Trip de cinq mois seule en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

A la fin de l'année je pars en Asie du sud-est ( cambodge, laos, thailande, malaisie et Indonésie) pour une période de 5 mois sac à dos. Premier long voyage et en plus seule! J'ai évidemment pleins de questions. Tout d'abord pour le billet de retour que me conseillez-vous?! le prendre avant de partir, le prendre sur place!? Ensuite je vais débuter mon voyage au Cambodge puis partir sur le laos après. Quel conseil pour joindre le Laos depuis le Cambodge? ON ma conseillé de retourner dans le nord de la thailande et de rejoindre le Laos en bâteau. Avez-vous d'autres suggestions?! Mon budget est de 6000chf soit env. 5000 euro qu'en pensez-vous? En comptant que j'envisage de faire mes tests de plongées et du coup qq plongées! ET bien entendu si vs avez des suggestions pour les pays que je compte faire tout est bienvenu;) Et volontiers des conseils pour Bornéo que j'aimerais vraiment faire! durée, d'où partir, réservations, etc... Merci d'avance...
W0 W0rldT0ur Regular ·
Salut :) Je te conseille de prendre un billet aller seulenemt, comme ca tu pourras rentrer quand tu voudras (si maladie, plus d'argent, ras le bol, problemes familiaux etc). Sur Air Asia t'as des prix vmt pas chers. Au niveau du budget je e trouve un peu short, va falloir faire attention a tes depenses. Je suis partie un mois en thailande et j'ai depense 1500 euros. Pourtant je suis pas du genre a flamber mon fric. Mais 2eme niveau de plongee 250 euros, a partir de la ca defile vite.. Si tu plonge dailleurs je te conseille Koh Tao dans le golf de thailande, les corraux sont pas exceptionnels mais j'ai nage avec un requin baleine c'etait bien cool. Les autres questions je ne peux pas t'aider dsl Je compte partir faire a peu pres les memes pays a a peu pres la meme periode que toi.. on se croisera peut etre ;)
Blog : http://blogtrotteuse.jimdo.com Facebook : https://www.facebook.com/altrips.blogtrotteuse/ Instagram : @altrips.blogtrotteuse

Photos, videos et carnets de voyages de mes aventures autour du Monde
JU Just1515 ·
Salut,

Merci pour ta réponse et tes infos!!! Jvais voir ce que je peux faire pour le budget;)))) Ouai Koh tao c'était de toute manière prévu!!!;))) Thailande jvai faire chang mai, pai, koh tao, koh pangan et koh phi phi!! Toi qui y est allée t'as des conseils?! Ouai comme tu dis peut être qu on se croisera ca serait drôle!!;))) Merci d'avance pour ta réponse. A bientôt

Similar discussions

You might also like