Trip New Orleans - Orlando cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

Apres une infidélité aux US en 2017 (voyage au Japon), nous (2 adultes et fiston de 16 ans maintenant) comptons retourner aux US cet été entre mi juillet et mi août). Ayant déjà passablement bourlingue a l'ouest des Rocheuses (5 étés) et ayant aussi visité par 2 fois le nord est, nous nous décidons enfin pour une région qui nous attire, a savoir la Nouvelle Orleans et alentours. Alors oui, nous sommes parfaitement conscients que la saison n'est pas idéale (chaud et humide) mais décidément nous n'arriverons pas a caser cette destination sur des petites vacances (printemps ou automne)

Alors j'ai déjà lu quelques récits de voyages et beaucoup s'articulent sur la boucle NOLA, Atlanta, Nashville, Memphis. A priori on partirait sur un itinéraire similaire sauf que nous repartirions de Orlando. Pourquoi Orlando ? Ben il s’avère que les prix pour Atlanta sont étonnement élevés et que une arrivée NOLA, départ Orlando s’avère meilleur marche, de fait un LYS-MSY-LYS via ATL est même moins cher qu'un LYS-ATL-LYS (secrets du Yield management). En outre dans notre trip initial on voulait aussi passer par la cote Atlantique sud (Charleston, Savhannah)

Voila, donc notre voyage serait

1) J1 a J3 Arrivée NOLA en soiree (3 nuits sur place) Faut-il compter plus ? Des hotels a suggerer ?

2) J4 a J8 3-4 nuits autour de Lafayette / Houma Vaut-il mieux rayonner depuis un endroit unique ? Idéalement être sur la cote serait sympa

3) J9 montée vers le nord en longeant le Mississippi pour arrive a Memphis/Nashville Y a t-il des endroits incontournables a visiter sur cette montée. Dans certains récits, il est parle de Jackson ? Qu y a-t-il ?

4) J10-J12 Memphis/Nashville Sur 3 nuits est-ce raisonnable ? Bien sur, on irait Graceland.

5) plein est direction Charleston La se pose la question d'Atlanta, cela vaut-il vraiment la peine de s'y arrêter en milieu d’étape et sachant qu'on sera encombre d'une voiture. Si oui faut-il consacrer 2, 3 nuits ?

6) Charleston-Savannah (2 nuits de chaque)

7) descente sur Orlando, avec 1 nuit arrêt sur le trajet puis une autre vers Cap Canaveral

8) 2 dernières nuits a Orlando vers Mickey. On y séjournerai sur place en prenant la package 3 jours de parcs, 2 nuits. (le départ d'Orlando s'effectuerai dans la soirée)

On pourrai descendre sur Miami mais la cela ferai beaucoup. A priori, en miles (~1630), le trajet est dans le même ordre de grandeur que des round trips classiques dans l'ouest.

Voila toutes suggestions et conseils de la communauté Voyageforum sur des points d’intérêts particuliers sur le trajet est bienvenu

Merci, Francois
FA Fafa296 Regular ·
Oups je me réponds 😮 En envoyant le message je suis tombe sur un récit de voyage pour un trip dans le sens inverse qui m'avait échappé

(https://voyageforum.com/discussion/sud-us-en-famille-orlando-nouvelle-orleans-en-passant-par-memphis-d7806546/

Bien sur que je vais le lire (je devrai plus souvent consulter la rubrique récit de voyages 😊 )
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour François,

Voici quelques remarques, fruit de notre expérience. Pour les hôtels : il s'agit uniquement d'hôtels en périphérie (pour une question de budget), mais qui ne nous ont pas posés de soucis pour rejoindre le centre et trouver à se garer à tarif correct. Nos enfants, de l'âge de ton ado, étaient avec nous et ça leur a convenu.

1) J1 a J3 Arrivée NOLA en soiree (3 nuits sur place)

On ne compte pas le J1. Ca fait 1 journée pour Nola + 1 jour pour la route des plantations en A/R journée depuis Nola : correct. Une journée de plus à Nola serait un plus pour approfondir. On ne peut que recommander la visite du centre de Nola avec "Le monde Créole". Pour les plantations, nos préférées (mais ce n'est pas trop original car c'est le choix de beaucoup!) ont été "Laura Plantation" (certaines visites en français, se renseigner) et Oak Alley Plantation. Hotel : Best Western Bayou Inn, Westwego.

