Trip solo dans l'Ouest américain: trajet et avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous !

Je m'appel Maxime est j'ai actuellement 21 ans.

Je m'apprête à partir en solo pour un séjour dans l'ouest américain le mois prochain et plus principalement faire les parcs nationaux. C'est mon premier voyage en solo et le premier aux États-Unis ! C'est un voyage que je souhaite faire depuis de nombreuses années. Ayant maintenant les moyens et le temps, je me lance !

Donc avant de réserver mes billets, et quelques motels/campings, je souhaite vous soumettre mon itinéraire que j'ai construis grâce à la lecture de carnets de voyages de certains membres et des envies perso. J'effectuerais ce trajet en voiture de location (d'ailleurs si vous avez des bon plans). Je souhaite une voiture ou je peu rabattre les sièges arrières et pouvoir dormir dedans (dans un emplacement camping bien sur). Un suv me semble bien approprié pour ce trip et le critères ci-dessus mais si vous avez des propositions n'hésitez pas !

J'ai 2 itinéraires en tête les voici :

1) --

Jour 1 : ARRIVÉ San Francisco (à 20h environ) Jour 2 : SF Jour 3 : SF Jour 4 : SF --> Yosemite (départ tôt journée et nuit Yosemite) Jour 5 : Yosemite (journée et nuit Yosemite) Jour 6 : Yosemite --> Bodie --> Tioga Road --> Lone Pine (départ matinée de Yosemite et nuit Lone Pine) Jour 7 : Lone Pine --> Death Valley (départ tôt, journée et nuit Death Valley) Jour 8 : Death valley --> Las Vegas (matinée à Death Valley, après midi direction et nuit à LV) Jour 9 : Las Vegas --> Zion (journée et nuit a Zion) Jour 10 : Zion --> Bryce Canyon (journée à Zion départ fin d'aprèm et nuit à Bryce Canyon) Jour 11 : Bryce Canyon (journée et nuit) Jour 12 : Bryce Canyon - Page (départ tôt de Bryce journée et nuit à Page (Powell - Antelope - Horshoebend)) Jour 13 : Page --> Monument Valley (départ tôt de Page, (Horshoebend au matin), nuit à Monument) Jour 14 : Monument Valley --> Grand Canyon (départ matinée, North Rim Grand Canyon + nuit) Jour 15 : Grand Canyon (matinée à North Rim vers South Rim aprèm + nuit) Jour 16 : Grand Canyon --> Flagstaff --> Meteor Crater --> Flagstaff (Route sans se presser, nuit à Flagstaff) Jour 17 : Flagstaff --> Las Vegas --> Valley of Fire --> Las Vegas (départ tôt, journée à Valley of Fire, nuit à LV) Jour 18 : Las Vegas (Shopping OUTLET) Jour 19 : RETOUR (vol à 10h30 environ)

2) --

J'ai entendu parler de Moab et je me suis dit pourquoi pas donc voici un deuxième itinéraire.

Jour 1 : ARRIVÉ San Francisco (à 20h environ) Jour 2 : SF Jour 3 : SF Jour 4 : SF --> Yosemite Jour 5 : Yosemite Jour 6 : Yosemite --> Bodie --> Mono Lake --> Tioga Road --> Lone Pine Jour 7 : Lone Pine --> Death Valley Jour 8 : Death valley --> Las Vegas Jour 9 : Las Vegas --> Zion Jour 10 : Zion --> Bryce Canyon Jour 11 : Bryce Canyon --> Capitol Reef Jour 12 : Capitol Reef --> Moab Jour 13 : Moab Jour 14 : Moab --> Monument Valley Jour 15 : Monument Valley --> Page (Lake Powell - Antelope Canyon - Horshoebend) Jour 16 : Page (Horshoebend au matin) --> Grand Canyon Jour 18 : Grand Canyon Jour 19 : Grand Canyon --> Flagstaff --> Meteor Crater --> Flagstaff Jour 20 : Flagstaff --> Las Vegas --> Valley of Fire --> Las Vegas Jour 21 : Las Vegas (Shopping OUTLET) Jour 22 : RETOUR (vol à 10h30 environ) --

Enfaite j'hésite à faire le premier et garder Moab pour un prochain voyage plus au nord (Colorado - Moab - Salt lake - Yellowstone..)

