Trip de deux semaines pour deux personnes en Afrique du Sud pendant l'hiver austral
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut à tous! je compte donc partir pour l'afrique du sud courant décembre 2013 avec un ami, mais je n'ai aucune idée de quelle région visiter, ne connaissant pas le pays; j'hesite pour l'instant entre la zone autour de durban et celle autour du Cap; je voudrais savoir les différences (climatiques, paysage, culturelles, etc...) entre ces 2 zones. D'ailleurs si quelqu'un a des propositions de parcours, ou des retours sur d'autres régions du pays, qu'il n'hésite pas !

J'espère, en serrant le port-feuille et en allant d'une auberge de jeunesse à l'autre; avoisiner les 2.000 euros de budgets par personne (billet d'avion compris), est-ce assez?

Je compte, si les auberges de jeunesse se trouvent trop cheres, faire carémment du camping; je me demandais donc si les autorités feraient chier si je plante une tante sur la plage par exemple.?

Pour ce qui est des transports, les bus sont plutôt nombreux ? sont ils chers ? je prépare aussi l'éventualité de louer une moto, pour plus de liberté de mouvement; mais a combien estimez vous le prix de la location?

Niveau maladie (malaria) je sais pas si je dois m'inquiéter, mais j'imagine que le risque est minime.

Et avant d'arrêter de vous mitrailler de questions, si quelqu'un à n'importe quel autre conseil à me donner je suis preneur :)!

Sur ce, bonne soirée à tous et merci d'avance :) !
KO Kola Globetrotter ·
je me demandais donc si les autorités feraient chier si je plante une tante sur la plage par exemple.?

Une tante qui passe comme ça... au hasard ?
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut Quentin,

Il y a du boulot mais on a un an devant nous si tu parles bien de décembre 2013.

En premier lieu, apprend que ce sera l'été austral (et l'hiver boréal). Cape Town et sa région répondent mieux à ce que tu sembles attendre. Tu ferais bien de considérer que quand tu es l'hôte d'un pays étranger, les autorités appliquent les règlementations locales avant de "faire chier". Les backpackers (je vois que tu habites Oleron island et que donc ton anglais te permettra de voir de quoi je parle) ne sont pas chers en dortoir. Ce pays est ultra-moderne (et même ultra-tout) et les bus sont pléthore, y compris ce que t'apprendra google du Baz Bus. Location moto hors de prix et pas justifiée à ce stade du projet. Aucun risque de malaria à cette latitude dans cette région. Pour savoir si 2000€ avion inclu suffisent, il faudrait que tu nous parles de la durée du séjour souhaitée.

Et avant d'arrêter de vous mitrailler de questions, si quelqu'un à n'importe quel autre conseil à me donner je suis preneur :)!

C'est déjà fait! Tu viens d'arriver ici, je te souhaite la bienvenue et te recommande la fonction "recherche" de ce forum. Ensuite tu poseras des questions précises qui te vaudront des réponses ad'hoc. 🙂
TH Thabudist ·
Eh bien merci pour vos réponses!

Pour t'ajouter quelques précisions Voyajou, je compte bien y aller en 2013 donc effectivement j'ai du temps devant moi !

Pour ce qui est le durée de mon séjour, je compte rester deux semaines environ.

Et pour finir; tu as dis que la région autour de Cap Town, était préférable pour ce que je semblais vouloir. Je me demande donc en quoi la région de Cap Town est différente de celle de Durban ? (ce sont les deux seules régions que je connait, si quelqu'un en a une autre à proposer, je l'écouterais avec joie!) Et qu'est ce que je devrais m'attendre dans cette région au niveau du paysage? au niveau culturel ? et du point de vue climatique?

Merci encore de prendre un peu de votre temps pour répondre a mes questions!

Je pars faire des recherches qui m'aideront sûrement a y voir un peu plus clair...
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Quentin,

Tu as raison: j'aurais dû te demander de préciser tes attentes avant de répondre intuitivement Cape Town. Quelques mots, en attendant: - sur le climat en décembre, 5° de plus en moyenne à Durban (25°+ en journée) mais nettement plus de pluie. - sur les paysages, ceux aux alentours de Cape Town sont plus variés et spectaculaires, à la rencontre des deux océans et l'arrière pays (Karoo) plus accidenté, plus sauvage. - sur l'aspect culturel, celà dépend vraiment de ce que tu recherches, Durban est plus "africaine", plus industrieuse et ses environs sont en pays zoulou. Cape Town est plus "blanche", plus riche, plus "capitale". Ce sont juste des impressions, des ressentis, mais je ne suis pas un bon informateur dans ce domaine.🙁

Question: tu n'envisages pas du tout d'aller dans un parc national?
TH Thabudist ·
Merci pour ces infos !

Eh bien, j'évite de trop organiser le voyage sur ces points là, je préfère voir sur le moment. Mais effectivement , j'en ferais à n'en pas douter.

J'ai vu en fait que la région de Cape Town était comparable au niveau du climat à la Californie, et que les régions autour de Durban était elles comparables à la Floride. Je vais poursuivre mes recherches voire quelle zone serait idéale. Merci encore :)!
CH Chtiours ·
Salut Tabudist Je pense que Voyajou a bien répondu. Mais je crois qu’a ce stade de questionnement il vaut mieux commencer par acheter un guide genre futé ou routard de façon a ne pas passer a coté d’un de tes centres d’intérêt (qui ne sera pas forcement celui de quelqu’un d’autre) et avoir des questions plus précises. Effectivement côté Palu, rien à craindre dans cette région. J’ai effectivement rencontré pas mal de voyageurs utilisant le Baz Bus au Cap et ils en étaient tous très content ! Par contre concernant le « Bush Camp » sans être motorisé et donc pouvoir accéder a des endroits appropriés : Je suis pas certain … Bonne préparation Luc (Mon Blog : www.le-grand-raid.com)

Similar discussions

You might also like