2) J4 a J8 3-4 nuits autour de Lafayette / Houma

Tu peux prévoir J4 : Houma et environs, nuit Houma. J5 : Route Houma - La fayette (visite en route, nuit Lafayette. J6 : Les bayous aux alentours de Lafayette. Tu peux approfondir une nuit supplémentaire sur l'une des étapes, mais ça me semble suffisant. Hotel : Fairfield Inn La fayette Si fan d'aérospacial : possibilité d'un A/R journée depuis Lafayette pour Houston, visite de la NASA (uniquement pour les fans et uniquement en prenant le "Level9 tour", sinon très décevant)

3) J9 montée vers le nord en longeant le Mississippi pour arrive a Memphis/Nashville 4) J10-J12 Memphis/Nashville

J9 : Oui pour le temps de route. Pour les visites en route, je ne sais pas, on l'a fait en avion. Attention : longer le Mississippi ne présente aucun intérêt. C'est décevant et sur la plus grande partie on ne voit rien car il y a des digues .

J10 : Visite de Memphis (Lorraine Motel + un studio + déambuler dans la ville). Je ne te conseille pas notre hôtel. J11 matin : Graceland (réservation nécessaire, s'y prendre le plus tôt possible) puis route pour Nashville avec arrêt à Jackson (petit centre intéressant, gare Greyhound) J11 : Visite de Nashville (nous, on n'a pas aimé!). Hotel Best Western Sunrise Inn. Et J12 : A/R journée route des distilleries. Ca on a aimé 🙂 Pour les visites , voir ce qui est autorisé avec 1ado, les nôtres n'étaient pas avec nous. Nous avons fait Jack Daniel's : très bien. Et une distillerie artisanale, ça a été un bon équilibre.

5) plein est direction Charleston. Là se pose la question d'Atlanta

L'intérêt d'Atlanta est pour moi surtout lié à Martin Luther King. Et pour l'ado : Coca Cola! La ville mérite quand même une journée. Donc : Oui, c'est à faire! Tu peux envisager ainsi : J13 : Route pour Atlanta en passant par Stone mountain (je ne connais pas particulièrement ce trajet, peut-être y a-t'il d’autres points intéressants). Hôtel Best western South lake à Morrow. J14 : Visite d'Atlanta (Martin Luther King National Historic Site, Aquarium, Coca Cola)

6) Charleston-Savannah (2 nuits de chaque)

J15 : Route pour Charleston (je ne connais pas cette route, nous avons fait Charleston en venant de la côte Est). Hôtel : Hollyday inn express US HWY17 & I-526. J16 : Visite Charleston. J17 : Route pour Savannah, visite de Magnolia plantation, visite de la ville de Beaufort. Hôtel : Baymont Inn & Suites, Savannah South. J18 : visite de Savannah.

7) Descente sur Orlando, avec 1 nuit arrêt sur le trajet puis une autre vers Cap Canaveral

De Savannah, route et visite de St Augustine. Soit juste tu visites St Augustine et ensuite tu traces la route pour Orlando (c'est ce que nous avons fait). Soit tu prends ton temps et nuit à St Augustine, puis le lendemain route pour Orlando, mais ça te consomme une journée ce qui, à mon humble avis, n'est pas justifié. Indépendamment de ce choix, j'irai directement à Orlando et je ferai un A/R journée pour Kennedy Space Center depuis Orlando. Ca t'évite un changement d'hôtel et ça se fait très bien. En plus, ça permet d'alterner "un parc-visite KSC-un autre parc".

Voilà pour quelques idées. Cordialement, Caussat
SU Suedois Globetrotter ·
Hello !

3) J9 montée vers le nord en longeant le Mississippi pour arrive a Memphis/NashvilleY a t-il des endroits incontournables a visiter sur cette montée. Dans certains récits, il est parle de Jackson ? Qu y a-t-il ?

En partant de NOLA en rmontant, il y a :

1 : Natchez et sa Old City; 2 : Un peu de route sur la Natchez Trace ParkWay; 3 : Vicksburg et son monumental musée ou plutôt parc dédié à la guerre de Sécession; 4: Clarksdale et le musée du Blues et , of course, le Bar de Morgan Freeman, Le Ground zero club; 5: Entre Memphis et Nashville, le musée du Rock A Billy sur Jackson, un incontournable dans le prolongement de Graceland.

Tout est dans mon récit de voyage au Sud des States :

https://voyageforum.com/v.f?post=7455685;#7455685
SU Suedois Globetrotter ·
Encore Hello !

