Trip de dix jours en Suède et en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour.

Nous envisageons de faire un trip de 10 jours en Suède et en Norvège. Quel moyen de transport plus efficace pour aller de Stockholm à Oslo? A ce qu 'il parait, la vie est chère là bas? Activités en Norvège: canoe, kayak etc, réservé sur place ou à l'avance? meilleures régions? Pour profiter pleinement des paysages, fleuves et activités vaut- il mieux ne pas loger dans la capitale? quelles régions? Reinebringen aux Lofoten?(ski). Possibilité de loger aux iles Lofoten?Faire un circuit? 1 jour dans un endroit?

Je précise que c'est mon premier séjour en Scandinavie, donc tous les conseils, sont les bienvenus🙂
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!!

Que c'est court 10 jours pour faire deux très beaux pays que sont la Suède et la Norvège!!! Consacre toi tout simplement à un seul pays car sinon c'est vraiment gâché ton trip!!!!😕

Je te conseille directement la Norvège que j'ai fait deux fois, il faut surtout faire le sud et la région des fjords et surtout celui de Geiranger mais au fait, tu as l'intention d'y aller à quelle époque car la période idéle c'est juillet et août c'est presque des journées sont nuits complètes, il peut faire beau comme très froid même à cette époque!!!!!

Oui, la vie est très chère dans ces deux pays!!!! l'idéal est le camping bien sûr!!! On va en Suède pour ces lacs et en Norvège pour ces fjords et crois moi que ces pays sont magnifiques et si tu as la chance d'avoir beau temps c'est somptueux!!!!!

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
DA DameVoyage Regular ·
Merci pour ta réponse.

Je crois que c'est ce que je vais faire. Je pars aux alentour du 15 juillet.

Tu as pris l'avion pour y aller?

Si je m'arrete deux trois jours à Oslo, cela suffira? car je veux surtout profiter de la nature et des diverses activités. Possibilité de louer un chalet aux iles pour une semaine?
Merci pour ta réponse.

Je crois que c'est ce que je vais faire. Je pars aux alentour du 15 juillet.

Tu as pris l'avion pour y aller?

Si je m'arrete deux trois jours à Oslo, cela suffira? car je veux surtout profiter de la nature et des diverses activités. Possibilité de louer un chalet aux iles pour une semaine?

En fait les deux fois que j'y suis allé, je suis parti en voiture de France et je suis allé jusqu'au Cap Nord!!! Oui deux jours à Oslo suffisent bien sur!!!! mais n'oublies pas que la Norvège est très longue et pour aller aux Lofoten, il y a de la distance, je pense que faire Bergen, Voss, Urnes, Alesund, Molde, Kristiansund et Trondheim et enfin Narvik et les iles Lofoten!!!! N'oublies pas de voir les églises en bois, elles sont superbes et le musée viking à Oslo!!!😉

Je te mets un lien qui peut te servir dans tes démarches!!!!

http://www.visitnorway.com/MWTemplates/QWSectionPage.aspx?id=176975&WT.mc_id=Google

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
DA DameVoyage Regular ·
J'étais jsutement sur ce site :)

Merci pour les infos; Et donc un jour à chaque étape? et plusieurs aux iles? Et pour faire ces villes, le bateau (un peu chère quand même) ou le train?

Et tu as fais les activités: kayak, bateau... etc?
J'étais jsutement sur ce site :)

Merci pour les infos; Et fonc un jour à chaque étape? et plusieurs aux iles.

Et tu as fais les cativités: kayak, bateau... etc?

Non, je n'avais pas fait d'activités aquatiques mais de la rando et surtout de la visite et admirer les paysages!!! En fait, j'y suis allé deux fois 5 semaines!!! La première fois en faisant le Danemark, la Suède et la Norvège et la deuxième fois 20 ans après en refaisant ces trois pays mais avec le Cap Nord et aussi la Finlande en redescendant jusqu'à Helsinki et ensuite la traversée en Ferry jusqu'à Stockholm!!!

Amicalement😉
DA DameVoyage Regular ·
waw. ok. mes dix jours paraissent bien petits à côté de cela :).

Et la rando, en voiture? "La Norvège des Fjords"? à faire comment?

Désolée, si je te casse la tête, mais c'est mon premier voyage là bas et je voudrais bien l'organiser afin de profiter pleinement;
waw. ok. mes dix jours paraissent bien petits à côté de cela :).

Et la rando, en voiture?

Mais non, la voiture pour les grands déplacements et nous restions dans des endroits sympas pour les découvrir bien sur!!!! C'était surtout la deuxième fois la rando car nous avions tout visité la première fois!!!😉

Pour le camping si tu veux en faire attention car il peut faire très froid même en juillet août, je me rappelle arriver au cercle polaire la deuxième fois avoir été obliger de louer des petits chalets chauffés car nous ne pouvions plus camper à cause du froid!!!!!😕

A+

Similar discussions

You might also like