Trois jours à Rome: transport et visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IW
Bonsoir, partant dans 3 jours à Rome, j'ai quelques questions à vous poser:Si je prends le métro à Ottaviano et que je veux me rendre à Circo Massimo, je dois changer de ligne à Termini. Mais je compte acheter un BIT (billet valable 100 minutes), avec celui-ci puis-je "transiter" avec le même billet?Peut-on acheter le billet combiné COLISEE/PALATIN/FORUM ROMAIN au Palatin?(car j'ai pu lire qu'il y avait moins de file...)Combien de temps est valable ce billet?En combien de temps visite-t-on le Colisée?Et le Palatin et Forum?Comment peut-on accéder facilement à la Via Appia?Quelles sont les catacombes (près de la Via Appia) les mieux conservées et donc les plus représentatives?Merci d'avance, IWTV😉
"Celui qui combat peut perdre mais celui qui ne combat pas a déjà perdu..."
CA Catherineg Veteran ·
Exact vous pouvez aller d'Ottaviano au Colisée en passant par Termini où vous changerez de ligne, avec le mème billet métro à 1,50€. selon la file vous pouvez en effet prendre votre billet au Palatin, la visite des 3 sites durera environ 3h selon votre passion pour les vieilles pierres. Pour la via Appia, pas vraiment rapide d'y arriver surtout si en étécar les frèquences sont moindres: voici ce que l'on trouve sur le site des catacombes: Con mezzi pubblici:Dalla Stazione Termini Metro A (direzione Anagnina) oppure linea 714 (direzione Palazzo Sport) fino a Piazza di S. Giovanni in Laterano. Poi con linea 218, con fermata Fosse Ardeatine. L’entrata alle catacombe (n. 2 nella piantina) è di fronte. Metro B(direzione Laurentina) fino alla fermata Circo Massimo. Proseguire con la linea 118 (direzione Lagonegro) fino alla fermata Catacombe di San Callisto (dopo Quo Vadis?, n. 4 nella piantina).Dalla Piramide di Caio Cestio (Metro B Piramide / Stazione ferroviaria Ostiense). Linea 118 (direzione Lagonegro) fino alla fermata Catacombe di S. Callisto (dopo Quo Vadis?, n. 4 nella piantina).aussi métro A jusqu'à Colli Albani +bus 660Que ce soit les catacombes de St Callisto (fermées le mercredi) ou St Sebastiano (fermées le dimanche) elles sont intéressantes toutes les 2, donc voir avec jour de fermetureCG
IW Iwanttovisit ·
Une dernière question me turlupine: Si j'achète le billet au Palatin, dois-je refaire la file au Colisée et au Forum????? Merci, IWTV😉
CA Catherineg Veteran ·
une fois que vous aurez votre billet, pour les sites suivants, entre autre au colisée vous irez à l'entrée pour les réservés, sans faire la file au guichet, puisque vous avez déjà en main votre billet. CG
IW Iwanttovisit ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.Vos conseils me sont très précieux. Merci pour votre patience, IWTV😉
CA Calibre ·
Bonsoir,

Pour le Colisée, 3h de visite, ça me semble bien.

Bon voyage
CA Calibre ·
(ma copine me dit que 2 heures suffisent.)
CO Cocode45 ·
Bj, vous connaissez le lien internet pour acheter les billets forum/palatin/colisee ? Cordialement

Similar discussions

You might also like