Ps: Concernant le Grand Canyon quel côté privilégié ?

Si vous voyez des erreurs de parcours, des endroits à rajouter, rajouter des nuits... etc

Merci.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir Max, une remarque rapide : Moab nécessite au moins deux jours pleins. Une autre : renseigne toi de savoir si en octobre la Tioga pass est ouverte. Une dernière, sans regarder de près j'ai le sentiment que tu va "survoler" certains parcs ( Zion entre autres ) Pour ta location de voiture n'oublie pas que comme tu a 21 ans il t'en coutera 25 $ par jour supplémentaire ( moins de 25 ans ) Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FL FlawedBrain ·
Salut Evajules !

Je pense faire le premier itinéraires finalement et rajouter des jours ou c'est trop juste ! (Zion et Bryce) J'étudie ça !

Pour la voiture j'en suis conscient ! mais je peut pas attendre 4 ans hahah J'ai regardé avec elocationdevoiture.com (maintenant rentalcars.com) et j'ai eu plusieurs devis via Alamo Gold avec le supplément moins de 25 ans dans le package (moins onéreux que du 25$/j..)

Merci !
Si tu peux, rajoute des jours, regarde le blog du nommé ITAT, il est remarquable pour t'aider dans les temps à consacrer. Pour le Grand Canyon, c'est la rive SUD qu'il faut aller voir ( south rim ). La nord est une route très chronophage et en cul de sac ( 70 km environ dans chaque sens - et ça tourne ! )
FL FlawedBrain ·
Je vais aller voir ça ;)

J'ai modifier mon itinéraire, plus clair et plus détaillé ( au final je passe quasi 2 jour à Zion)

J'ai intégré les deux côtés du Grand Canyon, je sais pas si cela est faisable (utile?)
FL FlawedBrain ·
Apparemment oui la Tioga Pass devrait passer encore à cette période. Et donc pour le Grand canyon mieux vaut privilégier le Sud, noté.

Alors voila les modifs.

Jour 1 : ARRIVÉ San Francisco (à 20h environ) Jour 2 : SF Jour 3 : SF Jour 4 : SF --> Yosemite (départ tôt journée et nuit Yosemite) Jour 5 : Yosemite (journée et nuit Yosemite) Jour 6 : Yosemite --> Bodie --> Tioga Road --> Lone Pine (départ matinée de Yosemite et nuit Lone Pine) Jour 7 : Lone Pine --> Death Valley (départ tôt, journée et nuit Death Valley) Jour 8 : Death valley --> Las Vegas (matinée à Death Valley, après midi direction et nuit à LV) Jour 9 : Las Vegas --> Zion (journée et nuit a Zion) Jour 10 : Zion --> Bryce Canyon (journée à Zion départ fin d'aprèm et nuit à Bryce Canyon) Jour 11 : Bryce Canyon (journée et nuit) Jour 12 : Bryce Canyon - Page (départ tôt de Bryce journée et nuit à Page (Powell - Antelope - Horshoebend)) Jour 13 : Page --> Monument Valley (départ tôt de Page, (Horshoebend au matin), nuit à Monument) Jour 14 : Monument Valley --> Grand Canyon (départ matinée, South Rim Grand Canyon + nuit) Jour 15 : Grand Canyon (nuit) Jour 16 : Grand Canyon --> Flagstaff --> Meteor Crater --> Flagstaff (sans se presser, nuit à Flagstaff) Jour 17 : Flagstaff --> Valley of Fire (départ tôt, journée à Valley of Fire +nuit (voir Overton)) Jour 18 : Valley of Fire --> Las Vegas (Shopping OUTLET) Jour 19 : RETOUR (vol à 10h30 environ)

Et ce que je rajouterais pas 1 jour et une nuit dans un parc ? ou à Page ? des avis ?
BA Bastinj Globetrotter ·
Grand Canyon North Rim n'est accessible que jusqu'au 15 octobre : voir http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/hours.htm

"Flagstaff --> Las Vegas --> Valley of Fire --> Las Vegas" pas judicieux🤪 Valley of Fire serait mieux intégré entre Las Vegas et Zion
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
FL FlawedBrain ·
"Flagstaff --> Las Vegas --> Valley of Fire --> Las Vegas" pas judicieux🤪 Valley of Fire serait mieux intégré entre Las Vegas et Zion

Ok pour north rim j'ai modifié.

