Trip Bali-Cambodge-Vietnam, endroits à visiter et activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous,

Voila, je pars dans 2 mois en asie du sud est pendant 1 mois. Je compte faire 1 semaine a bali, 10 jours au cambodge et 10 jours au vietnam. J ai quelques questions a vous poser pour pouvoir organiser mon voyage.

Tout d abord, pensez vous que 1 mois suffit pour pouvoir voir les principales activites de chaque pays? Je ne compte pas visiter chaque pays dans les moindres details mais parcourir un maximum d endroits tout en profitant. Mes principaux interets sont la nature sauvage, la culture du pays et surtout la faune. J aimerais eventuellement connaitre un beau site de plongee.

Avez vous des conseils a me donner? Des adresses sympa, endroits a ne pas manquer?

J ai une derniere question un peu plus precise concernant bali. J aimerais aller voir les dragons de komodo sur l ile de rinca (ou a komodo). Est il possible de le faire depuis bali, est ce cher, combien de temps cela prend il?

En vous remerciant deja pour vos futurs reponses en esperant ne pas avoir ete trop vaste dans mes questions :)
JO Jogette Regular ·
3 pays en un mois, faut son jet prive pour bien en profiter 😉.

Une semaine a Bali en voulant voir les dragons de komodo sur l ile de rinca, ca laisse peu de place pour la decouverte de l ile 😕.

Vietnam en 10 jours pourquoi pas mais alors ne faites que le Nord et la haute region montagneuse. Le Cambodge au mois de mai = chaleur etouffante, gros risque d orage.

et surtout la faune

Mauvaise pioche surtout au Vietnam et au Cambodge. Forets massacrees, faune exterminee.

Un mois je ferais que le Vietnam ou l Indonesie. Bon climat pour les 2 destinations. Beau temps dans le Nord du Vietnam, les rizieres sont en train d etre repiquees, beau temps dans le Centre parfait pour la baignade, chaleur dans le Sud mais ca va.

Parfait pour l Indo. Pourquoi pas un petit Java-Bali-Lombok ?
NI Nicolaspascu ·
Oui je sais c est clairement pas suffisant mais malheureusement je dois me contenter de ca. Pour bali je resterai peut etre quelques jours de plus si je vais voir les dragons de komodo (je n ai pas encore mon billet pour aller au cambodge) mais je ne compte pas faire toute l ile.

J ai particulierement envie de voir le cambodge et le vietnam meme si je sais que mon temps est insuffisant, je reviendrai certainement un jour pour m attarder plus longtemps mais je tiens a voir a quoi cela ressemble.

J ai les yeux plus gros que le ventre j en suis contient ;)
JO Jogette Regular ·
A vouloit tout voir on ne voit rien.

A quoi cela sert de poser des questions sur un forum pour ne pas suivre les conseils que l on donne. Lisez le Routard dans ce cas la 🏴‍☠️
NI Nicolaspascu ·
J'ecoute volontier les conseils que l'on me donne mais ce n'est pas pour cela que je dois les suivre a la lettre.

Merci pour votre reponse quoiqu'il en soit.
CH Chris06 Veteran ·
A vouloit tout voir on ne voit rien.

A quoi cela sert de poser des questions sur un forum pour ne pas suivre les conseils que l on donne. Lisez le Routard dans ce cas la 🏴‍☠️

tu as bien de la patience Stef 🙂

Qu il se démmerde tout seul ...tu as bien vu le genre de retour que tu as !

Y en a mare de faire du social ! ! !
chris06
AD Adonya Globetrotter ·
Quelle curieuse réaction ! pourquoi être agressif ? On peut poser des questions pour avoir un avis ou plusieurs, mais je pense que chacun est libre de suivre ou non les conseils, sans se faire rabrouer pour autant 🤪
OM Omega3 Veteran ·
En tout cas, c'est quand même au pas de charge que ce jeune homme veut voyager.

Pour rester dans des timings raisonnables, je dirais:

15 jours à Bali (sans Komodo qui est loin) 15 jours au Vietnam (sans voir les tribus du Nord, par ex. Sapa) 5 jours à Siem Reap (Angkor)

J'arrive quand même à 40 jours et ce sera du rapide.

Pour Bali, si tu veux en connaître les traditions, la culture, il faut donner du temps au temps; c'est un endroit fabuleux. Bien sûr, tout dépend où tu iras car si tu restes sur la Presqu'île de Bukit (Kuta, Legian & co), pas grand intérêt mais 80 % des touristes y résident.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
AD Adonya Globetrotter ·
Heu, je compte 35 jours 😊

En résumé, prendre son temps pour n'en point perdre serait une bonne idée plutôt que ce marathon épuisant qui ne laissera aucune trace émotionnelle.
NI Nicolaspascu ·
Pour repondre aux messages m'accusant d'avoir ete agressif, je tiens a signaler que je n'ai rien dit d'incultant ni ete agressif. J'ai juste dit que je tenais a visiter ces pays malgres le peu de temps que j'avais a ma disposition. Si maintenant vous vous sentez agresses, ce n'est pas mon probleme...

Je ne compte effectivement pas visiter chaque pays du nord au sud car ce serait impossible vu le temps que j'ai. Pour le vietnam je voyagerai uniquement au nord et je pense que je peux voir pas mal de choses en 10 jours (ou bien le sud est plus approprie?). Pour bali je resterai plus longtemps si je pars pour komodo mais, la aussi, je ne compte pas visiter tout le pays.

Merci pour vos reponses (en esperant ne pas avoir brutalise quelqu'un avec ce nouveau message) 😉
AD Adonya Globetrotter ·
Hello,

relis bien les réponses ci-dessus. Je m'adressais à Chris06 en parlant d'agressivité et non à toi. 😛
NI Nicolaspascu ·
Oui oui je sais ne t'inquiète pas ;-) je m'adressais également aux autres :-)

Similar discussions

You might also like