Trois mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour!!

Pour ceux et celles qui m'ont répondu auparavent, nous avons mis de côté Madagascar ( avec déception) le prix du billet est trop cher étant donné qu'il faut se garder de l'argent pour 3 mois!!! Nous partons de la mi-mai à la mi-août étant donné des climats politiques ( c'est notre agence qui nous a dit que l'Indonésie n'était pas très sécuritaire ces temps ci), du climat, des paysages, plongée, gens, budget de 600$ can par mois quels pays séraient préférables. La pluie ne semble pas si pire selon les dires de quelques personnes pour ce qui est de la Thailande, Cambodge etc. Est-ce facile de relier Singapour à Bangkok? Bref partagez vos expériences encore une fois, si vous le voulez bien!!

PS En passant nous ne sommes pas du genre rester 2 jours à chaque endroits et être pressés par le temps donc si 3 pays en trois mois vous semble "short" selon mon intérêt, dites le moi!!

Merci :)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Oui en 3 mois tu as largement le temps de faire Thaïlande, Cambodge et Laos par exemple, pour cela en fouillant sur le moteur de recherche (Rechercher ) tu vas trouver beaucoup d'infos très intéressant .

Très facile de Singapour pour rejoindre Bangkok c'est pas loin en avion et en low-cost tu y trouves à des prix pas cher Air-Asia par exemple, un peu plus de 2 heures et tu y seras à Bangkok .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeromebkk Veteran ·
c'est notre agence qui nous a dit que l'Indonésie n'était pas très sécuritaire ces temps ci

Pourtant l'Indonesie n'a jamais ete aussi calme que ces derniers mois. C'est peut-etre ca qui les inquietent!
SI Sidartha Globetrotter ·
Les agences ont tendances a mettre un peu les problemes de securite un peu trop en avant (tout comme les ambassades...) s'il ne faut pas cacher que les problemes existent en Indonesie (tsunami, tremblements de terre, parfois quelques vols, ect ...) ce n'est pas pour autant qu'il faut dramatiser, comme disais Jerome, en ce moment, tout est bien tranquille, alors pourquoi raconter des conneries pareilles ? (je parle pas de toi, mais de l'agence 😉!!) Vas en Indonesie, regales toi d'autant que la periode est bonne, pour le reste, c'est vrai que tu seras en pleine periode de mousson (mais on part quant on peut, n'est ce pas ? alors...), le plus ennuyeux pour ma part, je pense que ce sera au Cambodge car les routes et "bas cotes" deviennent vite boueux et quelques deplacements sont parfois un peu plus long ....(je ne dis pas d'eviter le pays, bien au contraire !!!), la Thailande, oui, il pleuvra, ben c'est pas plus mal avec cette chaleur et puis en te deplacant, tu auras toujorus un petit coin de soleil !🙂 Puisque tu as du temps, Barbot t'a parler de l'avion, tres bien et certainement le plus rapide mais tu peux aussi prendre le train pour Bangkok, un depart le matin (tous les jours je crois bien !), comptes 48h00, un autre moyen de traverser un pays .. bon voyage !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thuan Globetrotter ·
comme les autres ...... visiblement tu as l'air bien paniquer,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FO Fortini Globetrotter ·
c'est un de mes meilleurs souvenirs, en 95 j'ai fait comme toi et pris 3 mois ; c'est du temps, beaucoup de temps et a la fois peu, aussi paraxodalement que cela paraisse! a mon avis, vu les conditions climatiques, ne fais aucun programme, va a bkk ou singapour et de là tu vois, tu te renseignes et selon la météo tu adaptes ton programme, de toutes les façons, tout est beau et a voir et tu te régalears ou que tu sois ! l'indonésie est magnifique et c'es tellement gras qu'il y a 90% du pays ou il ne se passe rien, étudies un peu les cartes, les iles et va ou le vent te pousseras ......... le train entre bkk et singapour est une excellente idée! car tu peux meme faire des stops en malaisie, pays aussi trés beau ...
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
KA Kaotom Veteran ·
la seule chose a surveiller en indonésie, c'est quand même les tremblements de terre qui sont assez ravageurs, surtout sur sumatra je crois, et là, on peut pas grand chose ....

encore une triste pensée avec ce qui vient de se passer à Java, innondations teribles, des morts, encore des morts, c'est terrible ce qui arrive à ce pays !
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
DO Dolphin Regular ·
Merci pour vos réponses!

On vient d'acheter nos billets pour Bangkok du 15 mai au 19 août!!On ira où le vent nous guidera, mais c'est difficile de choisir, car on voudrait toujours tout faire...héhé!

Similar discussions

You might also like