Pour Valley of Fire je voulais rajouter un park avant de partir. Mais oui ce que j'ai indiqué est un peut short. Du coup je ferais plutôt Flagstaff --> Valley of Fire (via LV) nuit à Valley of Fire (ou si vraiment pas de place retour à LV)
Loger au plus près de Valley of fire, regardes OVERTON.
FL FlawedBrain ·
Merci du conseil ;)
NO Noyellebis Veteran ·
Il y a deux campings à Valley of Fire :Atlatl et Arch Rock http://parks.nv.gov/parks/valley-of-fire-state-park/ Noëlle
FL FlawedBrain ·
Bon voilà tout ce précise, je pars le 1er octobre !

J'atteris à San Francisco à 17h. Sachant que j'y reste 3 nuits et 2 jours, me conseillez vous de louer directement la voiture à l'arrivé ou de la prendre à mon départ ou la veille ? (Places de parking payantes etc...)

Et avez vous un bon plan d'hôtel/motel pas chère pour ces 3 nuits ?

Je regardais Airbnb mais ça reste assez chère sur SF.
FL FlawedBrain ·
Personne ?
Bonjour Max, Le stationnement à SF est pas si facile et cher, par contre les transports en commun sont efficaces. De plus la ville n'est pas immense et les pieds sont bien utiles. Donc je te conseillerais de ne prendre la voiture qu'au dernier moment. Bonne journée.
FL FlawedBrain ·
Ok merci pour ta réponse ! J'éviterais de m'encombrer et reduirai ainsi ma facture.

Connaît-tu un endroit pour dormir au alentour des 30-45€ la nuit ?
Là, par contre, désolé mais je ne peut pas t'aider.
KI Kinousam Veteran ·
Bonjour,

Sur San Francisco, tu as des auberges de jeunesse. Nuit aux alentours de 30 USD. Bon, c'est en dortoir... mais c'est une solution qui permet aussi de rencontrer d'autres gens.

> http://www.hiusa.org/ >> en particulier pour SF et la Californie du Nord : http://www.norcalhostels.org/

Il y a d'autres réseaux d'AJ mais je ne les connais pas. Là, les auberges sont centrales et sur place tu trouveras pas mal d'infos pratiques pour profiter de ton séjour.

Pour ce qui est de la voiture : tant que tu restes au centre de SF, je pense que tu peux t'en affranchir. Si tu veux explorer la région autour, ce sera plus compliqué... mais tu as déjà fort à faire comme ça. Tu peux louer un vélo pour faire certaines balades (cherche sur le forum, tu devrais trouver des infos à ce sujet - je n'ai pas pratiqué moi-même).

Bons préparatifs !
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
LU Lucie23 Regular ·
Salut !

Vu que tu ne penses pas louer de voiture à SF, as-tu pensé à l'option de relier SF et Vegas en vol interne et commencer le road trip depuis Vegas ? Cela résoud le problème de la Tioga Pass, et le fait d'éliminer Yosemite te permettrait peut-être d'envisager Moab ? Tu es jeune, tu auras envie de revenir et tu reviendras donc essaie de faire quelques choix. En tout cas si tu peux aller à Moab tu ne le regretteras pas !

Que veux-tu faire de spécial à Grand Canyon ? A mon avis tu t'attardes trop dans cette région. 2 jours complets et une nuit devraient suffire. Je te conseille vivement de privilégier Moab à Flagstaff et ses alentours.

Du coup tu pourrais faire Valley of Fire entre Vegas et Zion et ça t'économises du temps pour le retour. Pour ton vol de retour comme tu finis au Grand Canyon, regardes l'option de repartir depuis Phoenix.

Tu peux jeter un œil à mon carnet de voyage car ce que je te dis, c'est l'itinéraire que j'ai fais. De plus j'ai un nouveau blog et aujourd'hui je donne justement des conseils pour construire son circuit.
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/

Similar discussions

You might also like