Trois jours à Québec: quoi faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour.

Tout est dans mon titre.

J'ai déjà passé du temps à Québec, mais là j'y vais plus pour passer du temps avec ma copine et nous nous cherchons des activités à faire.

Nous serons là du 28 au 30 décembre.

Merci
TH Thierry0308 ·
Tout depend ce que tu veux faire. Trois jours, c'est un peu court. Vas voir sur le site http://www.quebecregion.com/f/, Tu y trouveras peut etre des idees. Quebec est une jolie ville.
Fermer une porte et traverser la rue sans se retourner. Partir ! Ce sont les premiers pas vers l’aventure……
SK Skatanic ·
Ouais. Je sais que ça peut sembler "court", mais ça peut aussi sembler "long".

je veux dire... les dernières fois que je suis allé, j'ai vu le musée de la civilisation et on s'est baladé.

Comme visites à proprement dites... y a-t-il des trucs à proposer??

Merci pour le site, j'ai trouvé quelques trucs dessus :)
MI Minnival Regular ·
Tu iras en hiver ou en été?

Si tu as un véhicule, tu peux te permettre de passer une journée à Valcartier. De plus, si tu aimes les sensations fortes, tu peux faire du rafting (l'été).

Tu peux aller voir les Chutes Montmorency qui ne sont pas très loin.

Le musée de la civilisation change d'expositions régulièrement, tu peux donc vérifier sur leur site les expositions en cours.

Je crois que la citadelle se visite également.

Je trouve que Québec est plus une ville de balade et non de visites. Tu peux prendre le traversier de Lévis, puis marcher dans le petit champlain. Tu remontes ensuite la côte de la montage pour te promener sur la rue st-jean. Tu peux aussi marcher sur la terrasse Dufferin pour admirer le fleuve.

J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu :)

Minnival
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
IC Iceman01 ·
Bonjour

Si tu es sur Quebec fin décembre, le traversier vers Levy sur le Saint Laurent gelé est à faire. Quebec est effectivement plus une ville ou l'on se ballade et flane autour de la vieille ville. La ballade autour des chutes de Montmorency prend environ 2 heures à pied, mais il te faut un véhicule pour t'y rendre, tu as aussi l'option ski au Mont St Anne. Tu peux te rendre à Duchesnay pour visiter l'hotel de glace et faire une ballade en traineau ou motoneige.

Bon voyage, tu as de la chance 🙂

Bertrand
iceman01
FN Fng ·
Il habite à St-Lambert. 2 heures de route de la Capitale Nationale (comme disent les pompeux).
MI Minnival Regular ·
C'est pas pcq il habite St-Lambert qu'il connaît nécessairement Québec et qu'il a une voiture...

S'il savait quoi faire il ne demanderait pas conseil!!
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce possible même en cette année du 400e de la ville de Québec d'habiter Saint-Lambert et ne pas connaitre la capitale?

S'il savait quoi faire il ne demanderait pas conseil!!

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non, il ne faut préjuger de rien.

Il y a déjà eu un gérard ici sur le forum qui voulait des infos pour savoir comment acheter un très chic condo au centre-ville de Montréal. Plus tard on s'est heureusement rendu compte qu'il n'avait mis son message que pour se distraire!!

Par chance car le post aurait continué son petit bonhomme de chemin.
GO Goglu Regular ·
Petite suggestion, écoutez la radio touristique de Québec, 90, 3 ou sur le net http://www.radiotouristique.ca/cgi-ole/cs.waframe.singlepageindex

Il y a plein de suggestions et de renseignements.

Goglu
SK Skatanic ·
Bon bon bon.

Je viens de St-Lambert. Je "connais" la ville de Québec... surtout pour ses ballades. Ce que je demandais, c'est s'il y avait des activités "concrètes" à faire là-bas... des visites, des trucs à voir absolument que je n'ai jamais vu ... etc.

J'ai une voiture, mais je m'y rend en train.

Merci pour ceux qui m'offrent des suggestions.

Similar discussions

You might also like