Trois jours à Paris: itinéraire au départ de Saint-Germain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Nous partons á Paris en juillet 3 jours + 2 jours á disney. Nous logerons dans un hôtel á saint germain des prés. Avez vous des idées d'itineraire au départ de st germain. On souhaite faire les attractions classiques (tour eiffel, champs éllisés...) mais aussi d'autres plus originales... en trois jours je sais que cela va etre un peu court...connaisez vous des restos sympas sur st germain pour le soir? Connaisez vous des bons plans (sorties, resto...) toutes les idees sont les bienvenues... merci
MO Mondialito Regular ·
le restaurant l'hédoniste, (cuisine soignée petit espace mimi , un jeune chef serveur de la salle à l'écoute de sa clientèle , produits frais) à Vincennes RER sur la ligne A quand tu rentres de Disney, https://plus.google.com/102415900822084089348/about?gl=fr&hl=fr

à 50 m de la gare RER de Vincennes, de plus tu peux visiter le château de Vincennes situé à 300m du resto.http://www.chateau-vincennes.fr/
PI Pietondelair ·
Bonjour Celia, J'ai fait une liste avec 100 idées de sorties à Paris, j'espère que cela pourra aider ! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ne manquez pas la place de Furstenberg si vous êtes à St Germain. Bonne découverte ! Piéton de l'air
http://www.mytourofeurope.com/ http://www.parisasiatique.com/
LU Luna27 ·
Bonjour Celia,

Tu peux concentrer la Tour Eiffel et les Champs Elysées sur une même journée, avec l'exposition Dynamo au Grand Palais, si tu aimes l'art, expo géniale du moment!

Pour une deuxième journée, tu peux aller au Louvre, et continuer en longeant les quais en passant par l'île de la cité, notre Dame de Paris, Hotel de Ville, Beaubourg, et finir par une ballade dans le marais (agréable pour les boutiques, ou pour prendre un verre). Le coin atypique du marais se situe plutôt dans le haut (aux alentours de la rue de Bretagne), tu peux même manger au Marché des Enfants Rouges, c'est très agréable!

Et pour finir pourquoi pas une journée qui se découpera entre la Butte Montmartre et Saint Germain des Près, les 2 quartiers pouvant se faire en une demie journée, et se trouvant sur les mêmes lignes de métro (Ligne 4 et 12, pratique!)

Un passage au jardin du Luxembourg, près des vignes de Montmartre.. c'est toujours cool!

Pour le soir, niveau sortie nocturne, le + l'été c'est le Wanderlust, gratuit mais un peu select, sinon il reste le Social Club pour les amateurs d'électro, et pour les boîtes + classiques, ce sera sur les Champs Elysées (Queen, Madam, and co).

Niveau resto à Saint Germain, pizza pas chères, et service efficace chez Vesuvio (au pied de la station St Germain), cuisine familiale un peu plus chère et française aux Editeurs (à Odéon), et sinon du côté de la rue de Buci, il y a plein de resto et de cafés sympa!

Voilà les essentiels de Paris en 3 jours (Pour Opéra et les Galeries Lafayette, tu peux toujours y passer à la place de Saint Germain des près un après midi, et découvrir votre quartier le soir, Saint Germain est d'ailleurs plus animé la nuit!)
CE Celia3264 ·
Bonjour,

Merci pour tous vos conseils. Voila ce que j'aimerai faire mais j'ai du mal a tout bien organiser. Jour1: Sacré coeur - place du tertre -pigalle Jour2: Tour Eiffel - jardin du trocadero -champs elysees - arc de triomphe - place de la concorde - jardin de tuileries - louvre - notre dame de paris - centre pompidou - place des vosges Jour 3: Croisiere canal saint martin jusqu'au bassin de la vilette - cité des sciences - opéra garnier Jour 4: disney Jour5: (on dort a noisiel chez de la famille) chateau de vincennes (interessant à faire ou pas)

Je trouve que mon jour 2 est trop dense. j'aimerai faire un mix de marche et de transport en commun. Est-ce-que cela vous parait etre un bon parcours? merci
LU Luna27 ·
Bonjour Celia!

Pour mieux réorganiser votre séjour, vous pouvez :

visiter l'opéra Garnier le même jour que Montmartre (pas loin en métro)

Visiter Notre Dame de Paris, le centre pompidou et Place des Vosges, le matin du jour 3, car ils ne sont pas loin du canal saint martin!

Cela allégera énormément votre jour 2 et vous pourrez profiter pleinement de cette journée là, car sinon, oui, la journée est trop longue!

Chateau de Vincennes, bof.. autant retourner aux endroits que vous n'avez pas eu le temps de faire (galeries lafayette, marais, saint germain des près)

Similar discussions

You might also like