2) J4 a J8 3-4 nuits autour de Lafayette / Houma Vaut-il mieux rayonner depuis un endroit unique ? Idéalement être sur la cote serait sympa

Pour être sur la côte, il ne faut pas aller sur Lafayette ou bien Houma.

Un tour sur Google Earth te permettrait de mieux cibler tes désirs.
FR Frmi31 Veteran ·
Pour ce circuit nous avons toujours sejourne dans les La Quinta Inn tres bons hotels basiques chambre de UN et Deux Lits des fois communicante et petit dejeuner continental ainsi que parking inclus
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
FA Fafa296 Regular ·
Merci Caussat pour le infos detaillees (et aussi aux autres contributeurs)

Au moins, le tour tel que nous l'envisageons n'apparait pas "heretique" 😉

Interessante la suggestion de NASA@Houston ...mais bon comme on ira a CapCanaveral...

Au sujet de Nashville, je remarque que les avis sont mitiges...il semblerait qu'il y ait plus d'ambiance le week end. Par contre au dessous de 21 ans, on ne peux pas rester au dela de 21 heures dans les bars a priori ...on va scruter un peu plus

Pour Atlanta, il y a consensus pour le centre Martin Luther King, ... Des aquarium on en a fait tellement (Osaka, Chicago, ...) on pourra s'en passer. Au sujet de notre ado, il tient absolument a aller a Atlanta, non pas pour CocaCola....mais pour le "burgerizza" 😕 aux Atlanta Braves (baseball stadium) Si vous avez le courage, vous pouvez chercher sur Google Image ce qu'est cette horreur 🏴‍☠️...mais bon c'est ce que notre ado a decouvert a Atlanta Peut etre qu'on va negocier "burgerizza" a Atlanta contre distilleries vers Nashville

Note que si le calendrier de Braves coincide avec notre passage, on se laisserait bien tenter pour aller voir encore un match (on a deja fait a SF, Oakland et Seattle). Non pas pour le sport en lui-meme mais l'ambiance est sympa et tres typique US... Par deux fois, on eu l'occasion d'aller a une soiree avec feux d'artifice apres le match...Ca vaut le coup..on peut aller sur le terrain pour assister au feu d'artifice et la plupart des gens y deroulent leur plaids...Les prix des matchs sont raisonnables pour autant qu'on n'est assez loin du terrain...De toute facon rien que les stadium sont impressionant (SF : belle vue sur la baie) Voila c'etait mon petit conseil a la communaute an passant 😛

Pour Orlando, a priori le package 2 nuits + 3jours visite s'entend dans la continuite. Notre idee est de loger pas trop loin de Disney pour arriver assez tot, deposer la voiture et profiter d'un parc le 1er jour deja...

Encore une fois merci Ce forum est toujours autant chouette...dommage que je ne peux pas consacrer autant de temps que je voudrais a le lire et surtout contribuer
CA Caussat Globetrotter ·
Je viens de regarder le burgerizza ! Effectivement, avec 2 litres de bière (pour les +de21), ça devrait passer !!!

Concernant Nashville, nous n'avons pas accroché car nous ne sommes pas fan de country music*. Nous avons d'ailleurs vraiment eu le sentiment d'avoir perdu de l'argent en visitant le Country Music Hall of Fame alors que d'autres l'encensent. De plus, la ville ne présente pas d'attrait particulier architecturalement parlant ni d'autres centres d'intérêt que la Country Music. Maintenant, quitte à passer pas loin, autant y consacrer une journée histoire de ne pas regretter de ne pas y être allé 😉

Cap Canaveral et Houston sont un peu différents. Mais Houston ne vaut le coup que pour le "Level 9 Tour" (visite semi-privative) qui permet d'être plus proche des installations : la piscine où s’entraînent les astronautes, la salle de contrôle de l'ISS, où celle plus historique du programme Apollo. Sinon, c'est très basique. Etant fan, ma famille m'avait offert l'entrée et j'ai adoré. Eux sont restés profiter de la piscine de l'hôtel et un peu de shopping à Lafayette. C'était parfait ainsi.

Cordialement, Caussat

* : pensez, pour la route, à prendre des CD ou à vous faire une play list sur clé USB, car dans pas mal d'endroits on ne capte que des radio locales diffusant ... uniquement de la country!
CH Chrisjodana Regular ·
Bonjour François J'ignore si tu as lu mon CR "de la nouvelle Orléans à Chicago Je pense que tu y trouveras un certain nombre de réponses à tes questions. Mon CR est assez complet mais je suis à ta disposition si tu as d'autres interrogations.

Cordialement Chris
Chris

Similar discussions

You might also like