Trip voiture en Asie Centrale: les visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Actuellement en voyage en Asie du Sud Est, j aimerai apres ce dernier (d ici peu), me rendre en Mongolie.

L idee serait d y acheter un vehicule de type 4 roues motrices et de m en aller la parcourir. L idee qui suivrait, serait de me rendre et de traverser le Kazakhstan. Pour cela il faudra que je me fournisse auprealable un visa de transit Russe ou Chinois, pour de la Mongolie pouvoir rejoindre le Kazakhstan. Ensuite j aimerai faire l Ouzbekistan, le Turkmenistan, l Iran, et revenir en France par la Turquie et les pays de l Europe de l Est, et ce toujours a bord de mon vehicule.

Ma question, ou la partie tres osbscure pour l instant est la partie administartive concernant les diffferents visas... et leurs obtentions ainsi que leurs delais... Je suis novice et pas tres doues pour toutes ces affaires administratives et a etre franc je ne sais pas par quel bout m y prendre, comment m organiser pour que tout ce passe sans trop d encombres. Je parle uniquement au niveau des visas....

Si quelqu un avec plus de bouteilles que moi ou simplement plus intelligent ou debrouillard pouvait me donner un petit coup de pouce par ses conseils... ce sera avec plaisir... vraiment.

Merci Beaucoup

J espere que chacun passe du bon temps...

Bien a vous tous

Guillaume
RE Remsouss Regular ·
Salut,

C'est un super projet!

Au niveau des visas, tu ne devrais pas avoir trop de soucis. En général, tu peux relativement facilement obtenir le visa du pays suivant dans la capitale du pays où tu te trouves ou éventuellement aux frontières. Là où ça se complique, c'est pour passer avec un véhicule...

Bonne route

Rémi
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
ME Meg2 Globetrotter ·
si on laisse de coté la partie européenne ou presque de votre voyage (à partir de la Turquie), aucun des pays que vous citez ne délivre de visa aux frontières terrestres.

Pour les visas, il y a déjà pas mal de réponses sur le forum. Ce ne sont pas les mêmes règles pour chaque pays, regardez pays par pays.

Ceci dit, le plus difficile à chaque frontière, ce ne sera pas le visa, mais l'assurance du véhicule, et/ou son homologation en vue d'une immatriculation. Voyageant moi-même avec un vélo, qui n'est pas soumis aux contraintes des véhicules motorisés, je ne vous serai d'aucun secours sur ce sujet.
ET ET74 ·
Bonjour Gus, pour les visas vous trouverez des discussions sur la partie Iran, Meg2 et Marie nous ont donnés pas mal de tuyaux concernant l'Iran, Turkmekistan et Ouzbekistan. En ce qui concerne le véhicule il faut un Carnet de Passage en Douane "C.P.D" que l'on faire faire par l'Automobile Club Association, caution, pour l'Iran 1,5 du prix du véhicule, à faire viser à l'entrée et la sortie de chaque pays. Bonnes préparations et bon voyage.
ET74
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir , le message date de décembre 2013 et il était en Asie à cette époque, je pense que son problème doit être résolu depuis.😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
RO Roronew Veteran ·
Bonjour Gus, pour les visas vous trouverez des discussions sur la partie Iran, Meg2 et Marie nous ont donnés pas mal de tuyaux concernant l'Iran, Turkmekistan et Ouzbekistan. En ce qui concerne le véhicule il faut un Carnet de Passage en Douane "C.P.D" que l'on faire faire par l'Automobile Club Association, caution, pour l'Iran 1,5 du prix du véhicule, à faire viser à l'entrée et la sortie de chaque pays. Bonnes préparations et bon voyage.

Bonjour,

As-tu traversé le Turkmenistan avec ta voiture? A/R pour Asie Centrale via l'Iran à l'aller et au retour (visa double entrée?)? Merci pour ton retour d'expèrience car je prépare le meme voyage pour 2015.

RR.

Similar discussions

You might also like