Trois jours dans la région de Moab
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Après avoir décidé d’un itinéraire, grâce aux conseils trouvés ici, me voici dans la phase « détails » du voyage. On essaie de décortiquer nos 3 jours dans la région de Moab

On part de Salt Lake city le matin (probablement assez tôt) et nous allons à Moab pour la nuit (on y passe 3 nuits en tout) Nous comptons un minimum de 4heures de route. Le soir, pensez-vous qu’il serait possible d’aller à Fisher Towers pour le coucher de soleil ou est-ce trop ? Disons que nous quittons SLC vers 9h00, arrivons à Moab vers 14h (on voit large au cas où) Petite ballade dans Moab, check in à l’hôtel à partir de 15h, repos, piscine, autre, et vers 18h00 on reprend la voiture pour le coucher de soleil à Fisher Towers. Est- ce envisageable à votre avis ?

Le lendemain, on fera Arches NP, et le jour d’après Canyonlands (la partie Island in the sky) Merci de vos conseils.
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Malorie,

Oui, au vu de ta description, pas de soucis sur ce planning. Si vous louez un SUV, comme vous avez l'intention d'aller voir les Fisher Towers, n'hésitez pas à faire un bout de la piste (très facile par temps sec) d' Onion Creek (superbe) : https://moabencamping.blogspot.com/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MA Malomtl ·
Merci pour la réponse, nous ne serons pas en SUV, donc on devra emprunter les routes plus accessibles ;)
DE DeuxEvades Regular ·
Salut Malorie, On avait passé dans les 3 jours sur Moab, si cela peut te donner des idées voici notre carnet de voyage 🙂 Pierre pour Deux Évadés
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/
MA Malomtl ·
Merci beaucoup, on va lire tout ça :)
MA Malomtl ·
Bonjour, Me revoilà avec quelques détails à travailler. Le Jour 5 de mon circuit, on quitte Moab le matin, arrêt à Goblin Valley, puis visite Capitol Reef, et nuit à Bicknell Nous serons en voiture de tourisme, pas de gros 4x4, et je me demande à quel point Capitol Reef est praticable sans 4x4. J'ai l'impression, dapres ce que j'ai vu que l’intérieur du parc est difficile d’accès ? Serions nous mieux de privilégier Goblin Valley, visite de Little whild Horse en chemin, et passer moins de temps à Capitol Reef ? Ou est ce mieux de privilégier Capitol Reef ? Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller concernant cette journée ?

Merci :)
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Dommage d'avoir une berline . Je vous conseille de louer un SUV à l'aéroport de Moab, vous passez devant ALAMO 43 € Jour . faire directement la route 128, Onion Creek jusqu'au plateau , au retour arrêter au musée gratuit au Red Cliff ranch. Le lendemain départ 6 h, la Potash Road , Corona Arch rando facile 4 km AR . Shafer Trail , musulman arch , arrivé a sky Island vers 11h , aller directement à Grand Wiew au retour Messa Arch , 13h/14h retour Moab Airport , et rendre le véhicule . L'après-midi Delicat Arch pour le coucher du soleil. Salt Lake , Onion Creek Moab Sahfer trail Pour ceux qui ont un 4x4 voici une boucle a faire en 4h a partir de Moab

Route 128







Onion Creek









Musé Red Clif Ranch







Potash Road











Musselman Arch



Shafer Trail

Sky Island





Delicate Arch

MA Malomtl ·
Merci Gilles pour vos bons conseils, on va étudier cette option. Vos photos sont super belles, ça donne envie! Bonne journée

You might also like