Trip en bus et sac à dos avec budget limité aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous

j'ai pu trouver pas mal de réponses à mes questions pour 13 jours dans le Sud des USA, grâce à vos récits et/ou comptes rendus...Un grand merci donc à vous tous, par contre je n'ai rien trouvé concernant des déplacements longues distances en transport en commun.

Nous arrivons le 3 février à Nola pour 3 jours et nous souhaitons aller vers Houston via Lafayette - Lake Charles et certainement jusqu'à la mission Alamo...on peut s'arrêter au grès du vent ou des rencontres, pas d'emploi du temps bien déterminé, pas d'impératif...bref, nous souhaitons faire un maximum de km avec un budget très limité. Nous souhaitons privilégier le logement plutot que la qualité du transport.

Nous reviendrons bien entendu pour faire le bayou, les plantations et restaus avec les spécialités créoles, bref j'ai noté quelques adresses de restaus, bars, toujours grâce à vos posts.

Si vous avez quelques conseils concernant des logements dans le bayou, hotels, chambres d'hotes etc etc...nous sommes preneurs.

donc la question est la suivante : est il facile de se déplacer en bus, en stop, au départ, disons de Vieux carré vers Houston ( et retour ) nous sommes 2 personnes la cinquantaine largement pesée et nous serons en sac à dos...

merci d'avance.. Mike
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
FR FrederickR Regular ·
Il y a 2 compagnies de bus qui font le trajet New Orleans-Houston : Megabus et Grey Hound

https://us.megabus.com/

https://www.greyhound.com/en/

Autant vous n'aurez pas besoin de voiture a la Nouvelle Orleans (en etant heberge en centre ville) il y a le streetcar, les taxis, Uber etc... Et il faut marcher pour decouvrir la ville. Autant une voiture est indispensable pour le reste de la Louisiane et le Texas (Houston est une ville gigantesque) surtout si comme vous le dite vous voulez pouvoir vous arreter au gres de vos envies. Attention c'est la periode de Mardi Gras a la Nouvelle Orleans, les parades, beaucoup de monde il faut vraiment avoir prevu un hebergement !

Le stop est interdit

http://www.mardigrasneworleans.com/schedule.html
Beautiful Oregon.
AI Airshow Regular ·
Salut Fred

merci pour ces renseignements...oui nous avons réservé 3 nuits à notre arrivée, donc pas de souci pour cela. Je note pour les compagnies de bus, ainsi que l'interdiction de faire du stop.

merci encore Fred !!
AI Airshow Regular ·
Hi

oui effectivement, c'est devenu une évidence, la location d'un véhicule est plus que nécessaire compte tenu des villes et lieux que je souhaite voir.

Il me reste 1 nuitée à réserver surement du coté des bayous, Lafayette ou lake Martin ou Baton Rouge, l'Atchafalaya....je ne sais pas trop quel est le lieux idéal pour dormir tout en étant pas trop loin des visites intéressantes.

la 2ème nuitée qu'il manque à notre périple sera certainement du coté de " l' Alabama-Coushatta reservation" si je trouve des infos complémentaires, en terme d'activité et de couchage sur place ou pas loin 😉

bonne année à tous Mike

Similar discussions

You might also like