réprimé comme ils le sont aujourd'hui.
HY Hysatis Veteran ·
n'est-il pas préférable je te réponds ! expression utilisée à contre coeur, afin d'éviter de disparaître 😉 langue de bois ou du politiquement corect 😐 cordialement
SA Salsa3 Globetrotter ·
n'est-il pas préférable je te réponds ! expression utilisée à contre coeur, afin d'éviter de disparaître 😉 langue de bois ou du politiquement corect 😐 cordialement

c'est vrai que c'est pas de la langue de bois ça 😉 !
HY Hysatis Veteran ·
subtilité de la langue française 😉😉 l'adjectif correct à un drôle d'air : j'en ai oublié un R à correct !!!
KA Kaotom Veteran ·
vu ce soir sur france 3 qu'ils pourraient bien jouer un rôle important dans le dénouement du triste sort des birmans, qu'ils sont apparement prêts à partir au combat
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
RR RRR Globetrotter ·
Salut Kaotom, je crois que ça fait longtemps qu'ils sont au combat, un combat de survie!!!😕

et tous les jours!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
YA Yama Veteran ·
vu ce soir sur france 3 qu'ils pourraient bien jouer un rôle important dans le dénouement du triste sort des birmans, qu'ils sont apparement prêts à partir au combat

Ils sont un peuple de sept millions d'individus.Une grande partie sont chrétiens.Ils sont méprisés, persécutés et massacrés par les Birmans, depuis le moyen-age ! Alors, que les Birmans collaborèrent joyeusement(comme les Thais !)avec l'occupant Japonais, les braves Karens luttèrent fidèlement pour le camp allié. Pour les récompenser, les anglais leur refusèrent l'indépendance, les livrant aux"collaborateurs" birmans (qui, eux reçurent cette indépendance, créant un état absorbant les nombreuses minorités(Paos, Karens, Arakanais, Chans, Mons, Karenni...etc).S'en suivirent déportations, viols, travail forcé, destructions et massacres.Les Karens(ainsi que les autres peuples), entamrent le combat pour leur liberté, le Kawphuulei(l'état Karen), et surtout leur survie ! sans aides et sans soutien réel, ils luttent comme ils peuvent.Avec courage, sans beaucoup de moyens, et l'efficacité de ceux qui n'ont d'autre alternative.Leur combat dure depuis 1945 ! Qui se souciait alors de ce petit peuple de Chrétiens du bout du monde ? personne ! à part, une poignée de volontaires étrangers venus se battre par un mélange de romantisme, d'idéologie et d'idéalisme.Ils furent constament présents aux cotés du peuple Karen, depuis les années soixante.Par petits groupes, de nationalités et d'affinités et jusqu'à nos jours.Britanniques et Français, y furent majoritaires.Plusieurs camarades Français y perdirent la vie.Il est vrai, qu'aucun d'entre nous ne fréquentais la fète de l'huma, c'est sur ! La Thailande eut une politique assez"fluctuante"à ce niveau.Elle servit, toutefois, pendant un temps de "base arrière" aux"freedom fighters".Un Belge(le colonel J.) joua un certain role de soutien auprés du"jungle commando"et des rangers Karens de l'ALNK.Il termina sa vie tenancier d'un bar(rdv de"baroudeurs"de tous horizons et générations)à Pattaya(soi post-office, l'"airborne légion").Lorsqu'en 88 la répression militaire frappa l'opposition Birmane, celle-ci vint se réfugier dans les zones controlées par la rébellion Karen.Mais, avant celà c'était l'union sacré en vue de l'éradication des minorités ! toutes les composantes de la vie politique(y compris la population) y avait adhérées avec enthousiasme ! des communnistes à Aung San, en passant par Ne-Win ! Alors quand à présent j'entend les Birmans(les gentils, les démocrates, ceux qui ont la cote chez nous) attendre l'aide armée de leurs victimes de la veille....... !!!! Et, le pire, c'est que nos braves Karens vont probablement leur apporter ! avant d'etre cocufiés pour la Nième fois.allez logue vie à la KNU(Karen National Union) .Et comme dit la chanson / On m'a parlé de ton pays Comme d'une sorte de jardin fleuri Où meme les fillesles plus jolies Elle savent se servir d'n fusil...

Rouge, blanc et bleu Tambour et soleil, Sont les couleurs de Kawphuulei...

Au fait, je crois que quelqu'un voulait faire des photos des femmes-girafes ?
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
pti article :

bien,

les photos tu les c/c ? ou, jouissif quand tu les as prises ? dans les 2 cas une pure merveille

merci

😐

Similar discussions

You might also like